Sarah Cattan. Les “amis” de Zemmour

Ira-t-il, ira-t-il pas. Est-il RN-compatible ? Ils parlent de Zemmour. Si nous prions les cieux pour que l’homme reste à sa place, donc éditorialiste et auteur, et alors que tant s’activent en coulisses pour nous le vendre comme “Chance pour la France”, nous savons bien que la possibilité qu’il se présente est quasi nulle et que le danger qu’il fût élu est roupie de sansonnet.

Depuis lundi des affiches fleurissent partout : Zemmour Président. Il y en aurait 10 000 dans 86 départements. Placardées par de jeunes fans regroupés au sein du collectif Génération Z. Les membres viendraient de la Droite, du RN, et compterait moult déçus de la politique. Ils se retrouveraient autour de “Z apéros” et regarderaient ensemble Zemmour sur CNews.

A Orange, ville détenue par Jacques Bompard, Ex-du Front national, on soutient clairement et publiquement Eric Zemmour, via une pétition “Je signe pour Zemmour“.

Mais voilà que le Président du groupe RN au Conseil régional de Normandie, Nicolas Bay, lui tend la main via BFMTV en marge du congrès du RN qui se tient à Perpignan. Eloges relayées via Twitter : Il est un patriote. Incontestablement, sur un certain nombre de sujets, il partage nos positions. Il a beaucoup de talent. Nous tendons la main à tous les patriotes, Eric Zemmour en fait partie.

Encore ? Le hashtag qui fait florès sur Twitter : #DemainAvecZemmour. Bébés de Génération Z ? On trouve encore Les femmes avec Zemmour. Les bleus avec Zemmour. Les chasseurs avec Zemmour.

Encore ? Les amis d’Eric Zemmour, avec François Miramont, ex-centriste et désormais adhérent de Debout la France, comme Président. C’est l’association qui a financé les opérations de collage de Génération Z.

Comme ça, c’est clair. Celui qui fréquenta 30 ans durant Montretout en garda des marques qui nous empêchent d’imaginer une FRance présidée par Lui: son intelligence et sa culture n’y font rien.

Pour info: selon un sondage Ifop pour Le Point, publié mi-juin, le polémiste de CNews n’est crédité que de 5,5% des intentions de vote au premier tour.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

22 Comments

  1. 5,50 % des intentions de vote ? D’abord c’est un bon chiffre qui écarte «  il malocchio »
    Ensuite il s’agit d’un non candidat …pour le moment ! S’il se présente Zemmour prendra des voix à MLP, au PR , aux candidats LR ou PS ou EELV ? Il aura pour lui ses admirateurs de CSNews et du Figaro, les centaines de milliers d’acheteurs de ses livres et tous ceux qui ne veulent pas que l’on défigure le beau visage de la France. Qu’il soit entouré de quelques extrémistes de droite ne jouera pas en sa défaveur : Mitterrand …Bousquet ! Il mettra en première ligne ‘les questions évacuées : l’identité, la laïcité, l’islamisme , la sécurité . Les citoyens décideront .

    • Celui que tous nous attendons aura à veiller à ce qu’on ne défigure pas mais encore qu’on répare le vrai visage de la France et le même, homme ou femme, aura à s’occuper des questions évacuées et d’ailleurs mises en exergue chaque jour sur TJ.
      On peut être un de ses lecteurs et ne pas en vouloir comme dirigeant. Car pour répondre à Lamponeon, il ne suffit pas de “ne pas remettre en cause démocratie et institutions”.
      Oui il a été l’un des premiers à énoncer les sujets tabou. Nous lui en avons toujours rendu acte. Et l’avons défendu lorsqu’il fut attaqué.
      Mais Il suffit peut être de le considérer comme “un protagoniste contre lequel il faut aller débattre” pour avoir le droit de dire qu’il est beaucoup trop RN-compatible pour que cela suffise à en faire “l’homme espéré”: la Frznce in fine le montre chaque jour- Elle ne veut pas du RN FN.

