En Hommage à Serge Hajdenberg: Le “Studio Serge Hajdenberg” à Radio J

A sa mort, la Rédaction de Radio J avait honoré la mémoire et l’indicible engagement de celui qui fut un militant de chaque instant mais aussi le Fondateur de la Station et en était le Président d’Honneur:

“Nous avons l’immense douleur d’annoncer le décès de Serge Hajdenberg, inlassable militant de la lutte contre l’antisémitisme, ardent défenseur d’Israël, inconditionnel protecteur de la communauté juive de France et passeur amoureux de la culture juive à l’âge de 79 ans.

Enfant de la guerre né de parents juifs polonais, avec acharnement, il a lutté aux côtés notamment de Serge et Beate Klarsfeld pour que les crimes nazis ne soient jamais pardonnés et que la Shoah ne soit jamais oubliée.
Co-fondateur de Radio J, première radio juive de France, il en a été le président pendant plus de 35 ans et a continué à briller par ses éditos incisifs à souhait, jusqu’à son dernier souffle.

En créant les jeunes de la LICA dans les années 60, Serge a commencé à montrer son engagement sans faille et a persévéré dans ses actions innovantes et audacieuses. Son bagout, son charisme, son humour caustique et son franc parler ne craignaient ni les susceptibilités des uns ni les critiques des autres : Serge incarnait la liberté de penser, de dire et de faire.

Cette vie incroyable n’aurait pas été possible sans l’accompagnement et le soutien indéfectibles de sa femme Suzy, militante aussi infatigable que lui.
Leur nombreuse descendance porte le sceau de leur engagement. Avec sa femme Suzy, ses 4 filles Noémie, Yaël, Judith et Deborah, ses 16 petits-enfants et ses 2 arrière-petites-filles, nous partageons une infinie tristesse. Sa voix à nulle autre comparable continue à résonner dans les foyers juifs de France, partout où il a mené ses combats pour la cause juive et dans nos cœurs blessés.

Rédaction de Radio J

Aujourd’hui, accédant à la proposition de son ami Yves Sokol, Radio J a décidé que le studio s’appelle “Studio Serge Hajdenberg”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*