Le Liban tire sur Israël. L’Etat hébreu riposte

Photo Jalaa Marey. AFP
Deux projectiles sont tombés en Israël et le troisième n’a pas traversé la frontière.

Roquettes tirées du Liban vers Israël, Tsahal riposte par des tirs d’artillerie

L’armée israélienne a riposté peu de temps après le tir de roquette avec des tirs de chars en direction du site de lancement.

Site où une roquette est tombée près de Kiryat Shmona, le 4 août 2021

Hier après-midi, l’armée israélienne a riposté le long de la frontière libanaise après que trois roquettes eussent été tirées en direction de Kiryat Shmona, Kfar Giladi et Tel Hai, localités israéliennes situées près de la frontière, aux alentours de midi, et que le ballet des sirènes ait retenti, sommant des milliers de personnes de gagner les abris.

Tsahal a déclaré avoir identifié trois lancements en provenance du Liban : alors que l’un échouait et retombait à l’intérieur du territoire libanais et que deux autres touchaient des zones ouvertes à l’intérieur d’Israël, les services d’urgence du Magen David Adom traitaient déjà les crises d’angoisse générées.

Tsahal a riposté en direction des sites de lancement, lançant ses obus d’artillerie au nord de Metula, selon un journaliste affilié au Hezbollah Ali Shoaib, puis a mené des représailles à grande échelle sur toute la frontière.

La Force intérimaire des Nations Unies au Liban ou FINUL a  acté via un communiqué les tirs de roquettes venus du Liban vers Israël : Le chef de mission et commandant de la Force de la FINUL, le général de division Stefano Del Col, était en contact immédiat avec les parties. Il les a exhortées à cesser le feu et à faire preuve d’une retenue maximale pour éviter une nouvelle escalade. […} La FINUL reste pleinement engagée avec les parties par le biais de nos canaux de liaison et de coordination et travaille à renforcer la sécurité le long de la Ligne bleue.

Pour rappel : Ces tirs surviennent le jour du 1er anniversaire de l’explosion de centaines de tonnes de nitrate d’ammonium au port de Beyrouth qui avait fait 214 morts, plus de 6.500 blessés et dévasté plusieurs quartiers de la capitale libanaise.

Pour rappel encore : les derniers tirs de roquettes vers Israël en provenance du Liban avaient eu lieu en mai, lors de l’Opération Gardien des Remparts.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*