      • Pour déconsidérer un homme politique suffirait-il de constater qu’il est RNFN compatible ? Voulez vous abandonner les questions que se posent les Français au seul RN ? Ne vous étonnez pas alors de la présence de MLP au second tour de la Présidentielle ! Il y a , à gauche, cette maladie du raisonnement qu’on appelle la «  réductio ad hitlerum «  Toute personne évoquant un thème RN est condamné d’avance! Les pseudos grands prêtres de la pensée de gauche récusent ceux qui les remettent en question : être de droite serait suffisant pour devoir se taire! Zemmour peut empêcher MLP d’être au second tour en lui pipant une partie de ses voix , y avez vous pensé , En 2007, Sarkozy avait réduit le FN a 6% des suffrages en abordant le problème de la racaille à éliminer «  au Karcher !

        • Mais André Reprenez-vous. Remettez-vous à l’heure du jour. C’est fini « les questions réservées au seul RN »
          La France dans son ensemble – sauf sa Gauche irrécupérable – s’est emparée de ces questions
          Mais en parler ne suffit plus.
          En quoi Zemmour a-t-il donc l étoffe d’un Homme d’Etat
          Par ailleurs: je fais en effet partie de cette France qui ne donnera jamais sa voix au FNRN

          • Personne a Tjinfo ne vote MLP mais vouloir que Zemmour soit assimilé à RN est une erreur volontaire et tragique !

  2. Mais pourquoi certaines personnes veulent coller a tout prix a Zemmour une image de “neo facho” ? A t il remis en cause une seule fois la democratie ou les institutions ? Il souligne dans des analyses de style “Sciences Po”-courtes,directes mais bien construites-des problemes que nul n ignore.Au surplus,ceux qui ne sont pas d accord avec ses analyses historiques peuvent toujours essayer de le contrer,s ils en ont les moyens.Il sera ravi de repondre.

    • Le RN pense que la caution de Zemmour sur un certain nombre de points de son programme incitera les électeurs à voter pour eux ! C’est faux : ils voteront pour ceux qui évoqueront les problèmes nés de l’immigration mais pas pour le RN catalogué extrémiste et raciste . Démonstration : Muselier bat Mariano qui le distançait au premier tour !

  3. Votez Céline Pina, Boualem Sansal, Michel Onfray, Waleed al-husseini ou Charles Rojzman. La République des Sages succédant à la République des lâches et des voyous.

  4. Ne pas faire confiance aux sondages à 10 mois de l’élection.
    Les gens disent aux sondeurs ce qui leur vient à l’esprit tant que ça ne coûte rien, ils expriment colère et révolte, ils parlent avec leurs tripes, MAIS votent avec la tête le jour venu lorsqu’il faut vraiment prendre un risque sur l’avenir.
    Voir pour exemple parmi d’autres l’échec du RN aux régionales, imprévu par les sondages car les sondés ne disent pas la vérité.

    Zemmour s’effondrerait dans une présidentielle et il le sait.
    3% au premier tour et c’est tout.
    Or, une campagne électorale coûte cher et on est remboursé à condition de dépasser les 5%. Ce ne sera pas son cas.

    N’ayant jamais rien fait d’autre que de postillonner dans un micro il connait ses limites.
    Il n’ira donc pas, pour ces raisons et pour d’autres. Et c’est mieux ainsi.

