Pierre Saba – Crimes de guerre contre Israël

En France, le puissant lobby antisémite et anti-israélien tenait à joindre sa voix à celle des djihadistes du Hamas, du Hezbollah, du régime islamiste iranien dans leur combat pour l’élimination d’Israël.

Leurs dernières manifestations avaient proféré des insultes antisémites et une « chasse aux Juifs » dans des rues de Paris.

Le ministre de l’intérieur a donc ordonné aux préfets de délivrer des permis de manifester en fonction des risques d’agressions antisémites.

Refusée à Paris, la manifestation a tout de même été maintenue par ses organisateurs, toutefois à moindre mesure.

A ce niveau de haine et d’incivisme, quelques réflexions s’imposent.

1- Les organisateurs de manifestations hostiles à Israël se moquent du résultat de leur demande d’autorisation en préfecture. Ils n’en tiennent nul compte. Ils ne s’y plient pas et maintiennent leurs appels à manifester. Ils violent la décision de l’autorité de l’Etat qu’ils défient.

2- Ceux qui hurlent la haine d’Israël et soutiennent ses agresseurs djihadistes violent l’autorité de l’Etat français. Les pouvoirs publics français n’ont qu’à en tirer les conséquences relatives à l’infiltration djihadiste en France dénoncée vainement par une bonne dizaine de rapports notamment parlementaires. Les ennemis de l’existence d’Israël sont les ennemis de la démocratie en France. Toute cécité en la matière relève de la responsabilité historique des pouvoirs publics français.

3- Il convient de réaliser le niveau criminel et délictuel de l’antisémitisme en France qui incline le gouvernement à prendre des mesures préventives telles que ces interdictions de manifestations à caractère antisémite.

4- Les manifestants qui soutiennent les agresseurs djihadistes d’Israël sont insensibles aux droits des victimes israéliennes et palestiniennes. Ils ne condamnent pas les crimes de guerre visant les populations civiles d’Israël. Ils ne manifestent pas pour la paix entre les peuples mais pour l’élimination d’Israël. Ils ne soutiennent par aucune manifestation ni déclaration les victimes civiles plus nombreuses de Syrie, du Kurdistan, du Liban, d’Iran, du Darfour, etc.

5- Il est une comparaison remarquable qu’il faut souligner. Les manifestations de solidarité des Français -juifs ou non- avec Israël se cantonnent au droit d’Israël à exister. Elles ne procèdent d’aucune injure, aucune insulte raciste, aucun appel au meurtre, aucune élimination de la Palestine arabe. Les manifestations en faveur des palestiniens sont antisémites et réclament la destruction d’Israël. Les manifestations en faveur d’Israël sont exemptes de volonté de destruction de la Palestine et de racisme.

6- Les mouvements politiques français qui soutiennent ces manifestants portent une responsabilité politique, civile et pénale dans les débordements antisémites précédemment constatés en pareille situation. Il convient à l’électorat attaché aux libertés de les exclure de leurs choix électoraux.

7- Le terrorisme qui primo-ciblait en France les Juifs s’est étendu à l’ensemble des publics. Il est prévisible qu’il en sera de même des manifestations prétendument « pro-palestinienne ». Elles muteront leur démonstration en soutien des droits des djihadistes, ce qui a déjà commencé.

8- La Défense des droits des palestiniens arabes est légitime. Son association à la haine antisémite et d’Israël la rend inacceptable et irréalisable sur les plans éthiques, techniques et politiques. Il s’agit bien d’un subterfuge.

9- L’obsession anti-israélienne n’a d’égal que l’obsession antisémite. Les enrobages idéologiques ne trompent personne. Il se dévoilent par les appels aux meurtres des Juifs et leur haine générale hurlée contre tout ce qui n’est pas hostile à Israël! Les manifestations « pour la Palestine » nient le droit d’Israël à se défendre et à celui d’exister. Elles cherchent à intimider, à détruire, et non à sauver qui que ce soit de quoi que ce soit. Elles servent non à pacifier, comme elles le devraient mais à inciter.

