Lydie Burillo. Berceuse à bout de souffle

« Au bal, au bal masqué ohé ohé, elle danse, elle danse, elle danse au bal masqué… ». Bon d’accord, j’arrête de vous remettre en mémoire ces paroles du plus philosophe des groupes musicaux des années 80, d’autant plus qu’on ne danse pas tant que cela ces derniers mois !
Par contre, « Fais dodo Colas mon p’tit frère, fais dodo, t’auras du lolo… » est super à la mode. C’est même le tube des derniers mois !
Si si, je vous assure. Vous allez comprendre, si ce n’est déjà fait.

Je ne suis pas du genre complotiste et dénonce même ces méthodes. Soit se baser sur du factuel pour élaborer des théories plus ou moins fumeuses, qui parfois demandent de vraies recherches pour être démontées.
Et je n’ai jamais écrit sur la Covid 19… le sujet m’épuisant d’avance.
Mais là il y a tant d’incohérences… et contrairement à ce que beaucoup pensent, ça n’est pas qu’au niveau national car, Française vivant à l’étranger et me rendant régulièrement dans d’autres pays, j’observe certains délires partagés.

Alors en vrac… et de manière non exhaustive…

Raoult, génial paria

Le 3 avril 2020, Patrick Pelloux déclarait « Tous mes confrères médecins touchés par le COVID-19 ont pris de la chloroquine », mais aujourd’hui l’Ordre des médecins porte plainte contre Didier Raoult, sommité mondiale en matière d’infectiologie pour, je cite… charlatanisme !
Je ne suis pas infectiologue, ni même simple médecin généraliste et même pas scientifique, donc à ce titre je n’ai strictement aucun avis sur la question. Par contre je condamne clairement tous les crétins sur les réseaux sociaux qui, comme à leur habitude, passant de magistrats à infectiologues après avoir sans doute été également un jour experts en balistique, de permettent de vomir sur Raoult ou au contraire de le porter aux nues
Mais je m’interroge, car les recherches des laboratoires vont générer un marché phénoménal alors que Raoult proposait un truc à deux franc six sous… Pourquoi cet acharnement contre ce professeur, et ce, depuis le début, alors même qu’on ne savait encore rien sur les effets de la chloroquine et que les médecins en prenaient tous ?! Comment peut-on l’avoir reconnu comme étant le pape de l’infectiologie et aujourd’hui l’accuser de charlatanisme ?!
Je cherche où le bât blesse…
D’autant plus qu’ailleurs, soit notamment en Belgique, l’hydroxychloroquine a été réhabilitée et de nombreux patients soignés avec. Une étude belge a démontré son efficacité utilisée à faible dose.
Il y a de quoi s’interroger sur ce qu’on peut nommer un acharnement, non ?

Quelques Don Quichotte face aux moulins à vent d’un pouvoir sourd

Pourquoi ne jamais avoir écouté les soignants affirmant que non, il n’y a pas de seconde vague. Pourtant, on en a interviewé des chefs de service, notamment de réa, expliquant que :
– La réa était toujours pleine, même hors pandémie, car c’était son mode de fonctionnement classique puisque comptant peu de lits.
– Les chiffres avaient forcément regrimpé puisqu’au printemps… on ne testait pas, donc évidemment qu’aujourd’hui les cas positifs explosaient puisque les tests étaient nombreux ! Ce qui ne signifiait pas pour autant que la personne testée positive soit gravement atteinte (des cas bénins j’en connais, plusieurs, et même uniquement bénins d’ailleurs… inclus un proche de 91 ans qui a guéri sans souci, avant de décéder… mais d’autre chose).
– Les statistiques prennent en compte les gens déjà hospitalisés, accumulation qui, forcément, fait vertigineusement grimper les résultats.
– Les décès sont aujourd’hui peu nombreux.

Là encore, je ne me base que sur ce que j’ai entendu de la part de soignants en première ligne. De ceux qui ont vécu l’enfer du printemps et voient que décidément, c’est aujourd’hui très différent.
Je ne fais qu’écouter et me questionner, refusant de gober sottement en paniquant.

Bref, à quand la couche-culotte obligatoire dès l’apparition d’une épidémie de gastro-entérite. Avec confinement, bien entendu ?!

Après les masques en rade, en sommes-nous aux « masques à rade »  ?…

Les masques sont jetables et ne doivent pas être portés plus de 4H00.
C’est ce qu’on nous répète depuis que leur utilisation est devenue obligatoire.
Mais voilà qu’aujourd’hui, une étude de l’UFC-Que Choisir affirme que les masques chirurgicaux « conservent de très bonnes capacités de filtration après 10 lavages en machine à 60° » ! Or, cet organisme n’affirme jamais rien au hasard et sans preuve.
Il est clair qu’une telle nouvelle permet de réaliser de sérieuses économies… et de fait, le marché devient moins juteux !

