Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’il y avait de moins en moins d’ingénieurs américains dans son équipe et de plus en plus d’Indiens, de Chinois, de Coréens. Il y voyait une explication : depuis leur plus jeune âge les Américains sont encouragés par le pédagogisme ambiant – « tu es merveilleux mon fils » – même s’ils sont nuls. Arrivés à l’âge adulte ils sont encouragés à l’Université – « ce que tu fais est formidable » – même si leur production est insignifiante. Entrés dans l’entreprise on les encourage encore en leur disant que ce qu’ils font est « exceptionnel ». Et un jour le couperet tombe : on les vire car on s’est rendu compte qu’ils étaient très mauvais et que leur insuffisance remontait à l’acquisition des savoirs fondamentaux. Et on les remplace par des Indiens.
En France, nous en sommes au même point. Les résultats annuels de l’étude Pisa sont sans appel : en mathématiques les 5% des meilleurs élèves d’aujourd’hui sont à peine au niveau des élèves moyens d’il y a 30 ans, et les élèves moyens au niveau des plus mauvais d’hier. En sciences de la vie, idem. En français et en philo, n’en parlons pas. Et pourtant les résultats au bac sont exceptionnels… Cherchez l’erreur : elle tient à la même cause qu’aux USA, le pédagogisme qui veut faire de chaque enfant depuis 40 ans un être exceptionnel qui a droit à toute la bienveillance de ses aînés même si son savoir et son intelligence sont des plus mauvais. Arrivé à l’âge adulte, cet être exceptionnel, paré de son inculture n’a jamais été confronté à l’échec.
Investi des pouvoirs formidables que lui donnent les réseaux sociaux, cet imbécile patenté et encensé par l’Education Nationale se croit investi d’une mission : donner son avis sur les avancées les plus prodigieuses de la science, remettre en cause les études des plus grands chercheurs, défier la communauté scientifique. Il n’a, bien entendu, pas le début du commencement de la moindre compétence dans aucun domaine, à commencer par la médecine, ni le bagage théorique minimal pour comprendre ce qu’est une série statistique ou une probabilité.
Ajouter à cela une méconnaissance complète des grands mouvements de l’Histoire, il s’autorise à se comparer à un résistant, ou à voir dans nos gouvernants des apprentis dictateurs. Son civisme et sa moralité, pour autant qu’il en ait jamais eu, ont été systématiquement démolis depuis 30 ans par le droit des minorités qui tend à s’imposer à la majorité et il se vit désormais en héros révolutionnaire. Parce que « sa voix compte ». Parce qu’il a « quelque chose à dire ». Même une énorme connerie.
L’inculture générale règne. Chaque année 600 000 bacheliers sortent de l’enseignement secondaire. Ils n’ont qu’une très vague idée de qui est Jean Moulin, de ce pourquoi il est mort. Ils ne savent pas comment fonctionnent une cellule animale et comment y pénètre un virus. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est une loi de distribution normale… Toutes choses qui sont pourtant au programme et qu’ils n’ont jamais apprises. Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».
Notre pays a été à l’origine de l’Esprit des Lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux.
Le mouvement “antivax”, la révolte contre le “pass sanitaire” ne sont pas des accidents de l’Histoire: Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.
© Xavier Thery
Le pire c’est que cette inculture générale concerne également les journalistes, nos dirigeants et les universitaires. Regardez cinq minutes C dans l’air, Arte ou BFMTV…Ecoutez pérorer présidents, ministres et députés, politologues et sociologues… Ils ne connaissent pas l’Histoire ni la signification des concepts politiques qu’ils utilisent et font des fautes de français niveau entrée au collège. A l’inverse On rencontre parfois sur le net des personnes cultivées qui se démarquent singulièrement du crétinisme général. A titre d’anecdote je lisais à une époque les articles de L’Obs et Télérama sur le web. Articles souvent ineptes et lamentables évidemment, mais dans la partie forum certains internautes faisaient preuve d’une culture et d’une intelligence rares. Je constate qu’il existe encore des personnes intelligentes et cultivées (comme ici à TJ) mais qu elles sont de plus en plus isolées et mises à l’écart du Nouveau Monde post-moderne. Bonne soirée.
Ce qu il y a de terrible,c est qu alors qu Israel demontre a tout le monde qu une troisieme vaccination serait tres securitaire,les manipulateurs de la superstition gagnent des points et vont encore avoir la vedette samedi.Quel en sera le prix humain ?
On doit parler en deuxieme lieu du prix financier.La rea c est 1800 euros par jour par patient,et quand on s en sort,il faut se retaper toute la chaine:soins intensifs,de suite,medecine generale et reeducation.Ca peut faire une facture d un an pour la societe.Et qui paiera ? le contribuable ou l aboyeur des boulevards ?