10- Les attaques du Hamas permettent à l’Iran de maintenir sa capacité d’oppression à Gaza et de nuisance en Israël. Celles qui n’ont pas manqué de suivre proviennent du Liban et de Syrie.

Beyrouth obéit aux djihadistes de Téhéran et du Hezbollah dans la même volonté d’agressions contre Israël. Le pouvoir en place profite de l’opportunité pour dévier le peuple libanais des spoliations qu’il lui impose.

Idem pour Damas qui pense ainsi profiter de l’occasion pour faire oublier les massacres contre son propre peuple.

11- Les ennemis d’Israël ne parviennent pas à le détruire. Ils le tentent depuis 1948 par des agressions dont la dernière est celle en cours. La magnanimité israélienne est une novation de Droit international public. Elle a consisté à offrir aux agresseurs vaincus des territoires perdus en échange de la paix. Elle n’a pas permis la paix intégrale.

12- La solidarité de l’Allemagne et de l’Autriche avec Israël attaqué sont exemplaires mais peu suivies. La position d’Etats comme la France sur ce sujet se limite à une « position équilibrée » entre les parties. Cet « équilibre » entre un Etat agressé (Israël) et les agresseurs (Liban, Syrie, Hamas, Hezbollah) viole la charte de l’ONU qui prohibe le règlement des conflits via des agressions.

13- La nouvelle agression contre les civils israéliens ne ciblent aucun dispositif militaire. Elle constitue un crime de guerre. Israël doit appliquer la réglementation internationale relative à la légitime défense. Il doit aussi saisir le conseil de sécurité, l’assemblée générale de l’ONU et les instances judiciaires internationales (cour pénale internationale…) Compte tenu des faits, Israël obtiendra justice et réparation.

14- Il doit placer les Etats avec lesquels Israël entretient des relations diplomatiques devant leurs responsabilités. Ils doivent soutenir l’Etat agressé et condamner les agresseurs.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

15 Comments

  1. Excellent article, qui donne tous les éléments du dossier dont la communauté internationale ne veut pas tenir compte.
    A soumettre à l’ONU, et autres institutions anti-israéliennes.

    • Quand 6 millions de Juifs votent pour Bidden qui est en fait le 3eme Obama, on peut se demander qui a vraiment amene l’holocauste sur eux-memes ! Biden, sous des sourires faux et avenants, est le parfait antisemite mais pour l’instant il a besoin de ses Juifs. Pas pour longtemps quand on voit les RACHIDA, LES OMAR, LES CORTEZ, chose qui ne s’est jamais vu aux USA avant OBAMA QUE LE JUIFS ONT ELU, UN ARABE QUI DETESTE LES JUIFS ET LES BLANCS ! Moi je dis, nous les Juifs avons apporte le malheur, en grande partie, pas entierement bien sur, mais en partie sur nous-memes!

  2. très bon article
    je ne ferai qu’un commentaire: arretons de parler des “palestiniens”, mot usurpé par Arafat et consorts. ce sont des Arabes d’Israél ou des egyptiens ou syriens mais certainement pas des “palestiniens”. voir article de mandelbaum en 2016 “qui sont les palestiniens exactement”. les mots sont importants et ne contribuons pas à propager cette rhétorique

    • Votre remarque, Madame, est pertinente et importante à rappeler. En premier lieu, aux émeutiers arabo-israéliens qui se sont soulevés contre l’Etat comme l’auraient fait des membres du Hamas.
      Ce soulèvement déloyal ne manquera pas de susciter des soupçons dans l’esprit des juifs israéliens, quant à la confiance qu’ils pourraient désormais accorder à leurs co-citoyens.

