“Islamogauchisme, la trahison du rêve européen”. Un film écrit et réalisé par Yves Azéroual

Ce film est dédié à Samuel Paty et à toutes les victimes du terrorisme islamiste.

Pourquoi et comment une poignée d’intellectuels et de politiques de gauche et d’extrême gauche, peu nombreux mais très influents dans les médias et dans la mouvance des droits de l’homme, ont-ils imposé une véritable sanctuarisation de l’islam dans l’espace politique français au point d’en devenir complaisant avec l’islamisme au nom du PasDAmalgame?

Pourquoi ces intellectuels et ces politiques, pour la plupart agnostiques et libertaires ont ils sombré dans l’IslamoGauchisme avec son idéologie victimaire et sa culture de l’excuse ?

Dans son documentaire choc, Yves Azéroual identifie les racines du mal, pointe les agissements troubles de personnalités politiques, médiatiques, associatives et intellectuelles, les complicités idéologiques, et, in fine, met en exergue les risques, pour notre démocratie européenne, de voir l’islam politique et radical s’imposer au détriment de l’Islam des Lumières. Dans un face à face inquiétant avec l’extrême droite.

Intervenants

Jean-Luc BENNAHMIAS ; Jean BIRNBAUM ; Zorah BITTAN ; Christophe BOURSEILLER ; Laurent BOUVET ; Pascal BRUCKNER ; Jean-François COLOSIMO ; Raphaël ENTHOVEN ; Caroline FOUREST ; Jacques JULLIARD ; Djorje KUZMANOVIC ; Christophe MADROLLE ; Céline PINA ; François PUPPONI ; Mohamed SIFAOUI ; Dany TROM ; Philippe VAL ; Judith WAINTRAUB ; Marc WEITZMANN

Yves Azéroual

Yves Azeroual est journaliste, essayiste, romancier, créateur de plusieurs chaînes de télévision dont i télé et d’émissions dont “Secrets d’Histoire“. Il a écrit et réalisé une quinzaine de documentaires.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

  1. Par sa programmation trop restreinte et par l’effet de la pandémie, il a été très difficile de voir ce film. Ne serait-il pas possible de le diffuser en VOD par exemple, à défaut de le vendre sous forme de DVD ?

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*