Pollard et sa femme en Israël dans quelques semaines

Dans l’émission Le Grand Live d’i24NEWS, la chaîne d’information internationale du groupe Altice, Nathalie Nagar s’est entretenue avec l’avocate de Jonathan Pollard, suite à la levée des restrictions imposées à l’ex-espion israélien aux États-Unis.


Interrogée sur la prochaine venue de Jonathan Pollard en Israël, Maître Nitsana Darshan-Leitner commente : ” L’état de santé de sa femme Esther n’est pas bon pour le moment. Elle suit des traitements qu’elle devra poursuivre en Israël. Pour le moment, on fait toutes les formalités pour pouvoir continuer les traitements en Israël, et à partir du moment où cela sera possible, je pense que dans quelques semaines nous les verrons en Israël.

Elle commente la décision de la justice américaine : ” D’après nous, Pollard était une victime, et il a payé le prix fort. Il est vrai qu’une administration plus encline envers Israël a permis cette libération, mais aucune faveur ne lui a été faite, il n’y avait aucune raison de le maintenir dans cette liberté conditionnelle. La décision est bienvenue, c’est ce qu’il fallait faire.

” Est-ce que vous avez pensé à un moment que ça n’arriverait pas ? “, demande la journaliste Nathalie Nagar à l’avocate : ” Jonathan Pollard est un homme croyant, un homme très fort. Trois choses lui ont permis de continuer : sa femme Esther, qui s’est battue comme une lionne, le peuple d’Israël, qui lui a manifesté de l’amour, et Dieu.”

En Israël, Jonathan Pollard est perçu comme un héros, alors qu’aux Etats-Unis beaucoup plus comme un traître. Maître Nitsana Darshan-Leitner commente cette dichotomie : ” Jonathan a fait ce qu’il a fait pour des raisons idéologiques et sionistes. Il voulait aider Israël et n’a jamais voulu porter atteinte aux États-Unis. Et en fait, il n’a pas vraiment porté atteinte aux États-Unis. Tous les documents qu’il a transmis, c’était pour aider Israël. Israël a pu faire de nombreuses opérations grâce à ces documents, il a donné des documents d’une valeur inestimable.”

Elle conclut : ” Maintenant il peut venir vivre en Israël et commencer un nouveau chapitre de sa vie avec sa femme.”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*