Discours très manipulateur. Vous êtes dangereux.
Associé à 1 démission éducative des parents, un cocktail detonant très inquiétant pour l’avenir…
Non,les gens dangereux ce ne sont pas les super contribuables,mais les irresponsables qui contribuent a flinguer la secu,et qui me rappellent la phrase de Quinquin en 1981:”pour la secu l argent ce n est pas le plus important…” sauf que si un jour les caisses sont vides,les malades non millionnaires et les vieux claqueront dans la rue,ex manifestants du samedi apres midi inclus.
Et l’ignorance de l’extrême droite façon Elisabeth Lévy ou pascal praud qu’en faites vous ?
La Droite ce n’est pas l’extrême droite tout comme la Gauche ce n’est pas la France insoumise ! Mal nommer les choses…
Et en plus Elisabeth Levy n’est pas de “droite”. C’est une étiquette qui lui a été collée par des médias proches des indigénistes, c’est-à-dire les véritables fascistes.
Elle n’est pas d’extrême droite ni d’extrême gauche …elle est intelligente, cultivée et elle beaucoup de talent ! Je pense qu’elle est plutôt de la droite moderne qui tourne le dos aux chimères socialistes et aux franchouillardises …
En fait dans la novlangue actuelle, quiconque n’est pas antisémite ni anti-blancs ni antilaïc est qualifié de “droite” ou “d’extrême droite”. 😄 Le plus sûr moyen de s’y retrouver c’est d’inverser totalement les mots. Gauche = droite. Haut = bas. Droite = gauche. Devant = derrière. Passé = Futur. Beau = Laid etc…
L ignorance de l extreme droite ? J aimerais y croire;pensons plutot a son souhait permanent d utiliser tous les ballons pour faire une percee politique,vu qu elle ne s est jamais remise de la deroute de 1944.La seule phrase que je comprends dans la theologie catholique:”le diable est pret a tout y compris a se deguiser en ange”.
C est le PCF , de sinistre mémoire, qui a développé le concept de réduction ad hitlerum
La strategie des fachos de gauche a toujours été de detruire l adversaire, pas d engager le débat d idees
Les regimes autoritaires reposent toujours sur un dogme ideologique qui justifie les restrictions des libertes:
Les monarchies non constitutionnelles:la domination d une elite sociale.
Les regimes marxistes:la domination de la classe historiquement exploitee.
Le fascisme:la domination d un parti ultra reactionnaire.
Le nazisme:la domination d une “race” ou groupe humain pretendu tel.
Bla bla bla ! le bon sens ? absent et démodé ?
la tyrannie des minorités bien trop présente dans les médias qui croient se rendre intéressant en leur donnant la parole .
Sur Wikipedia article Vauvenargues on trouve la citation “on ne peut être juste si l’on est humain” alors que la véritable citation est “On ne peut être juste si on n’est pas humain” ! Wikipedia est un parfait exemple d’inculture de masse et de propagande idéologique et sectaire : la “communauté wikipedienne”, comme elle se nomme elle-même, est en grande partie composée d’extrémistes incultes qui utilisent Wikipedia pour faire passer leurs croyances. A une époque où beaucoup de gens se réfèrent à Wikipedia le niveau d’inculture et la radicalisation de la société montent en flèche .
Tout a fait Madame,mais c est principalement la faute du public qui ne veut plus acheter de livres pour faire des economies,ce qui ruine l edition,la recherche et menace le savoir.Combien de librairies ont disparu dans Paris,notamment dans le 5eme ? Meme les PUF ont capitule place de la Sorbonne..
Et maintenant que les effectifs des manifestants augmentent,la surenchere debile avance dans la fange.Macron assimile a Petain, et les provax aux miliciens de Darnand,dont les mains etaient couvertes de sang,et qui furent admis a integrer la wafen SS….La justice doit frapper.
Ne au pays de Pasteur,je n arrive pas a croire qu autant de gens se deplacent pour une cause aussi debile.Qui paiera leur sejour aux urgences ?
De toute ma vie, je n ai jamais lu un texte aussi débile
Faites nous lire un texte de vous pour que nous puissions juger si vous avez le droit d’utiliser le terme de debile pour les écrits d’un auteur !
Bien repondu Mr Mamou.
Affirmer est une chose,demontrer en est une autre.
