Non, Haïm Korsia: “Zemmour n’est pas antisémite”

Mais comment diable est-il possible d’entendre de telles fadaises prononcées par Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, qui ne s’encombre plus d’aucune précaution oratoire et s’en va, tout de go, déclarer qu’Eric Zemmour est antisémite.

Nous ne savons pas davantage que Lui les rapports du polémiste et peut-être Candidat au suffrage universel à l’endroit de sa religion, qui se trouve être la nôtre, et nous trouvons in fine sain et naturel que Zemmour en parle comme relevant de sa sphère strictement privée.

https://youtu.be/J3I2wpIboiU ( Entretien Haïm Korsia – Sujet abordé à la minute 5,50 )

Moult reproches peuvent légitimement être faits à notre homme, maints griefs être retenus à son encontre concernant ses prises de position pour le moins abjectes, son questionnement concernant l’Affaire Dreyfus ajoutant à la consternation née d’autres déclarations, Le Tout venant “mettre à bas” son supposé mérite d’avoir nommé les problèmes auxquels le Pays est confronté et les menaces qu’il encourt, ce qui lui permettra d’appeler son Parti Vox Populi, alors même qu’il ne fut ni le premier ni le seul homme public à avoir alerté les Français.

Ainsi, Nous reprocherions aux musulmans de le qualifier de raciste alors qu’il répète en avoir à l’encontre des seuls islamistes, Et nous nous tairions devant un Haïm Korsia venu traiter le même d’antisémite? Et pourquoi pas demain de négationniste?

Que n’aviez-vous tous parlé, Vous qui aujourd’hui montez au créneau, poussant des cris d’orfraie, mais qui ne trouvâtes pas à l’époque ces lignes rédhibitoires et vous empêchant de converser et débattre avec Lui: Nous étions en 2014. Suicide Français était publié et on y lisait:

En cette même année 1985, Claude Lanzmann imposait par le cinéma le mot shoah qui remplaçait « holocauste » ; un mot hébreu à la place d’un vocable français, pour mieux enraciner le caractère à la fois unique et juif du génocide qui devint un élément central – parfois obsessionnel – de la psyché juive, faisant des Juifs français une caste d’intouchables, et du génocide la nouvelle religion obligatoire d’un pays déchristianisé.

Obsédé certainement. Nationaliste de façon pathologique. Manquant de subtilité. Egrenant ses marottes face à un public qui l’a érigé au statut de Rock Star. Promettant une France qui non seulement ne fait pas rêver mais encore ferait peur.

Mais antisémite…

C’est décidément un bien gros souci que d’avoir affaire à un candidat – pas encore officiel- à la Fonction présidentielle. De le trouver a minima clivant. De le honnir donc. Ou l’encenser, c’est selon.

De réaliser alors que l’animal se mêle d’être Juif. Et désormais, de l’assigner à cette seule judéité.

Au lieu que de se demander comment tous ceux-là, qui juraient ne jamais donner une voix au FN/RN, se sont faits aujourd’hui les Groupies de l’Allié décomplexé d’une Marion Maréchal and C°.

Nous voilà, en dépit du respect que nous portons à la Fonction et à l’Homme qui l’incarne, en total désaccord avec les affirmations de Haïm Korsia, acculés à défendre le droit voltairien d’un Zemmour de ne pas être 100% casher. Celui de faire une OPA sur l’électorat gaullo-lepéniste en ne se réclamant pas … de “Nous” ( forcément ).

Zemmour. Un peu le Solal des Valeureux…

© Tribune juive

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

30 Comments

  1. Haim Korsia aurait mieux fait de se taire , certes , mais il n empeche que Zemmour , apres sa sortie visqueuse sur l analogie entre merah et nos enfants assassinés , n a trouvé que l affaire Dreyfus et une position bien odieuse pour se faire de nouveau remarquer !
    Sans soupçonner celui qui priait encore a la synagogue a kippour d antisemitisme , je me contenterai de lui dire que ça commence a faire beaucoup , beaucoup trop , et qu il serait bien inspiré lui le ” super français” de regarder un peu ailleurs et de nous lacher la grappe a nous , les derniers juifs de ce pays qu il adule tant .

