Le Hezbollah met en place une large base d’écoute sur Israël et la Jordanie dans le sud de la Syrie


 Nziv IranHezbollah , 

Israël ne s’est pas contenté d’exiger que les Russes repoussent la présence iranienne et du Hezbollah des districts de Deraa et de Quneitra dans le sud-ouest de la Syrie, près de la frontière israélienne du Golan.

Il était clair qu’à la suite, des forces arriveraient les rejoindre bientôt depuis des bases d’observation et des activités de renseignement électronique qui chercheraient à surveiller l’activité militaire au plus profond du territoire israélien.

Bien que le Hezbollah dispose d’installations de collecte de renseignements électroniques nombreuses et variées à travers le Liban en général et le sud du Liban en particulier, ils n’ont pas une couverture complète dans les zones critiques en raison d’obstacles géographiques, qu’ils essaieront de corriger en établissant des bases de renseignement dans le sud de la Syrie, qui peuvent contourner Hauteurs du Golan et les montagnes de Galilée.

La Russie a d’abord signalé à Israël qu’elle avait réussi à maintenir les forces iraniennes, y compris celles du Hezbollah, à quelque 80 kilomètres à l’est de la frontière israélienne, mais l’ampleur du « bluff » russe est rapidement devenue claire.

Non seulement la présence iranienne et du Hezbollah le long de la frontière israélienne n’est pas minime, mais elle s’est également accrue, et suite aux combattants basés dans le sud de la Syrie, au sein des unités de l’armée organique syrienne, les unités de renseignement de terrain du Hezbollah ont rapidement mis en place des postes d’observation et collecté des renseignements électroniques le long de frontière d’Israël.

Israël a attaqué et détruit, plus d’une fois, de telles positions tout en appelant les forces syriennes à ne pas coopérer avec les membres du Hezbollah dans leurs activités hostiles à Israël, faute de quoi elles aussi en subiront les conséquences.

Aujourd’hui, le réseau d’information arabe – Al- Khadat al- Arabiya révèle que selon des sources syriennes, le Hezbollah est en train de mettre en place une large base d’écoute qui opérera au-delà des frontières de la Jordanie et d’Israël.

La base, selon le reportage, est en train d’être installée sur la route menant à la ville d’Eliaduda, dans le district sud de Deraa.

Ils ont également signalé que la base d’écoute est exploitée par l’unité 910 du Hezbollah et que le commandant de l’installation est un Abbas magique.

On a en outre affirmé dans l’article que cette base d’écoute n’est que la première de plusieurs installations de ce type que le Hezbollah, sur ordre de l’Iran, a l’intention d’établir dans le sud de la Syrie et couvrira, du point de vue du renseignement, ce qui se passe en Israël et en Jordanie. Le Hezbollah entend profiter du terrain et des hautes buttes de la province de Deraa pour maximiser ses capacités d’écoute vis-à-vis d’Israël et de la Jordanie, qui est aussi un état d’intérêt iranien et que l’Iran veut voir rejoindre le futur axe du mal tout en supprimant le régime actuel d’Abdallah II et en exploitant la majorité palestinienne à 80 pour cent.

Israël a clairement indiqué dans le passé qu’il ne permettrait pas à l’Iran et à ses forces indirectes, comme le Hezbollah, de s’établir et de menacer sa frontière du Golan.

Jusqu’à présent, il semble que la menace israélienne n’aille pas jusqu’au bout du travail qu’il lui reste à faire. Le temps nous dira si ce n’est que partie remise!!

Crédit photo : Commissaire du Net

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Trackback / Pingback

  1. Le Hezbollah met en place une large base d’écoute sur Israël et la Jordanie dans le sud de la Syrie - Citron IL

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*