Le calvaire de Fabien Azoulay, emprisonné en Turquie

Il s’appelle Fabien Azoulay et est emprisonné et torturé en Turquie.

Sa famille, inquiète pour sa santé physique autant que mentale, en a appelé jeudi  à l’Elysée.

4 ans désormais que ce Français de 43 ans est détenu pour avoir acheté sur un site Internet depuis Istanbul 2 litres de GBL, ce produit chimique[1] utilisé à l’origine comme solvant industriel et détourné comme excitant ou stimulant sexuel. Certes, la chose, considérée en France comme proche du GHB, – la “drogue du violeur” -, est interdite à la vente depuis 2011, car dangereuse quand elle est associée à l’alcool.

Fabien Azoulay a eu en 2017 la malheureuse idée de choisir Istanbul se faire poser des implants capillaires. Depuis, la vie de celui qui tenait un spa à New York, a basculé : le GBL venant d’être interdit en Turquie, Fabien se voit interpellé, puis condamné aux termes d’un simulacre de procès à 18 ans et 8 mois de prison pour trafic et non simple consommation personnelle.

Détenu à Giresun , à 800 km au nord d’Istanbul, où il a été transféré suite à une énième agression par un codétenu, partageant avec 8 autres sa cellule, il est encore violé, battu, brûlé, humilié par des détenus radicalisés qui ont eu vent de son homosexualité et de sa judéité.

Ses avocats ont rapporté aux media un quotidien fait de sévices doublés de scènes de conversion forcée à l’islam, demandent son transfèrement en France et fustigent l’immobilisme du Quai d’Orsay.


[1] gamma-butyrolactone

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Pour les implants de cheveux, c´est bom marché, même des bresiliens vont lá bas seulement pour faire des implants, et ils travaillent bien. Pour le reste, il y a eu un film, l´ express de minuit, un etudiant americain arreté avec du hachich. Les conditions des prisons
    .

  2. Pourquoi est-il allé en Turquie sachant que la Turquie ( pas les Turcs ) est antisémite et “homophobe? N’y a- t il pas ce genre de prestations en Israel ?

  3. Déjà d’une, et en plus de cela : commander une drogue sur internet dans un pays qui est ultra conservateur?
    Et on ne parle pas de n’importe quelle drogue : GBL qui se transforme en GHB dans le corps une fois consommé, peu de journaliste ose mettre l’autre nom de cette drogue : la drogue du violeur. Car oui, elle altère l’état de conscience et de perception et rend docile.
    Que comptais faire cet homme avec?
    2 réponses : soit il comptait l’utiliser pour lui pour un plan cul, soit pour l’utiliser sur son partenaire.
    Donc déjà, se faire un plan cul quand tu es homo en Turquie : soit c’est de l’inconscience, soit de la connerie.
    L’excuse de “je ne savais pas que ce n’était pas autorisé!!”… mec, c’est interdit en France depuis 2011, seul les professionnels de l’automobile sont autorisés à l’utiliser. De ce fait, si la drogue que tu consommes est déjà interdite dans ton pays d’origine, ça serait peut être un peu intelligent de se renseigner sur les lois locales du pays où tu te trouves en tourriste avant de les commander sur internet, le meilleur moyen pour se faire toper!
    Déjà que de base, on dit “Nul n’est prophète en son pays”, alors à l’étranger, encore moins!

    Ensuite, que l’on soit d’accord ou pas sur le rejet de l’homosexualité en Turquie est un sujet, mais se rendre là-bas et violer (sans mauvais jeux de mots) les lois locales (même si celle-ci sont plus que discutables concernant l’homosexualité) : oui, là, il ne faut être pas net. Après s’il consomme régulièrement cette drogue, c’est sûr que ce n’est pas la première chose qui lui est venu à l’esprit vu les séquelles que cette drogue laisse dans le corps à long terme, encore plus si consommation importante.

    De plus, il a été condamné non pas pour son homosexualité mais pour un délit : possession de drogues dures. On ne parle pas d’un joint de marijuana là!

    Son homosexualité et ses origines juives sont juste des éléments qui ne vont pas en sa faveur dans une prison où se trouve des criminels radicalisés. Mais ceci n’a rien à voir avec son homosexualité : cela arrive énormément dans le milieu carcéral même au plus hétéro d’entre eux.

    Quand ensuite on parle de viol, torture et humiliation : parce que vous pensez réellement qu’il serait épargné dans le milieu carcéral français?

    Réveillez-vous les mecs. Une prison gay-friendly ou tout le monde se donne du soutien, de l’empathie et de la compréhension, ça n’existe pas, on est pas chez les bisounours!

    Maintenant, qu’il soit rapatrié en France pour purger sa peine est totalement légitime, surtout si Bertrand Cantant a pu bénéficier de ce droit suite à l’homicide de son ex compagne en Lithuanie.

    Qu’on le sorte de là, mais qu’il assume ses conneries devant la loi à son arrivée.

    Et pour un mec qui s’est expatrié aux USA, ça sent pas bon pour son VISA / carte verte, c’est le genre de truc qui peut t’amener un bannissement du territoire américain pendant 5 ans.

    Conséquences de choix peu judicieux, et tout ça pour s’éclater la tête…

    J’en ai juste ma claque que l’on utilise à chaque fois l’orientation sexuelle ou les origines d’une personne pour la victimiser même quand celle-ci est en tort : je suis aussi homo, et si je réclame l’égalité des droits, alors cela ne doit pas être seulement quand ça m’arrange.

    Vous voyez une victime homosexuelle et juive? Moi je vois un junkie du GHB qui s’est fait topé par la conséquences de SES actions.

  4. Merci Manny,
    Vous avez tout dit. Je rajoute que 2 L, c’est de quoi faire entre 2000 et 4000 doses (ou de quoi tuer 500 personnes en overdose). La consommation personnelle ne tient pas. Il a la double nationalité franco-américaine. Pourquoi ses avocats n’ont pas fait la même démarche à Washington? Sans doute que les lois américaines sur le trafic de drogue sont encore plus dures qu’en Turquie.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*