Charles Meyer. Le coup tordu permanent

Le maître du mensonge Mitterrand jouait du Coup d’Etat Permanent. Voici que lui succède piteusement la médiocrité pour illuminés du macronisme: le Coup Tordu Permanent.

Le cynisme avec lequel Emmanuel Macron utilise la progression du Rassemblement National aurait dû faire réagir depuis longtemps. Les Français vont peut-être pouvoir mieux s’en rendre compte à présent.

Voici donc qu’à un mois et dix jours d’une élection, tel Ministre – paillette de la Justice est délibérément choisi, non pas pour gagner une Région qui lui est perdue d’avance, mais dans l’unique dessein de torpiller la candidature d’un candidat à la Présidence de la République et subséquemment, de faire gagner de manière parfaitement décomplexée le Rassemblement National.

L’argument du “barrage” au Rassemblement National

Quoiqu’on pense de Xavier Bertrand, ce n’est pas cela qui est en jeu ici. Ce qui doit nous faire réagir, c’est ce que porte cette démarche, soit le caractère totalement factice de l’argument du “barrage” au Rassemblement National et à Marine le Pen. Cet argument vient de s’effondrer sous vos yeux et ce n’est pas tel homme ou femme politique de droite que les progressistes de salon qualifient d'”extrême” qui lui aura porté le coup de grâce : c’est Emmanuel Macron en personne. L’ambition du cynisme et de la médiocrité incarnés peuvent à présent jouer leur rôle.

Ce énième épisode de la macronie et du délitement politique nous exprime clairement ce que beaucoup ont dénoncé depuis 2017 : Macron s’essaye au Mitterrand, en pire. Il ira jusqu’au bout du cynisme et forcera donc les derniers récalcitrants à aller jusqu’au bout de leur aversion ou de leur adhésion au cynisme. Dans les mois de campagne qui vont suivre, il est très probable que le marché électoral des  abstentionnistes s’ouvrira soudainement au Rassemblement National.

Puisque les masques n’en finissent plus de tomber et qu’il est désormais clair qu’Emmanuel Macron souhaite renforcer le RN pour rayer de la carte la Droite qui refuse de se soumettre et sécuriser une réélection, il vient en quelque sorte de permettre à chaque Français de reprendre sa liberté.

Il ne faudra pas venir rejouer le numéro de claquettes et de culpabilisation outrancière des électeurs, auquel nous avons assisté en 2017.

Ce temps-là est bien terminé. L’heure des règlements de comptes approche dans la tête de beaucoup de nos concitoyens. Bon nombre d’analystes politiques pensent que la notion de vote protestataire est désuète; or ils n’ont peut-être tout simplement pas encore mesuré à quelle point elle évolue et le rejet de cette prise en otage, aussi.

Le Peuple est seul juge. Jusqu’à quand les Français supporteront-ils ce qui leur est infligé ? C’est la seule question raisonnable et préalable qu’il faut se poser.

 © Charles Meyer

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Macron au départ à accepté sans broncher en 2017 l’appel des salafistes proches des frères musulmans dont fait partie erdogan macron fait du en même temps promotion islamiste avec la zemmahi à Montpellier dont l’association se trouve dans des locaux loués par la CAF pour dara zemmahi 1 voilée dévoilée encore heureux que pour l’instant les musulmans modérés faisant leur culte sans problème fasse la part des choses macron est 1 traître non à la République qui ne veut rien dire mais à la France et aux français

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*