Premières menaces de Mansour Abbas

Quelques heures à peine après la mise en place du nouveau gouvernement, le président du parti Ra’am a mis les choses au point. En soulignant le caractère central selon lui de son parti dans la nouvelle configuration politique, Mansour Abbas a annoncé qu’il entend dès cette semaine parler au Premier ministre Naftali Benett de ses exigences concernant le secteur arabe et bédouin, notamment la fin des démolitions des constructions illégales dans le Néguev. Il a ensuite menacé : “Ce gouvernement a pu voir la jour grâce à nous, et nous allons l’influencer minute après minute. Nous avons prouvé aujourd’hui que la communauté arabe est un acteur fort dans la sphère politique israélienne. Ce gouvernement dépend donc de nous et de nos décisions et s’il prend des décisions qui contredisent nos valeurs nationales et religieuses, nous n’y serons plus“.

Source Le Monde co-Il

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

11 Comments

  1. C’était à prévoir.
    Pas de naiveté possible, pas de concessions à faire ni à nattendre.
    Comment les israeliens de gauche peuvent-ils etre aussi naïfs ? Voire bornés et stupides. Il fallait que Netanyou s’en aille, mais pas au prix d’une telle compromission. C’est Honteux.Le Pays est en danger. Ce n’est pas la haine entre juifs qui devrait être l’enjeu, mais la DECURITE DES ISRAELIENS. RIEN A ATTENDRE DES ARABES FELONS.
    Il n’y a rien à céder sur les demandes inacceptables de ce “ministre” fantoche,
    seulement capable de chantage, de menaces, et de roueries !

    • Exact ! et a mon avis, en aucun cas ne ceder au chantage de Ra’am qui veut soutirer le maximum , qu’il s’en aille s’il n’est pas content, ce serait dans l’interet d’Israel qui economiserait les sommes astronomiques qu’abbas attend de recevoir, et que cet argent serait profitables pour les etudes et l’aide a nos jeunes militaires apres leur service, et pour aider les malades a recevoir des medicaments qui sauveraient leur vie , pour les etudiants pour aider les rescapes de la shoa dans le besoin afin d’adoucir leurs dernieres annees a vivre, pour les andicapes et la construction d’hopitaux.
      En aucun cas ne ceder a aucun milimetre des terres juives ancestrale.

      • Libre de donner mon avis, courageuseusent sans vexer ni insulter personne! Nous vivons dans notre unique pays (kibbutz hagalouyot), et devons le proteger et assurer la survie et la securite des generations a venir , nous ne convoitons les terres de personne, il faudrait donner des cours d’histoire aux ecoles , aux prisonniers terroristes pour qu’ils s’abstiennent de raconter des histoires ….. leur but est de s’approprier de notre pays ancestral !!!ils n’ont pas a nous dicter leur volonte chez nous et qu’ils s’estiment heureux de bien vivre en Israel.

  2. Après mon commentaire optimiste dans l’article précédent, je ne peux que regretter les propos “menaçants” de Mansour Abbas.
    Dans ces conditions, c’est à Naphtali Benett de prendre ses responsabilités.

  3. A Shlomo Khalifa et ceux qui pensent comme lui je ne paux que lui rappeler la chute de la célèbre fable de Jean De La Fontaine ( la cigale et la fourmi)
    Ah cous chantiez, et bien dansez maintenant!
    Vous êtes des irresponsables et mettez le pays en danger. Combien de siècles us et de millénaires vous faut il qu’on ne peut pas discuter avec les anti juifs et qu’il vaut mieux être craints que plains. Reveillez vous !!!!

    • Il faut faire tomber ce gouvernement le plus vite possible afin de se debarasser de tous “les oiseaux rares” les maitres chanteurs inconscients et immorales, qui pour leur ego , sont prets a toutes les erreurs !!!

  4. Soyez modérés, ils vous attendent en face avec la même modération! Si on ne peut pas s’exprimer à quoi bon laisser des commentaires?
    Les béni oui oui n’ont pas leur place en Israêl, et s’ils l’ont ils provoqueront une fois de plus la chute d’ERETZ. Vous portez une très lourde responsabilité et vous le paierez très cher, en espérant me tromper

  5. à Joseph Achache et à ceux qui soutiennent ses propos, je précise que c’est Benyamin Nétanyahou qui avait introduit Mansour Abbas dans la sphère politique comme éventuel participant à sa majorité.
    Maintenant que Mansour est membre de la Knesset, c’est à Naftali Benett de faire en sorte que le Ministre Abbas respecte les règles démocratiques au sein du gouvenement.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*