      • il ne serait pas trop tot. Ils auraient du se reveiller il y a bien longtemps et ne jamais faire confiance a un arabe! demander a vos parents d’Afrique du Nord. Ils vous le diront

    • Exactement….. aussi valable pour le terme éculé de Wilhelm Marr, inventé à l’acmé du Racisme imbécile et ignare du milieu du 19e siècle et qu’il faut Impérativement remplacer par le terme (millénaire et précis) d’anti-Judaïsme…
      Merci à tous

    • Vous avez pris le mot de ma bouche ! Et il n’y a pas de Palestine non plus. En anglais, on les appelle: THE FAKE-S-TINIANS ! Les faux tiniens ! Ils sont en fait Tunisiens! Ils ont 52 pays ou aller, les JUIFS, seulement UN. Je suis desolee! Je ne veux pas cohabiter avec cette horde haineuse et animale ! Je ne veux pas qu’Israel vive a leurs cotes. Ils n’ont aucun droit en Israel ! A voir les ARABES ISRAELIENS qui vivent souvent grace a l’argent des TAXPAYERS, lyncher les Juifs. Hier un Juif de 57 ans en Israel a succombe a ses blessures dues a l’attaque des arabes sur lui. C’EST POUR CELA QU’IL Y A EU L’HOLOCAUSTE ! TROP DE JUIFS DOCILES OU TROP BIEN ELEVES ! TROP DE JUIFS SOCIALISTES! Le parti d’Hitler s’appelait ” DEMOCRAT SOCIALIST PARTY” ET CELA VEUT DIRE EXTREME GAUCHE ! NON DROITE ! REVEILLEZ-VOUS JUIFS DE FRANCE ! QUITTEZ CE PAYS DEVENU ISLAMISTE !

    • Parfaitement raison, ceux sont les medias et les gauchistes quia force de dire et repeter palestiniens le monde ignorant naif ou antisemite finit par croire qu’il existe un peuple palestinien, alors que les citoyens gazouis venus de differents pays arabes s’installer a gaza(ville Egyptienne ou vivaient 50% de Juifs et 50% de chretiens chasses par les Ottomans ) veulent creer un nouveau pays arabe sur le compte d’Israel… c’est malheureux de dire la verite!!!!
      Et oser nous surnommer des colons sur notre propre pays !

  3. Le prétexte c’est Ramadan et la Mosquée . La vraie raison c’est de vouloir entraîner ISRAEL dans une guerre terrestre contre un ennemi dissimulé dans des souterrains piégés!
    En annonçant qu’elle allait envahir la bande de Gaza , le Hamas a installé ses combattants dans les tunnels et il n’y a pas eu d’invasion mais un déluge de bombes et les tunnels se sont transformés en tombes !
    Ça finira quand ? Pas de notre vivant ! Il a fallu 2 siècles aux allemands pour cesser d’envahir la France !

  4. Le problème de la gauche antisémite est que l’islamisme n’est pas soluble dans le marxisme !!!
    Les antisémites d’Europe et du monde louent le Hamas dont le but avoué est certes de détruire Israël et les Juifs pour convertir ensuite l’Occident à l’Islam !
    Demain c’est Israël qui viendra au secours de l’Europe !

  5. Ca c est bien vrai.On passera l arme a gauche avant de voir la fin de ce conflit,car je ne vois pas les deux communautes renoncer a leurs reves bibliques.A moins que les descendants soient convaincus un jour que la guerre est une stupidite sans fin autre que le sang et les larmes.

  6. Vous auriez pu limiter votre commentaire à la première phrase, Madame, c’est clair et net.
    En le continuant, vous vous êtes placée, (inconsciemment ?), dans le rang du Hamas.
    Moralité ? Quand on ne sait pas prendre parti, il vaut mieux s’abstenir.
    Car en disant “oui, mais” vous prenez le risque de compliquer encore plus une situation peu commode.

  7. Mais non,le parti nazi avait pour initiales NSDAP,ce qui signifie “national-socialiste-allemand-travailleurs-parti”.Rien a voir avec Leon Blum et Guy Mollet.

  8. Bravo pour votre analyse M. Saba Je pense avec vous qu nous devons faire ressortir aux yeux des instances et des médias internationales le CRIME De GUERREqui consiste à frapper aveuglément des civils , et même plus . Hitler a tente de faire plier le Royaume Uni , qu,il ne pouvait vaincre militairement , en envoyant des missiles V1 et V2 sur Londres et causant mille et un dégâts matériels et surtout humains . Il n’a réussi qu’à enflammer la détermination et le courage des populations britanniques , avant d’envoyer au suicide son propre Peuple . C ‘est exactement ce que nous vivons aujourd’hui et que nous devons montrer au Monde entier .

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*