Sarah Halimi: Le Président Reuven Rivlin envoie une lettre à Emmanuel Macron

Dans la Lettre qu’il a envoyée aujourd’hui mercredi à Emmanuel Macro, le Président Reuven Rivlin appelle le Président français à envoyer un message “clair” contre l'”antisémitisme abject”

La Lettre concerne bien évidemment la décision qui confirme l’irresponsabilité pénale du meurtrier de Sarah Halimi. 

Video poster

“C’est avec regret que j’ai pris connaissance de la décision de la Cour de cassation qui a confirmé les décisions des instances précédentes établissant l’irresponsabilité pénale de l’auteur du crime antisémite, brutal et horrible de Sarah Halimi”, écrit Reuven Rivlin dans sa missive:

Copie de la lettre du président israélien en français/ GPO
Copie de la lettre du président israélien en français/ GPOLettre du président R. Rivlin à Emmanuel Macron, le 28 avril 2021

Le Président israélien écrit souhaiter “apporter son soutien à la position morale et juridique que le président Emmanuel Macron a exprimée pour demander de corriger le droit pénal sur ce point”.

Il appelle son homologue français à “tout mettre en œuvre” pour faire passer un message “clair” contre l'”antisémitisme abject et face aux attaques contre les Juifs parce que Juifs”.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Tout le monde peut, et devrait par amitié, examiner ou critiquer ce qui se passe en France ou l’action de la France à l’étranger.
    Quand l’anathème corrompt les relations diplomatiques, il est du devoir de la France de respecter la souveraineté Israëlienne. De la même façon, il est du devoir d’Israël de respecter la souveraineté Française.

    Pour un moment historique, la France prétendait être la protectrice des chrétiens orientaux: Israël n’est pas le protecteur des Juifs français. Le président d’un Etat souverain ne peut nous faire la leçon, sous le glaçage sucré de compliments à un président opportuniste. “Il convient de” est une formule qui outrage les bons usages diplomatiques, comme le “blessing” offense le bon goüt.

    Cette faute est dangereuse pour Israël comme pour la France.

  2. Tout a fait,en 1860 Napoleon III s etait proclame protecteur des chretiens d Orient et avait rappele la campagne d Egypte et de Syrie de son oncle (Napoleon Ier pour les lecteurs,pas pour vous Mr Comte).L expedition s etait terminee en ceremonie religieuse a Jerusalem avec creche vivante geante,personnes deguisees (sapeur barbu pour Joseph,cantiniere de hussards pour Marie,jeune tambour pur Jesus) et animaux.Pour l affaire qui nous interesse,la convention d extradition reste valable,meme si au niveau de l amour propre ce n est pas terrible…Mais la priorite va a la famille de la victime,qui est deja frappee a perpetuite,non ?

  3. Ce que Macron doit surtout envoyer,c est Traore a la justice israelienne,les gens de “daesh” aux pelotons kurdes,les decapiteurs Tchetchenes a Kadyrov,et les truands du monde entier aux justices de leurs pays sauf si elles sont completement corrompues,ce qui peut exister.La France n a pas ou n a plus la vocation a etre la poubelle du monde entier.Nos finances ne nous le permettent plus (dette publique=120 % du PIB).

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*