Je passe sur les évidences passées, du style être sur un banc en étant non masqué à un mètre d’une terrasse, c’est négatif, l’air est vicié et on est contagieux. Mais miraculeusement sur la terrasse, un mètre plus loin, tout est sous contrôle !!! La bière et la limonade possèdent d’étonnantes vertus suivant où elles sont consommées.

Je parle des soignants larguant sans souci le masque dès qu’ils sont dans un bureau, voire à plusieurs pendant les pauses (vécu personnel car ayant beaucoup fréquenté les hôpitaux jusqu’en août) ?!
Non, ce serait indécent sans doute…

Suggestion de masques pour la prochaine décennie

Essentialisme commercial…

Le QI mondial a baissé. Les spécialistes l’affirment. Je veux bien les croire. Je ne peux rien prouver une fois de plus, mais par contre j’observe, j’analyse et…
Comment nos dirigeants ne voient-ils pas ce que le plus sot parmi les sots peut observer ? A savoir qu’en désignant certains produits et commerces comme étant essentiels ou non essentiels, ils mettent à mort le commerce, la restauration et x professions auxquelles on ne pense pas immédiatement, mais qui dépendent de ces secteurs d’activités « non essentiels » ?!!!

La culture ne se mangeant pas plus qu’elle ne se fume est donc… non essentielle. De ce fait, librairies fermées.
C’est vrai que par solidarité, intelligemment, que dis-je, brillamment, le gouvernement (mais je le répète, ne croyez pas que ces mesures ne soient que françaises !) a décidé d’empêcher les grandes surfaces de vendre des livres durant la période où les librairies sont fermées.
C’est beau. C’est grand. C’est l’Egalité de notre devise nationale ! Amazon et tous les sites de vente en ligne ont des orgasmes ininterrompus grâce à la gestion de la Covid !
Nos commerçants crèvent, comme nos restaurateurs alors que dans certains pays, pas forcément les plus chauds et secs, on mange en terrasse même en hiver pour pouvoir fumer… mais il n’aurait surtout pas fallu la jouer intelligent en permettant à ces restaurants possédant une terrasse de rester ouverts ! Bah non, ça aurait été injuste pour ceux n’ayant pas cette chance… Alors, allez hop, tout le monde crèvera sur l’air des lampions !!!
Ah c’est si beau un suicide économique solidaire et collectif… Quasi romantique. Le Mayerling de l’économie.
Et puis, même si on n’a plus d’argent parce qu’au chômage forcé (imaginons un couple où les deux personnes sont dans la restauration…), on pourra toujours crever d’un cancer des poumons si on ne s’est pas suicidé avant (mais chut, les commerçants ne sont jamais désespérés et ne se suicident pas) car… les bureaux de tabac sont, bien entendu, des commerces essentiels !!!
La paix sociale et les taxes étatiques sur le tabac sont autrement plus importantes que l’Egalité, n’est-ce pas ?…

Alors là encore je m’interroge… Pourquoi ?
Pourquoi signer et persister quand chacun a de suite relevé les énormes incohérences ?
C’est délirant, les villes crèvent, on voit partout fleurir les baux à céder, les commerces mettant la clef sous la porte. C’est vrai qu’être par centaines dans une grande surface est bien plus protecteur que seul dans un petit commerce avec une file d’attente à l’extérieur. Une évidence voyons.
Et puis pour ce qui est d’Amazon et consorts, il ne faut pas surréagir, certains commerces de proximité crevaient déjà avant la Covid… donc finalement c’est leur éviter une lente et douloureuse agonie !
On dit merci qui ? Merci gentil gouvernement de prendre bien soin des PME, indépendants et salariés. Love et Cœur avec les mains…

Agriculture à défaut de culture…

 Familles je vous hais !

Alors pourquoi toutes ces mesures sidérantes, assassines, alors qu’on a clairement établi que le principal foyer de contamination était : la famille, les proches ?!!!
Cette constatation a d’abord été établie en Espagne… car c’est un pays où la vie sociale est particulièrement importante ; la famille, les amis occupant une place centrale contrairement à certains autres pays plus individualistes où les habitants supportent beaucoup mieux l’isolement.

On verrouille tout, on nous masque, on nous confine mais jamais on n’évoque une évidence : comment vaincre une épidémie mondiale avec de telles mesures, alors qu’aujourd’hui on voyage dans le monde entier… ce qui n’était pas le cas au début du 20ème siècle lors de la grippe espagnole ?!
Ainsi me vient une réflexion : devrons-nous vivre masqués pour le restant de nos jours, en ayant mis à mort nos commerces puisque seuls les achats en grandes surfaces et via le net sont safe ?!

M’est avis que les berceuses qu’on nous chante depuis des mois font de moins en moins recette… Du moins chez les plus réfléchis.

La demoiselle au centre avait déjà tout compris à l’usage du masque…

Remarque : si vous pouviez éviter les commentaires complotistes et hors-sujet ramenant tout à une supposée dictature et à l’immigration…  mon article n’étant pas le déversoir de vos frustrations et névroses.
Merci.

© Lydie Burillo
Simple militante laïque
Plusieurs vies, du Droit à l’Insertion via la Communication












Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*