Le président turc appelle le président israélien pour lui présenter ses condoléances

Erdogan transformé en diplomate aimable… C’est un peu comme un père Noël en bas résille, très suspect, a réagi un commentateur.

Les deux chefs d’Etat avaient déjà eu l’occasion de s’entretenir au téléphone en novembre dernier, lors de la libération du couple d’Israéliens soupçonné d’espionnage et détenu en Turquie : un entretien ou Recep Tayyip Erdogan, après avoir souligné qu’il considérait les liens avec Israël comme importants pour son pays et “d’une importance capitale pour la paix, la stabilité et la sécurité du Moyen-Orient”, avait encore exprimé le souhait d’un dialogue global sur les questions bilatérales et régionales. 

Cette fois-ci, un communiqué nous apprend que Erdogan, après avoir envoyé une lettre de condoléances, a présenté de vive voix ses condoléances au Président Herzog dont la mère, Aura Herzog,  est décédée cette semaine : “Je pense que votre engagement au service des citoyens d’Israël devait la rendre fière“, aurait-il dit au Président israélien.


Pour sa part, le Président a remercié tous ceux qui se sont manifestés : il a tweeté qu’il était moins le Président qu’ un fils qui pleure la perte de sa mère : Il m’est difficile de mettre des mots sur la force du lien entre ma mère et moi. Pour nous, elle était une grande figure de la vie et une source inépuisable de pouvoir, avec une histoire de vie fascinante et inspirante. C’était une femme d’action et comme son nom l’indique, elle répandait la lumière autour d’elle, avec grâce, humilité, audace et une grande énergie.

L’épouse de l’ancien Président Haïm Herzog consacra sa vie au service de la société israélienne.

TJ adresse ses condoléances attristées au Président.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Le président turc appelle le président israélien pour lui présenter ses condoléances - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*