Charles Meyer. Oser taper sur la Russie et son vaccin pour défendre le désastreux bilan de l’Union européenne dans la gestion du COVID

En tapant bien sur la Russie et son vaccin pour défendre le désastreux bilan de l’Union européenne dans la gestion du COVID depuis un an, Thierry Breton illustre sans nuance la bêtise des dirigeants européens et de toute une partie de nos élites. Avec des séquences pareilles, précédées de la mise en bouche diplomatique demi-sénile de Joe Biden, Vladimir Poutine n’a objectivement pas besoin de propagande anti- occidentale : nos dirigeants s’en occupent jour et nuit. Ce qu’il y a de fascinant dans l’illustration qu’apporte la gestion par ces pitres de nos relations avec la Russie, c’est la déconnection totale de nos dirigeants avec la réalité et in fine le pragmatisme, qualité dont est orné de facto Poutine par un contraste saisissant. Comment mieux expliquer la (pas si) curieuse popularité du président russe en Europe, auprès d’une partie des opinions publiques, si ce n’est par la bêtise achevée de nos propres élites ? Le fantasme d’une surpuissance russe totalement infondé, le narratif guerrier et quasi paranoïaque, le paternalisme avec lequel on se saisit de ce sujet pour tenter d’imposer en permanence des vues quasi délirantes au citoyen, sont depuis des années un exemple criant de la médiocrité des dirigeants européens et américains mais surtout, de la manière dont ils conçoivent leurs relations avec leurs propres opinions publiques.

Donc, à l’heure où la France doit affronter l’échec cuisant de sa campagne vaccinale, dans un contexte où la menace subséquente de cet échec est le confinement 《 dur》 agité devant nos concitoyens comme le monstre du loch Nes, des gens comme Thierry Breton ne manquent jamais une occasion de démontrer leur sens politique d’une huitre qui les anime et continuent de plus belle de discréditer notre pays et son cadre communautaire en nous rejouant un énième bras de fer ridicule avec la Russie. Et le pire, c’est que ces gens s’imaginent encore que les Peuples et le Peuple français en particulier, vont se convaincre de pareilles fadaises.

En attendant que nos dirigeants nous expliquent comment ils comptent remonter la pente du désastre vaccinal français qui nous couvre collectivement de honte, trois accords pour la production de 652 millions de doses du vaccin Sputnik-V en Inde viennent d’être signés. Vaccin désormais autorisé dans 55 pays et qui couvre 1,4 milliard de personnes. Mais Thierry Breton et l’Union européenne préfèrent nous demander de défiler en ordre devant leurs éléments de langage, comme un 14 juillet. Guillaume Bigot a mille fois raison : il n’y a que les gens qui ne sont pas saints d’esprit qui croient encore à l’Union européenne. Ces gens sont effroyables de médiocrité.

© Charles Meyer

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’union européenne a montré son impuissance et son incompétence. Faut-il s’en étonner quand depuis des décennies les gouvernements nationaux se débarrassent systématiquement des “emmerdeurs” en leur offrant des fromages auprès des instances communautaires ? Dans la médiocrité généralisée ces personnages élus par personne et qui ne représentent qu’eux-memes accèdent parfois à des postes de responsabilité où ils peuvent nuire impunément à toute une population. Pour peu que les exécutifs locaux soient défaillants (le mot est faible), nous arrivons à la situation d’échec dans tous les domaines que nous connaissons en France.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*