  5. Sarah, vous dites : “En quoi Zemmour a-t-il donc l étoffe d’un Homme d’Etat ?”
    !!!
    Parce que vous croyez que E. Macron a cette étoffe, lui ?! Lui qui s’est moqué des Français, qui les a méprisés ouvertement, qui a pris quand même pas mal de libertés notamment déjà dès le début de son mandat par rapport au protocole présidentiel de sécurité (l’étrange affaire Benalla par exemple, au détriment de la Gendarmerie), et bien d’autres comportements…
    D’ailleurs, y a-t-il une “étoffe” présidentielle ? Si oui, dites-moi de quoi elle est faite exactement. Car je rappelle que pour ne parler que de nos derniers présidents, n’ont pas vraiment tenu compte de leur bel habit : par exemple
    – Mitterand qui fait un bébé dans le dos de Danielle… ;
    – Chirac, connu pour ses frasques…
    – Sarkosy qui n’a pas tenu compte du NON au référendum des Français concernant l’Europe, donc mépris total du peuple français et de sa démocratie… ;
    – Hollande qui traverse Paris de nuit en Pétrolette pour se rendre chez…, et qui s’est moqué également d’une certaine catégorie de Français qu’il a nommée “les sans dents”… ;
    Et aussi De Gaulle qui a traité les Juifs de peuple dominateur (il a englobé quand même TOUS les Juifs !), et qui a annulé la commande de mirages d’Israël, et ce en pleine guerre des Six Jours !!!
    Etc.
    Donc, si étoffe présidentielle il y a vraiment, dites-moi, s’il vous plait, quelle est sa texture exactement, Sarah.

    • Ma chère Ingrid. C’est toujours un plaisir de vous lire. Vous me demandez ce qui fait un Homme d’Etat puisque j’ai eu l’outrecuidance d’écrire ici que Zemmour en rien n’en aurait les compétences.
      Votre principal argument est de citer ses prédécesseurs et de lister leurs failles.
      Ça n’est pas un réel argument sur la question posée ici.
      Je vais donc vous redire que à mon sens, Éric Zemmour, qui excelle dans ses fonctions, qu’il soit auteur ou chroniqueur et que l’on partage ou non ses idées, ne peut mettre ces qualités à son actif et se substituer en President
      Ce n’est pas parce qu’il a été le premier à parler clair et net et fort de sujets dont tous avaient fait un tabou qu’il en sera un Chef d’Etat, même si on peut lui rendre grâce d’avoir été le premier à nommer le mal.
      Ce qui lui manque? Tous ses excès le disent: il lui manque , outre l’expérience politique autre que livresque, la mesure, le doute, l’esprit de cohésion.
      Enfin, cerise sur le gâteau, cette proximité avec l’extrême droite dont je m’étonnerai toujours qu’elle n’arrête pas les ardeurs de ses partisans, notamment ici.
      Amitiés
      Sarah Cattan

      • « La proximité avec l’extrême-droite « sur quels problèmes ? Sur ceux nés d’une très trop forte immigration non contrôlée ,Bayrou et Pecresse sont sur la même ligne que Zemmour ! Sans doute une partie des écologistes et des socialistes préfèrent-ils collecter les bulletins de vote …

        • Si vous ne voyez aucune proximité autre que la question immigrationniste, Allez! Votez pour lui! C’est à se demander si le fait d’être né « Juif » vaut quitus pour tout

  6. D’accord avec le commentaire précédent
    S’il fallait choisir le moment venu entre Macron Marine ou Zemmour c’est ce dernier que je choisirais pour sa cohérence et son amour de la France et je suis sûre qu’il saura la servir et non l’asservir !

  7. Zemmour a à peu près autant de chances d’être candidat que Coluche en son temps.
    Ce dernier, s’étant frotté à la vie, intelligent et (on ne le dira jamais assez) homme d’affaires avisé, était bien plus qualifié que Zemmour. Et pourtant…

    Zemmour n’a AUCUNE qualité pour la gouvernance; la parole est son métier et c’est étranger au type de sacerdoce que demande l’Elysée.
    La présidence nécessite en permanence la chose et son contraire; l’incohérence est son métier MAIS en prétendant le contraire.
    RIEN ne permet d’attribuer à Zemmour ce genre de personnalité.

    Et d’ailleurs arrêtons la mascarade: soit in ne sera jamais élu, soit (plus probable) il ne sera même pas candidat.

    Accessoirement: cette rumeur fait vendre livres et heures d’antenne; c’est le VRAI métier de Zemmour et la VRAIE raison pourquoi on en parle.
    Stop bavardage. INUTILE.