    • Mais inouï il est antisémite il dit des choses absurdes pour un juif . Pétain a tue ma famille c’est sur que lui il peut dire que Pétain na pas tue les juifs . Comment un juif digne de ce nom peut dire une chose pareil . Ou même un non juif . Et dire ce qu’il dit sur Dreyfus . Ou même sa définition de ce qui est être juif . Tout est fausse et je suis très déçu que Tribune juive défend un individuel pareil . Cordialement

      • Tribune juive ne défend pas E Zemmour, mais le fait que
        – un rabbin, le GRF, puisse descendre dans l’arêne électorale après que l’aient fait les représentants d’Institutions supposées représenter la socité juive de France et non pas lui donner quelque consigne de vote.
        – l’anathème “antisémite” puisse être jetée avec cette aisance, rejoignant ceux qui identifient un Zemmour et un Dieudonné, et assignant de surcroît un candidat potentiel à sa religion , quelle qu’elle soit.

        • “arêne électorale”? Zemmour n’est pas candidat, vous ne l’avez pas remarqué?
          Et comment désigner un Pétainiste? quelqu’un qui jette l’opprobre sur des enfants assassinés par des terroristes? qui prétend que Dreyfus est peut être coupable? La Shoah nous a prouvé que certains Juifs pouvaient se mettre du côté des bourreaux. Il ne serait pas le premier. Et il fait des émules.
          Entre Korsia, Grand rabbin de France, et Zemmour, je choisis Korsia.
          Pétain a été jugé, c’est un traître à la France, complice de la mise à mort de la population juive vivant en France pendant la Shoah.
          vous n’êtes pas d’accord? Zemmour n’est pas d’accord?
          Pourquoi ne pas demander une révision de son procès?

  2. Je n’étais pas surpris par les déclarations de monsieur Kalifat, je le savais ignare et inculte (voyez sa formation bidonnée)
    Mais quand le Grand Rabbin de France surenchérit dans l’insulte et l’invective…rien ne va plus!
    Monsieur Korchia vous manquez de courage si vous en aviez vous auriez clairement suggèré pour qui voter. Pour la gauche crypto-islamiste? Pour Les LR qui ont tous étaient au pouvoir et fermé les yeux sur l’incroyable développement de l’antisémitisme ?
    Décidément rien a changé : on est toujours trahi par les siens! Korchia, BHL, Kalifat et bien d’autres.
    J’ai honte d’être juif a cause de vous! Parce que je ne trouve rien a répondre aux détracteurs de Zemmour qui me disent : voyez même le Grand Rabbin nous donne raison !!

  3. Ni antisémite évidemment, ni raciste ni xénophobe,
    mais juif indubitablement.
    Il prône que le nombre est le problème et que la démographie fait l’histoire.
    En fait c’est un vrai juif intégré et au total le parfait et exemplaire laïc; Lapid et les חילוני ne le renieraient pas. Zemmour a, en plus, la qualité de ne haïr ni les orthodoxes juifs ni les musulmans.

    • Etre Juif a la maniere de ce Zemmour me pareait particulierement ecoeurant. Peut etre pire que notre Ben Gvir qui appelait en son temps a la mort d’Isaac Rabin.
      Si ce monsieur n’etait pas Juif , vous hurleriez de colere au lieu de le defendre ?

  4. L’idiot utile des islamo-wokistes

    Je suis consterné par les paroles de Haïm Korsia que je pensais être beaucoup plus intelligent et respectueux.

    Il avait portant très bien commencé son interview en disant qu’il ne “demandait jamais la religion des personnalités publiques”

    Cependant, à ma grande stupeur, il se permet tout simplement de faire de la médisance en public contre son coreligionnaire Eric Zemmour, un des inédits les plus graves selon la Torah.

    D’autre part, il pense que les juifs doivent aimer les étrangers car selon la Torah encore une fois, ils ont été “étrangers en terre d’Egypte”.

    Monsieur Korsia fait surement la confusion entre “aimer les étrangers”, et “être soumis à l”étranger, autrement dit un dhimmi

    Je lui propose donc d’inviter Shabbat prochain des réfugiés syriens dans son appartement de fonction du 16e arrondissement afin de partager un couscous
    Quel bel exemple de tolérance et d’amour

    Je ne suis pas d’accord avec EZ lorsqu’il remet sur le tapis des sujets comme Pétain et autres, mais il discute un point d’histoire et n’a pas de pathos ( sans mauvais jeu de mot)

    Ce petit “Grand rabbin”devrait donc au minimum se taire ou combattre le vrai islamo- gauchiste, j’ai nommé la méluche ( qui voyage d’ailleurs en première classe)

  5. Z dit beaucoup de bêtise. Ce n ‘est pas une raison pour l ‘attaquer inutilement. Il a déjà l ‘extrême gauche sur le dos, extrême gauche alliée trop souvent aux islamistes .