J ai lu ce texte sur les réseaux sociaux. J ai remonté tout le chaînon pour arriver jusqu a son auteur pour lui dire ce que j en pensais. Je ne vois pas en quoi le fait de vous montrer mes textes m en retirerait le droit. Par ailleurs, il y a bien longtemps que j ai cessé d argumenter contre des auteurs sur internet pour leur montrer qu ils pensent faux, qu ils pensent mal, et de façon dévoyée. C est une perte de temps (infinie), face à la bêtise (indépassable). Mais croyez moi, je suis sincère, le lien qu il fait entre l acculturation generale (avérée) et la défiance vis à vis de la science (ou du pass sanitaire, je ne sais plus) témoigne d un manque de sensibilité typique de notre pensée occidentale rationaliste/scientiste dégénérée. Bien à vous,
Votre post prouve que vous avez un niveau culturel de bon niveau . Cela vous autorise-t-il à traiter de débile celui qui ne pense pas comme vous ? L’insulte et le mépris ne sont pas de mise entre lecteurs de Tribune Juive.
Vous êtes d’accord?
Et si la Nation Start Up avait tout faux cette fois ci…les chiffres publiés indiquent qu en rien le vaccin Pfizer ne permet d eviter les formes graves …rendre service à la Start Up Nation c est parfois leur eviter une erreur majeure…le Rabbin Amnon Itshak lançait des appels pathétiques…la course au NWO de BiBi n etait pas un secret…etre sioniste oui bien sûr et c est rendre service aux Israeliens de leur montrer comment ils ont été bernés et servent de cobayes …de nombreux juristes en France rappellent à juste titre qu il est contraire au code de Nuremberg tristement célèbre d obliger à une injection expérimentale ce qui est quasiment le cas si l on veut pouvoir nourrir sa famille dans certaines professions…
Amalgame Boulgi Boulga entre un vaccin sûr et reconnu et une injection expérimentale fin des essais thérapeutiques jusque 2022 voir 2023 .
N oubliez pas à TJ la devise de la France !
Cet article est soit disant basé sur les résultats annuels de l’étude Pisa, mais cette information est fausse, serait-ce de la désinformation?
Vous le verrez en vérifiant les données du Classement PISA (Programme for International Student Assessment), organisés tous les trois ans par l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) avec des élèves de 15 ans.
Adresse: https://www.oecd.org/pisa/
Derniers résultats (2018) : la France en sciences et en mathématiques se situe dans la moyenne des pays de l’OCDE. La France compte respectivement 493 et 495 points en mathématiques et en sciences alors que la moyenne OCDE est à 489 points dans ces deux domaines.
Calmos,on repeche jusqu a 7 sur 20 pour le CAPES.
Ca y est,on est samedi,les corteges des debiles mentaux reapparaissent sur les boulevards du cretiniland,plus nombreux,plus vehements,presque surs de la victoire finale.Encourages par la victoire des talibans sur le progres,c est sur,ils tiennent eux aussi le bon bout.Quelle honte…
A l attention des ânes sont là
Mon conseil renseignez vous sur la possibilité de traitement dès les premiers symptômes
et vous comprendrez l inutilité du vaccin
Enfin écoutez ce que dit la généticienne Alexandra Henrion- Caude
Sur les injections Pfizer.
Apparemment vous n approuvez pas la devise qui fait l Honneur du pays des Lumières faut il vous la rappeler
Liberté
Égalité
Fraternité
Le Pass sanitaire bafoue ces valeurs fondatrices de notre pays
Si vous êtes vacciné et protégé pourquoi redouter les non vaccinés c est donc que le vaccin ne vous protège pas donc il est inutile et je reviens à ma première phrase des traitements existent à condition de les donner des les premiers symptômes. Par ailleurs Puisque vous semblez être particulièrement plus cultivé que tous ces manifestants alors certainement vous parlez anglais regardez les vidéo en anglais du dr Mc Cullough .
C est bien triste de lire cet article sur TJ
C’est dramatique de dénigrer tout le corps scientifique qui a mis au point les vaccins et qui incite à une vaccination rapide de tous. Vous voulez simplement vous donner un certificat d’intelligence ? « On me la fait pas à moi! » Vous faites partie de cette minorité de français contre tout ce qui est pour ! Pitoyable !
Mais pourquoi chaque fois que l on veut faire avancer la societe (Galilee,Copernic,Parmentier,Pasteur) les foules superstitieuses se dechainent ?
pourquoi s’agiter autour d’un vaccin qui, en réalité, n’en est pas un, mais une thérapie génique à l’essai, beaucoup plus intéressante financièrement que les soins précoces ou les soins classiques actuellement prodigués pour les symptômes mineurs qui subsistent. Et s’il y a encore des cas graves, il paraîtrait que 8% des personnes “vaccinées” en feraient partie (n’étant pas réellement protégées), tandis qu’un certain nombre,insouciantes (car faussement sécurisées par le “vaccin”)demeureraient contagieuses. Ceci dit le contenu de cette thérapie pose problème ,et ne justifie pas une telle agressivité à l’égard des personnes qui réagissent ,afin de se protéger ,eux et leurs enfants.