  8. Que ce soit un article d’opinion, soit, mais l’orientation me gène.
    Ne pas être d’accord avec lui, c’est la liberté de chacun, mais d’accord ou pas, une telle tournure fait ressentir onaat devaim. Dans une tribune juive, envers un juif, un lecteur s’attendrait plutôt du contre-argument.

    En quoi a t’il tort ? Pour l’instant, la question sécuritaire et l’explosion d’actes antisémites islamistes tendent à lui donner raison, mais tout contre-argument est meilleur qu’un brûlot.

    Comme les mots clefs de l’article sont “Extrême droite” “RN” “Zemmour”.
    “Extrême droite” ? En quoi les opinions de M. Zemmour disent qu’il est pour les chambres à gaz ?
    C’est violent quand même comme classification.

    Comme rajouter “RN” après “Extrême droite”, avec ce nombre de juifs dans ce parti ? Comme de musulmans ? M. Rachline, maire de Fréjus RN, est Ashkénaze et dès son arrivée il a instauré un second repas scolaire sans porc pour les deux communautés juive et musulmane. Et je doute qu’il soit d’extrême droite pour l’extermination des juifs. Ou encore M. Aliot, maire de Perpignan RN, il est Séfarade, peut-être laïc mais Séfarade, je doute ici encore qu’il soit d’extrême droite et pour exterminer les juifs. Sans même parler de Mme Le Pen, comment pourrait-elle être d’extrême droite et partager son lit avec M. Aliot, un Juif Séfarade ?
    Mme Cattan, votre classification de l’article “Extrême droite” “RN” “Zemmour” me gêne.

    En revenant à la candidature potentielle de M. Zemmour, j’ai le sentiment que cela est calculé par les Démocrates dits Globalistes ou Mondialites, à la tête de l’UE, dont fait parti M. Macron. Plan bien huilé pour éliminer à la fois M. Zemmour et Mme Le Pen.
    Si M. Zemmour se présente, il perd sa tribune télévisuelle et ne pourra y revenir, comme son discours sera considéré comme un discours politique et non-plus comme un discours d’analyse.
    En même temps, il prendra une part de l’électorat RN ce qui pourra torpiller l’accès de ce mouvement au second tour.
    M. Zemmour est un danger pour les destructeurs de mémoire, par ses explications simples et claires, la vulgarisation de l’Histoire, les tenants et aboutissants, qu’il met ainsi à la portée de tous et réveille le sens critique.

    J’ai l’impression que beaucoup d’argent a été diffusé par le biais d’intermédiaire pour convaincre des pauvres hères, afin de le flatter et toucher son égo pour le pousser à la faute que serait cette candidature.
    Si ensuite il le fait vraiment, pourquoi pas.

    Mais le premier point important est lorsque l’on est pas d’accord avec quelqu’un, débattre ou amener les idées qui démontre son erreur, pas utiliser un stylo, même si ici un clavier, comme un couteau.

    • Commentaire de Laenel très pertinent. Quand on connaît la définition historique et philosophique de l’extrême droite on se rend compte qu’elle correspond beaucoup plus à la France Insoumise (entre autres) qu’a Zemmour ou MLP.

  9. Chère Sarah,

    Si Zemmour est vraiment candidat à la présidentielle et fait un score supérieur à 6 ou 7%, il faut se réjouir qu’il empêche Le Pen fille d’accéder au second tour. Elle en tremble déjà, en feignant d’être sans aucune inquiétude.

  10. L’erreur de Mr Zemour est de ne pas clarifier sa position vis a vis de sa potentielle candidature…. Que cherche-t-il? Publicité gratuite ou fatuité imbue… Personne ne naît président… la fonction crée l’homme… Mr Zemour a prouvé son intelligence, sa culture et sa comprehension de l’évolution politique économique culturelle de la France…. Est-ce que cela crée un président? Qui aurait l’impudence d’affirmer ou de nier les qualités requises pour être Président…. Mr Zemour est influent, ses critiques sont utiles à la France… Il serait dommage de se priver d’un œil si clairvoyant pour une présidence étouffante…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*