Miss Univers sera choisie à Eilat en décembre

Pour son soixante dixième anniversaire, le concours international MISS UNIVERS® se tiendra pour la première fois de son histoire en Israël en décembre prochain. La cité balnéaire d’Eilat-Mer Rouge a été choisie pour être la ville hôte du concours.

(Crédit: capture d’écran vidéo)

Le producteur israélien Tali Eshkoli et le producteur Assaf Blecher (basé à Los Angeles) ont en charge la mise en place de l’événement qui sera géré par l’organisation ‘’Miss Univers’’ en coopération avec le ministère israélien du Tourisme et la municipalité d’Eilat.

A partir de fin novembre, les concurrentes arriveront en Israël pour trois semaines d’événements télévisés, retransmis en direct et dans le monde entier. Ceux-ci incluent les demi- finales et les finales, le spectacle national de costumes et d’autres événements de gala tels que le tapis rouge, les événements caritatifs et plus encore.

Le 70ème Concours Miss Univers sera à nouveau animé par le légendaire artiste Steve Harvey.

Des délégations d’environ 100 pays sont attendues pour l’occasion en Israël, dont plus de 1 200 membres de délégations officielles, des centaines de journalistes et d’équipes de télévision, des milliers d’amateurs du concours, d’innombrables touristes, plus de 100 célébrités américaines, y compris des artistes de premier plan…

Le choix d’Israël comme pays hôte souligne une fois de plus l’attractivité de la destination, sa riche histoire et la grande variété de sites touristiques spectaculaires, historiques ou de villégiature qu’Israël a à offrir aux spectateurs et visiteurs du monde entier.

L’émission sera diffusée dans près de 170 pays et entités à travers le monde. Aux États-Unis, la FOX sera le foyer anglophone de la compétition, tandis que Telemundo sera le partenaire de diffusion exclusif en langue espagnole.
L’exposition mondiale au concours de Miss Univers est estimée à environ 1,3 milliard de personnes, qui suivent le concours dans les médias audiovisuels, presse et réseaux sociaux. La tenue du concours en Israël confirme la capacité du pays à accueillir des événements internationaux de premier plan, comme cela a été le cas avec l’Eurovision ou le Giro d’Italia. Avec de multiples séjours en hôtel et des événements liés au concours tels que les répétitions, les tournages, les visites et la participation à divers événements se déroulant sur une période de trois semaines, le concours contribuera à développer l’économie d’Eilat et servira de moteur de croissance majeur pour Israël et son tourisme.

Le ministre israélien du Tourisme Yoel Razvozov : ‘’ En Israël, nous sommes ravis d’accueillir les célébrations du 70ème anniversaire du concours emblématique de Miss Univers. Israël est une belle terre de créativité et d’innovation et nous avons affronté avec succès la crise du COVID-19. C’est pourquoi nous sommes aujourd’hui parmi les premiers pays à accueillir un événement international. Quelle belle opportunité ! Un événement célébrant l’optimisme, la tolérance et le désir d’excellence, qui traverse toutes les frontières géographiques et nationales. J’espère sincèrement qu’en décembre, nous célébrerons non seulement la nouvelle Miss Univers ici en Israël, mais surtout, la fin de la pandémie mondiale. Je souhaite à tous les participantes une bonne santé et bonne chance. Et je me réjouis de vous revoir bientôt ’’.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*