Commémoration: 80 ans du massacre de Babi Yar, en présence d’Isaac Herzog

Le massacre de Babi Yar, le moment où l’Holocauste s’achemine vers l’extermination totale

Invité par le président Volodymyr Zelensky, Le président israélien Isaac Herzog sera en Ukraine le 5 octobre pour  la commémoration des 80 ans du massacre de Babi Yar, qui vit l’assassinat de plus de 33.000 Juifs les 29 et 30 septembre 1941.

La cérémonie officielle et internationale sera suivie de l’inauguration du Centre commémoratif de l’Holocauste de Babi Yar à Kiev, inauguration à laquelle participera également le président allemand Frank-Walter Steinmeier.

Saluant l’ engagement du président Zelensky, Isaac Herzog a déclaré qu’il était impératif de continuer à parler de cet événement horrible et d’en tirer les leçons : Le centre de l’Holocauste de Babi Yar est un site important pour la commémoration de ce souvenir douloureux. La seule façon de construire un présent et un avenir dans lesquels les atrocités et les crimes contre l’humanité ne peuvent trouver aucun écho est d’étudier le passé, y compris la Shoah et la persécution du peuple juif.

Pour info, le Centre commémoratif de l’Holocauste de Babi Yar, toujours en cours de construction sur le site du massacre, immortalisera l’histoire des 2,5 millions de Juifs d’Europe de l’Est, dont 1,5 million de Juifs en Ukraine, assassinés et enterrés dans des fosses communes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*