Miss France – Tweets antisémites qui font honte à la France

Pendant la cérémonie Miss France. La Licra va porter plainte contre la totalité des messages postés depuis hier soir contre April Benayoum Miss Provence.

17h10: L’élection au poste de première dauphine d’April Benayoum a suscité de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d’origine israélienne, déclenchant de vives réactions de la classe politique. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin s’est dit “profondément choqué” et a affirmé que ” les services de police et de gendarmerie sont mobilisés ” tandis que la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa a indiqué qu’elle adressait au procureur un signalement sur la base de l’article 40 du code de procédure pénale, qui impose à toute autorité publique de signaler une infraction dont elle a connaissance.

Renaud Muselier, président LR de la région Paca, où vit April Benayoum, a déploré une “abomination”, soulignant que la jeune femme est “française, d’origine italienne et israélienne, provençale, du sud” et “représente parfaitement notre région et notre pays”. “Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence”, a promis de son côté la Licra, en envisageant “une action de groupe”.

L’union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé “un concours d’antisémitisme”.

17h01: La LICRA va porter plaintes contre la totalité des dizaines de tweets antisémites postés depuis hier soir contre April Benayoum, Miss Provence

L’anonymat sert de paravent à la haine. Nous demandons à @TwitterSupport de tout mettre en œuvre pour permettre à la justice d’identifier cette nostalgique de la Shoah. Nous devons pouvoir lui dire dans les yeux, à la barre du tribunal, ce que signifie sa haine des juifs ! pic.twitter.com/glShNsEheZ

— Licra (@_LICRA_) December 20, 2020

16h53: De TF1 à Endemol en passant par les politiques et les anonymes les condamnations se multiplient sur les réseaux sociaux

La haine antisémite se déploie contre miss Provence. #MissFrancepic.twitter.com/3pxUKNlE7r

 — Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) December 19, 2020

Tout notre soutien à April Benayoum ! Ce déferlement de haine et d’antisémitisme est d’une honte sans nom. Nous devons, tous ensemble, agir face à ce fléau ! https://t.co/ySYs7yP7o2

— En Marche (@enmarchefr) December 20, 2020

Ça me donnerait envie de voter pour elle moins pour lui faire plaisir que pour faire la nique aux demeurés habituels de la médiocrité. https://t.co/6jkvGsNvEJ

— G-William Goldnadel (@GWGoldnadel) December 19, 2020

Félicitations à #AmandinePetit, notre MissFrance2021 !
Bravo également à #aprilbenayoum, 1ère Dauphine. Les attaques #antisémites dont elle est victime sont intolérables et prouvent que la lutte contre l’antisémitisme est un combat de tous les jours https://t.co/2J89JTMEkI

— Damien Abad (@damienabad) December 20, 2020

Toute les équipes se joignent à moi pour dénoncer ces propos. @MissFrance représente à travers toutes les Miss la richesse de nos diversités et nous en sommes fiers. #soutien

— Alexia Laroche Joub (@ALJ) December 20, 2020

@TF1, @EndemolShineFr et l’Organisation @MissFrance condamnent fermement les propos haineux & antisémites proférés hier soir sur les réseaux sociaux à l’encontre d’ @AprilBenayoum Miss Provence.

— TF1 Pro (@TF1Pro) December 20, 2020

13h12: Plusieurs élus ont dénoncé dimanche sur Twitter une “abomination” et des propos “inadmissibles” après des tweets antisémites contre Miss Provence, qui a terminé samedi première dauphine du concours Miss France.” La haine antisémite et antisioniste se déploie contre miss Provence. Insupportable “, a affirmé la présidente déléguée des députés LREM, Aurore Bergé.

” Inadmissible. Soutien à April Benayoum face à la haine antisémite qui sévit sur les réseaux sociaux. Il est temps que ça cesse “, a écrit la députée LREM Laetitia Avia, tandis que son confrère Pieyre-Alexandre Anglade parlait d’un déferlement “ignoble” et qui “exige une condamnation unanime”. April Benayoum a été visée depuis samedi par de nombreux commentaires antisémites sur les réseaux sociaux après avoir révélé que son père était d’origine israélienne.

“Rendez-vous devant la justice pour les twittos qui hier soir ont transformé Twitter en cloaque antisémite contre Miss Provence”, a promis de son côté la Licra, en invitant les internautes à signaler les contenus sur son site afin de mener “une action de groupe”.

L’union des étudiants juifs de France (UEJF) a elle dénoncé “un concours d’antisémitisme”. A droite, le président LR de la région Paca Renaud Muselier a déploré une “abomination”, soulignant qu’April Benayoum est “française, d’origine italienne et israélienne, provençale, du sud” et “représente parfaitement notre région et notre pays”.

“Nous devons tous condamner cette haine et combattre cette bête immonde”, a affirmé le président de la région LR Grand Est Jean Rottner, tandis que le député LR Eric Ciotti estimait que “le combat contre l’antisémitisme n’est pas terminé”.

A gauche, le sénateur PS Rachid Temal a apporté son “soutien” à April Benayoum, accompagné d’une “condamnation de tous ces fachos lâchement anonymes”. “Insupportable antisémitisme. Ne rien laisser passer”, a souligné l’ancien Premier ministre Manuel Valls. L’élu RN (et membre du bureau) Julien Odoul a lui estimé que “l’immigration massive et l’absence d’assimilation peuvent donc pourrir un concours de Miss France”, tandis que l’eurodéputé Gilbert Collard affirmait que “vraiment, ces sales cons salissent tout !”

Je suis profondément choqué par la pluie d’insultes antisémites contre Miss Provence. Nous ne devons rien laisser passer. Honte à leurs auteurs. Les services de police et de gendarmerie sont mobilisés.

— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 20, 2020

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Bien sur que c’est insupportable mais helas courant (et dans toutes les langues).Par ex,un vlog sur la streetfood en Israel,donc le felafel!sur YouTube,par ex,est couvert du meme genre de coms…Une interview d’Enrico Macias dans un hotel israelien est suivie d’une pluie de crachats semblables et meme pires.Et tout ca passe librement,sans etre le moins du monde modere…
    Courage a la tres jolie Miss Provence,depuis Jerusalem.

  2. Porter plainte est le seul moyen d’activer l’enquête et de demander d’énormes dommages et intérêts aux auteurs de ces messages antisémites haineux.
    Quand les auteurs devront payer des centaines de milliers d’euros d’amende,ils arrêteront leurs insultes .

  3. ils vont la ou cela fait mal par pure jalousie!
    EN PLUS DES demeures qui ne réfléchissent pour la plupart quavec les marques de leur chaussures aux pieds!
    CELA FAIT 40 ANS Que l’etat ne fait rien pour proteger les citoyens donc tout est permis meme pour une parisienne non juive
    les propos auraient été autant médiocres.mAIS IL NE FAUT PAS LES STIGMATISER !!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*