Naftali Bennett & Yair Lapid?

Naftali Bennett & Yair Lapid

Naftali Bennett et Yair Lapid se sont donc retrouvés pour discuter et une annonce officielle est attendue au plus tard dimanche pour annoncer la formation d’un Gouvernement.

Le Président de Yamina met donc à jour une manœuvre qui n’avait trompé que les âmes naïves en se rapprochant de Netanyahou au vu de la Situation.

En réalité, Benett a une fois de plus joué finement et dans le nouveau gouvernement Bennett-Lapid qui prêterait serment dans 10 jours, Naftali Bennett serait Premier ministre du gouvernement de rotation pendant les deux premières années et trois mois, avant que Lapid ne prenne le relais en septembre 2023 pour les deux dernières années et trois mois, soit jusqu’en novembre 2025.

Ainsi, à une semaine de l’expiration de son mandat pour former un gouvernement, Yair Lapid, le chef du parti de gauche Yesh Atid, semble bien parti pour la construction de la coalition espérée.

Une annonce officielle à ce sujet est prévue dès samedi soir ou au plus tard dimanche.

Si des membres de Yamina, telle Ayelet Shaked, montrent peu d’enthousiasme à l’idée de rejoindre ledit gouvernement, d’autres, tel Amit Segal, qualifient la chose de Gouvernement du changement.

Comme attendu, Benyamin Netanyahou n’épargne plus celui qui veut soutenir un gouvernement de gauche.

L’accord pourrait ouvrir la voie à l’éviction du Benjamin Netanyahu après plus d’une décennie au pouvoir.

Si toutefois Lapid ne réussit pas à constituer une majorité d’ici le 2 juin, la Knesset aurait 21 jours pour s’entendre sur un Premier ministre ; sinon, Israël se dirigerait vers ses cinquièmes élections dans deux ans et demi.

Pour rappel, le bloc du changement nécessitera pour réussir du soutien passif du parti islamiste Ra’ Am…

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. On aura tout vu !
    Une bande de politicards sans envergure qui se regroupent comme des chacals, malgré des divergences politiques extrêmes, dans le seul but d’abatte Bibi !
    Le ratissage est très large, il va de Yvette le videur, en passant par des dégénérés de gauche, sans parler du traître odieux Bennett et d’autres, sans oublier le parti islamiste.
    Ils sont venus, ils sont là, pour assurer la mort politique de Bibi !
    Les politicards français font partie de ce qui se fait de pire, mais là, en Israël, des raclures de poubelles font encore mieux !
    Si la situation du pays n’était pas aussi dramatique, on en rirait presque.
    L’idéal serait l’organisation de nouvelles élections qui permettront de purger Israël de toutes ces racailles qui ne sont intéressées que par le costume de Premier Ministre qui sera pour toujours ,trop grand pour eux !!!

  2. NOUS AURIONS PENSÉ QUE LES MAGOUILLES POLITICIENNES SE PASSAIENT QUE CHEZ LES AUTRES,
    DEPUIS NOUS AVONS SU FAIRE MIEUX EN ISRAËL.
    DOMMAGE DE SE RETROUVER AVEC UN PROBABLE GOUVERNEMENT FAIT DE BRIC ET DE BROQUES
    EXTRÊME GAUCHE, GAUCHE, CENTRE, DROITE ET PARTI ARABE QUI VA TIRER LA COUVERTURE À SOIT?

  3. Dalila avait trahi Samson, puis le livrer au Philistins qui l’ont détruit, la voilà relayée par Shaked dont le nom restera synonyme de trahison !
    Ayelet a été très mal inspirée en se joignant aux chacals dont le seul objectif est d’abattre Bibi, par pure haine.
    Elle aurait pu rejoindre la coalition de Bibi pour plus tard, pouvoir ensuite prétendre à être la future Premier Ministre d’Israël.
    Voilà comment des politicards sans envergure sont prêts à tout pour rejoindre une pseudo majorité de tocards incompétents dont le seul point de convergence est la fin de Bibi, et rien d’autre.
    Compte tenu du contexte politico-sécuritaire d’Israël, nous assistons à une trahison aux conséquences dévastatrices.
    Toutes les ordures planétaires qui ont financé l’affaiblissement d’Israël, surtout dans l’UE vont se frotter les mains.
    Leur but était d’affaiblir et faire partir Bibi pour le remplacer par un gouvernement faible, facile à manipuler à qui il sera facile d’exiger toutes sortes de compromis, y compris les plus sordides.
    Honte à tous ces politicards sortis de poubelles puantes dont aucun n’aura jamais, la carrure de Bibi qui les écrase de toute sa hauteur !!!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*