Le journal italien Il Foglio, sur le peuple juif

Pourquoi Israël est ce qu’il y a de meilleur parmi les nations du monde et ce malgré toutes les accusations lancées contre ce pays. Il est utile de savoir et d’apprécier l’unité des israéliens et leur volonté d’être dans la famille des nations.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui, depuis sa fondation, il y a 72 ans, a dû sacrifier 25.000 soldats pour assurer sa survie.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre sans frontières reconnues.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre dont la population vit sous une tension émotionnelle perpétuelle depuis sa création.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre constamment menacée d’être rayée de la carte.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre menacée par les boycotts du nord au sud de la planète.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre gagnante de toutes les guerres qui lui sont imposées, n’obtenant pas d’armistice qui lui soit favorable.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre qui fournit à son ennemi de l’eau, de l’électricité, de la nourriture et des traitements médicaux.

-Je ne connais pas une autre nation sur terre où lors de visites officielles, on prononce des paroles irrespectueuses et offensantes.

Mais je ne connais pas non plus une autre nation sur terre qui a enregistré tant de miracles en si peu de temps.

Imaginez, un Juif nu et impuissant face aux fours crématoires et à un fonctionnaire nazi qui avait la certitude qu’il allait débarrasser l’Europe du « cancer juif ».

-Ce Juif pouvait-il s’imaginer que 72 années plus tard, d’autres Juifs voleraient sur des F-16 dans le ciel d’Israël et au dessus d’Auschwitz ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer que la population d’Israël aujourd’hui serait dix fois celle de 1948, l’année de la création de l’Etat ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’en Israël, on est beaucoup plus heureux que dans nombre de pays européens ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a la plus grande production de publications scientifiques par habitant dans le monde ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël a le plus grand nombre de grands maîtres d’échecs par habitant et ce de n’importe quelle ville dans le monde ?

-Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation dont les universitaires produisent le plus de documents scientifiques par habitant que n’importe où ailleurs dans le monde ?

-Ce Juif pouvait-il s’imaginer qu’Israël est la nation avec le ratio le plus élevé des diplômes universitaires par rapport à la population dans le monde ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui, en proportion de sa population a le plus grand nombre de » start up » dans le monde ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui détient le plus haut pourcentage dans le monde d’ordinateurs domestiques par habitant ?

-Ce Juif pouvait-il imaginer qu’Israël est le pays qui a absorbé le plus grand nombre d’immigrant sur les cinquante dernières années ?

Malheureusement, vous ne trouverez pas ces nouvelles dans les médias, car cela ne cadre pas avec le stéréotype utilisé qui dénonce Israel comme un occupant sioniste colonialiste. Dans la conscience du monde, le mot «Israël» doit être assimilée à un agresseur.

Mais l’Etat juif, en dépit des médias qui lui sont hostiles, des politiciens qui ne manquent pas de cynisme à son égard, fait la démonstration qu’il est capable d’offrir ce qu’il a de meilleur pour le profit de l’humanité.

Les terroristes et leurs soutiens de par le monde ont la détestation d’Israël parce qu’il est une lumière pour les nations qui dans cette partie du monde, sont un océan d’obscurantisme.

Rav Henri Kahn-Kountras

« Il Foglio »

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Israele e il centro del mondo una spina dentro les naziones araba e un popolo eletto da nostro PADRE ABBA ADONAÏ ELOHIM la torah e uscita d’Israele Constantino la fatta greca e latina con il calendario gregoriano

  2. S’ils ne nous aiment pas , voire nous détestent , ils sont dans le malheur ces anti-juifs. Ils feraient mieux de profiter de nos technologies, de nos avancées scientifiques, de notre savoir , de notre amour pour les livres, la musique , de notre art , mais au fait n’en profitent t-ils pas ,sans le savoir ?

    • Ne nous faisons pas orgueilleux d’être ou pas être juif la torah nous l’explique que malgré l’antisémitisme il y a des gentils qui sont lié à Israël au peuple d’Israël l’amour qui nous a déclaré yeshua ha’mashiah nous devons les donnés et prier pour nos ennemis yeshua ha’mashiah il a était sacrifié pour nos pèches aussi ceux du monde païen je suis pas israélien mais mon coeur mon amour m’appelle en Israël je ne sais pas pourquoi je défend le peuple israélien aux personne qui se sont fait une opinion du mensonge des médias la télévision et la presse on se le palestinien sont des arabes on inventé un peuple palestinien et une terre Palestine donc ils SACRIFIÉ À LEUR DIEU Halla leurs enfants leurs vieillard leurs femmes leur homme vous ne voyez pas que la thorah nous l’explique serions nous sourd et aveugles comme les orthodoxes pharisien ceux même qui n’ont pas reconnus yeshua hamashiah le roi des rois

  3. Les JUIFS, ISRAËL sont les inventeurs de bienfaits pour l’humanité toute entière. Ainsi:

    C’est MOÏSE inspiré qui a proposé mondialement un jour de repos pour le travailleur.
    C’est Léon BLUM qui a proposé puis instauré les congés payés obligatoires, depuis il a été copié.
    C’est Pierre LAROQUE qui a proposé puis crée la SECURITE SOCIALE en France aujourd’hui copié par d’autres.
    Rien qu’a ces titres ils méritent de l’humanité entière.
    .

1 Trackback / Pingback

  1. Le journal italien Il Foglio, sur le peuple juif – Publié dans Tribune Juive du 3 janvier 2021 – B.N.V.C.A

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*