Michel Rosenzweig. Taxer “Hold-Up” d’antisémitisme relève de la calomnie

Marie Peltier ( historienne, chercheuse, essayiste, spécialiste de la propagande en Syrie et du complotisme, enseignante en histoire à l’Institut supérieur de pédagogie Galilée de Bruxelles, s’est autorisée hier sur LCI à proférer un mensonge calomnieux à la fois stupide et grave, accusant le film “Hold-Up” d’antisémitisme.

Outre que ceux qui ont vu le film jugeront la pertinence de cette ridicule accusation, j’ai tenu à commenter les propos de M. Peltier :

“Je vous ai vue en direct et je suis presque tombé de ma chaise; où avez-vous vu quelque chose qui ressemble à de l’antisémitisme dans ce film?

Peut-être dans vos guidelines d’analyste du complotisme. Mais dans ce film!? C’est un mensonge en point Godwin et un non-sens total.

Pas parce que je fais partie des intervenants, du tout, mais parce que vous inventez de toute pièce un motif qui justifie votre critique pour la valider auprès des médias qui vous offrent une tribune.

Pire, il y a même, si vous avez vraiment regardé ce film jusqu’au bout, dans “Hold-Up” une séquence qui invalide et contredit totalement vos propos: c’est cette longue séquence larmoyante vers la fin dans laquelle cette soignante verse des larmes en évoquant la shoah et donc en comparant ce qui n’est pas comparable, faisant un parallèle inconvenant et déplacé entre 1940 et 2020.

J’ai moi-même été choqué par cette séquence inutile et mal à propos, une séquence qui est justement très philosémite et joue sur l’émotion victimaire juive.

Comment osez-vous? Quelle malhonnêteté intellectuelle. Livrez-vous à une vraie critique académique honnête et rigoureuse au lieu de raconter n’importe quoi pour faire de l’audience en passant sur LCI qui n’attend que ça pour alimenter leur déchaînement complotophobe.”

© Michel Rosenzweig

Pour rappel, M. Peltier a réitéré sur France Info: Je suis assez étonnée que l’on parle peu de l’antisémitisme de ce documentaire. Pratiquement toutes les personnes pointées comme responsables, sont juives. Il y a vraiment là la remobilisation d’une vieille sémantique tout à fait puante, si je puis me permettre. C’est un exemple de rhétorique assez classique : la figure du juif puissant qui déciderait tout dans l’ombre, etc. On sait où cette rhétorique nous a menés dans l’Histoire.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Remarquable mise au point de Michel Rosenzweig . Juste une mise au point certes mais une mise au poing juste qui vient à son heure en real-time ,same-time ! Comme en écho au décryptage dans TJ effectué par Slobodan Despot . Cours Camarade le vieux Monde est derrière toi avec Bonnie & Clyde ..

  2. Ce documentaire ouvre bien évidement la question de l’antisémitisme.
    Que l’on présente Jacques Attali comme celui qui prédirait une élection presidentielle et surtout sa remplaçante” en donnant le sentiment que les élections sont déjà pliées relève de l’inconscience, ou du complot.
    Oser écrire une fortune estimée a plus de 200 millions d’Euros (245 dans la fiche de l’énarque) alors que ce n’est pas le cas pour Attali relève-il de l’inconscience ? Pourquoi présenter Bernard Henry Levy comme membre du Great Reset alors que notre philosophe national conspue cette crise et doute lui-même de la réalité de cette deuxieme vague ?

    Les Juifs monsieur ont toujours été désignés comme etant la classe riche et Puissante par excellence. Le Riche incarné par Ellon Musk.

    Non, ce n’est pas de la calomnie mais de reelles questions?
    On peut honnir de tels groupes comme Great Reset au nom des valeurs qu’ils portent, mais pas en se nourrissant du vieux fond de commerce que le complotisme antisémite.
    Pardonnez moi mais que represente aujourd’hui la communauté juive Francaise pour oser dire que mme Peltier en tirerait un quelconque profit. Sommes nous si nombreux en France? Sommes nous si riches. Traversez la France et rendez vous compte du decallage existant entre la réalité de ce qu’est la communaute juive francaise et ceux qui veulent y voir une communauté puissante…

    Bien a vous et Hodesh Tov

  3. Les calomnies d’antisémitismes ou complotistes , même répétèes en boucle par des médias et personnes tous inféodées entre eux , d’un pouvoir macronien en chute libre pour la France , ne suffiront pas à le sauver des scandales. Et en ce moment même il s’agit bien de complots énormes organisés qui sont dévoilés aux USA et avec 120 000 déclarations sous serments de fraudes. Les faits sont là , et les instigateurs auront des comptes à rendre, c’est déjà le cas pour facebook ou tweeter. Le fait que ce soit Soros qui soit derrière Wikipedia comme principal financiateur , de Smartmatic avec son directeur proche ami de Soros et ses plans affichés, de Poynter principal vérificateur mondial de ” fakes news ” dont encore le principale financiateur est Soros .. Désolé mais Soros se dit athée pas juif , et même s’il l’était , il lui manquerait l’éthique et la dignité , le débat est clos à ce niveau .. Tous les juifs ne sont pas banquiers que je sache , ni mafieux , cet amalgame et pion avancé par une prof d’histoire , c’est de la manipulation . La vigilance des peuples juifs doit jouer plus que jamais , nous ne sommes pas des instruments ! Shalom

    Voir cette dernière vidéo , on ne parle pas de complotistes ni de complots , mais cela ressemble bien à un complot massif , à chacun de juger !

    https://www.youtube.com/watch?v=-dnZ1CZNCNc

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*