    • Le danger pour nos sociétés ce n’est pas Zemmour, mais bel et bien l’islam…….vous vous trompez de cible.
      La France est un laboratoire des « fameux «  mondialistes. Si elle tombe nous tomberons tous, y compris Israel.
      Eric Zemmour, que vous soyez d’accord ou pas est la dernière chance.
      Je me refuse de parler de votre grand rabbin Korsia, il y a le même à Rome. Les deux méritent aucun respect.

  6. Peu importe qu’il soit juif ou non, antisémite ou non. Ce type est une ordure révisionniste de la pire espèce, et c’est cela qui devrait vous importer…
    Le fait qu’il n’aime pas les islamistes (il n’est pas le seul…) ne devrait pas vous aveugler !

    • Eh bien Monsieur Boulet, Eric Zemmour est juif. Il est citoyen français, il se bat pour sa patrie. C’est tout en son honneur. Ce qui ne l’est pas, c’est votre langage fleuri!

      .

  7. Zemmour n’est peut-être pas antisémite, mais que diable a-t-il besoin de ressortir des sujets comme Pétain et l’affaire Dreyfus, ou pire encore faire un parallèle entre les enfants Sandler enterrés en Eretz Israël et cette crapule de Merah ? Ça fait beaucoup de “bourdes” et je n’ai pas encore entendu les excuses demandées par M. Sandler.
    On peut et on doit aimer la France quand on est français, mais on n’est pas obligé de justifier ou de travestir toutes ses erreurs pour ça. Aimer, c’est aussi punir en dénonçant quand c’est nécessaire, ce que ne fait pas Zemmour. Alors, quels que soient les excès de langage de Haim Korsia, je les préfère largement à ceux de Zemmour.

  8. Que diable fîtes-vous dans cette galère !!! Cela fait plus de 30 ans que nous ne votons plus pour quelqu’un mais contre celui ou celle qui comme disait ma grand-mère ” C’est bon pour nous ou pas ?” Je me demande comment nous réagirions si Zemmour avait été un bon Goy ? S’il arrive en deuxième position après Macron ce n’est quand même pas le fait du hasard ! Ou décidez-vous tous,
    la bouche en coeur que 16% de la population est complètement stupide, ignorante !

    • Oui, la majorité des gens, français, amèricains ou autres sont en effet ignorants et stupides, d’où leur vote pour les pires des dirigeants possibles, voir Trump, Bolsano et peut-être Zemmour…

  9. Il est clair que la croisade anti Zemmour fait principalement le jeu des groupuscules racistes et fascistes PIR et UNEF, qui mettent la vie d’autrui en danger et devraient être dissous. Mais ils bénéficient de la complicité du pouvoir et des médias. Conclusion : le véritable fascisme est déjà au pouvoir, et ces polémiques de cour de récréation autour de Z ont pour objectif de masquer cette réalité.

  10. Vous etes une grande partie à prendre la défense d ERIC ZEMMOUR mais pour cela il vous
    faut un bouc emissaire. Alors qui de mieux placé que notre GRAND RABIN qui dans sa clairvoyance et sa prémonition s est trés justement opposé aux propos insupportables de Monsieur ERIC LE PEN pour nous mettre en garde sur le dévoiement; nous juifs nous demandons beaucoup et devons à la REPUBLIQUE mais méfions nous nous du boumerang. Merci Monsieur le GRAND RABBIN de nous mettre en garde contre les vents mauvais

    • Merci Monsieur Roger Bansard , pour votre vision intelligente et éclairée ! C’est à cette hauteur de vue que l’on reconnaît le leader que vous êtes .

      Bien à vous .

      Patrick Wormser

  11. On peut peut être expliquer à certains juifs que non, Pétain n’a pas sauvé les juifs de France?
    Et que la France n’a pas à vous venger d’avoir été expulsés du Maghreb au point de devenir, pour certains, pétainistes.

1 Trackback / Pingback

  1. French chief rabbi calls Jewish prospective presidential candidate an ‘antisemite’ – The Jewish Light

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*