Le Billet d’Erick Lebahr. Honte aux gérontophobes

Erick Lebahr

Honte aux gérontophobes!

Nous vivons une époque formidable… Si tu brandis frénétiquement ton panneau de “victime éternelle”, tu gagnes!

Vive le jeunisme à tous crins!

“J’ai décidé d’être jeune, le le suis . Et pis c’est tout!” C’est ce que s’est dit un monsieur hollandais bien à tous égards, Émile Rateband, agé de 69 ans, le pauvre.

Émile Rateband

Pour pallier sa cruelle mésaventure, il a saisi la justice de son pays , aux fins que son âge soit modifié. Il veut avoir 20 ans de moins… Son fondement juridique? Pour lui, “l’âge est une discrimination”.

Je précise que l’histoire est tout à fait sérieuse. Il ne s’agit pas d’un juif Tunisien, donc ontologiquement porté sur l’hyperbole.

Est-ce un ovni judiciaire?

Et alors, il a le droit, non? Il veut être jeune, donc il l’est. Notre époque woke l’y autorise. On a vu pire, du reste. Né homme, il aurait pu soutenir que se sentant femme, il l’est… Pour le coup, il ( iel, pardon) est même “petite bite”, en dedans… lui qui se croit avant- gardiste!

Pftt… Petit joueur, va!

Ne vous gaussez pas, svp! Ne minorez pas l’ampleur de son syndrome post traumatique réactionnel à une telle offense! De grâce, ne minimisez pas sa souffrance subséquente à cette stigmatisation insoutenable! Quel monde cruel, quelle méchanceté patente! Lui dire qu’il a 69 ans … alors qu’il en a 69! Bande de gérontophobes!

Certes, les vieux ont la caractéristique d’être… vieux. Et ce n’est pas là leur moindre défaut. Mais enfin, c’est sa liberté de diligenter une procédure pour se rajeunir, non! Mieux qu’un lifting , non? Tandis que certains, l’âge venant, adoptent la position du missionnaire, pardon du démissionnaire, lui au moins va de l’avant! Et je ne doute pas qu’il trouvera bien un confrère qui considère que tout se plaide… Un de ceux dont l’éloquence sans limites les autorise à déclamer sans ciller que le jour, il (iel, décidément!) fait nuit… que le rose est bleu… et que les canards sauvages sont des enfants du bon Dieu.

Heureusement que Lebahr est ouvert.. Même en période de confinement, d’ailleurs. Et qu’il n’avance pas … masqué, lui!

Mon petit doigt me dit qu’avec l’efflorescence de cette idéologie woke, on n’a pas fini d’en voir. Pourvu que le iel ne nous tombe pas sur la tête! Prenons donc le parti d’en rire, à défaut d’en pleurer…

L’humour, le dernier refuge qui sauve de tout.

© Erick Lebahr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. C’est paradoxal : en France le discours gérontophobe (ou anti vieux) et la démagogie jeuniste sont très présents dans la macronsphère, et une assez grande partie de l’électorat macroniste est composé de plus de 50 et plus de 60 ans. Faut-il y voir une manifestation de cette maladie mentale occidentale qu’est la haine de soi ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*