48 heures après la fusillade : la chasse aux terroristes bat son plein

Depuis l’attaque terroriste contre un avant-poste en Samarie, au cours de laquelle Yehuda Dimentman, 25 ans, a été tué, une traque se poursuit derrière les terroristes qui ont tiré. L’armée israélienne a arrêté plusieurs suspects hier.

Le chef d’état-major Kochavi : « Nous allons étendre l’activité autant que nécessaire. 

Aujourd’hui, un habitant de Kiryat Arba a été légèrement blessé par un coup de couteau d’une Palestinienne de 65 ans qui a été arrêtée par les forces de sécurité.

Yanir Yagana, Shlomi Heller et Yifat Rosenberg 18/12/2021

A la fin du Shabbat, la traque s’est poursuivie derrière les terroristes qui ont perpétré la fusillade d’hier à l’entrée de l’avant-poste de Homesh en Samarie, où Yehuda Dimentman, 25 ans, a été tué. Le véhicule de Dimentman et de deux amis a quitté l’implantation et et est tmbé dans une embuscade sur le bas-côté de la route. Les terroristes, que l’on estime tapis dans les buissons près de la route non loin de la sortie de l’édifice, ont tiré une dizaine de balles. Dès le passage du véhicule, les assaillants ont ouvert le feu à bout portant et se sont enfuis. Dimentman a été mortellement blessé dans la fusillade et a ensuite été déclaré mort, et deux de ses camarades ont été légèrement blessés.

Depuis l’attaque, Tsahal poursuit les terroristes et a arrêté plusieurs suspects. Un porte-parole de Tsahal a déclaré au nom du général de brigade Ran Kochav que les forces de sécurité disposaient d’un « tuyau basé sur une dénonciation ». Le commandant de la division de Judée et de Samarie, Avi Ballut, a déclaré que “le moment n’est pas loin pour nous de mettre la main sur l’escouade. Nous ferons tout notre possible pour les capturer dès que possible”. Au cours de la nuit, des Palestiniens ont signalé que Tsahal avait mené des recherches intensives dans des villages de la région de Jénine.

Traquez les terroristes soupçonnés de la fusillade près de l'avant-poste de Chumash, le 18 décembre 2021. Porte-parole de Tsahal

La chasse aux terroristes, aujourd’hui (Photo : porte-parole de Tsahal )

Traquez les terroristes soupçonnés de la fusillade près de l'avant-poste de Chumash, le 18 décembre 2021. Porte-parole de Tsahal

La chasse aux terroristes, aujourd’hui (Photo : porte-parole de Tsahal )

Traquez les terroristes soupçonnés de la fusillade près de l'avant-poste de Chumash, le 18 décembre 2021. Porte-parole de Tsahal

La chasse aux terroristes, aujourd’hui (Photo : porte-parole de Tsahal )

Le chef d’état-major Aviv Kochavi s’est rendu sur les lieux de l’attaque l’après-midi dernier et a déclaré que les forces ne s’arrêteraient pas tant qu’elles n’auraient pas capturé les terroristes.« Les Forces de Tsahal et les forces de sécurité continuent de poursuivre les terroristes impliqués dans l’attaque », a déclaré Kochavi. « Parallèlement à l’effort de renseignement, nous augmenterons également les forces de combat et nous continuerons d’agir et d’étendre les activités opérationnelles selon les besoins », a-t-il ajouté. “J’envoie mes condoléances à la famille Dimentman et présente mes meilleurs vœux aux blessés.”

Préparatifs des forces de Tsahal à la poursuite de terroristes en Samarie.  17 décembre 2021. Porte-parole de Tsahal

Les forces de Tsahal se préparent à la chasse, hier (Photo : porte-parole de Tsahal )

Visite de Ratkhal Aviv Kochavi sur les lieux de l'attentat en Samarie.  17 décembre 2021. Porte-parole de Tsahal

Le chef d’état-major et le chef du Shin Bet sur les lieux de l’attaque, hier (Photo : porte-parole de Tsahal )

Tué lors d'une attaque terroriste à l'entrée de la colonie de Chumash, le 16 décembre 2021. Avec l'aimable autorisation de la famille

Yehuda Dimentman qui a été tué dans l’attaque (Photo : avec l’aimable autorisation de la famille )

Plus tôt dans la journée, un homme de 38 ans, un habitant de Kiryat Arba, a été légèrement blessé lors d’une attaque à l’arme blanche au poste de contrôle de Ruth à Hébron, près du Caveau des Patriarches. Il s’est battu avec la terroriste de 65 ans originaire d’Idna jusqu’à l’arrivée des forces de sécurité, qui l’ont arrêtée sans coups de feu. L’équipe du MDA a soigné le blessé sur les lieux alors qu’il était pleinement conscient.

La terroriste a été emmené pour interrogatoire par des agents de sécurité.

news.walla.co.il

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. 48 heures après la fusillade : la chasse aux terroristes bat son plein - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*