Andrea Ghez est la quatrième femme à recevoir le prix Nobel de Physique

L’astronome américaine Andrea Ghez a reçu le prix Nobel de physique le 6 octobre 2020. Et c’est depuis son enfance qu’elle rêvait de s’envoler dans l’espace. Etant adulte, elle est devenue une éminente spécialiste des trous noirs. Sa détermination à percer les mystères de l’espace était manifeste.

Andrea Ghez at the W.M. Keck Observatory Headquarters in Waimea, Hawaii.

D’après les internautes, Andrea Ghez, 55 ans est issue d’une famille d’origine nabeulienne (Nabeul, Tunisie) de confession juive. Aujourd’hui américaine, elle est connue pour ses travaux sur les trous noirs des zones de l’Univers.

Connue par sa curiosité de vouloir déceler ce qui se passe dans l’univers, elle s’est tournée vers une carrière d’astronome. Ses études sont basées sur la physique, elle a obtenu  un « BS » (« Bachelor of Sciences », un baccalauréat universitaire en sciences) en physique, en 1987, puis un Ph.D. (un doctorat de recherche) en 1992 au sein du California Institute of Technology.

Par ailleurs, Andrea Ghez pense que » la théorie d’Einstein ne devrait pas tout pouvoir expliquer », selon le site Numara.

Toujours selon le même site, « l’astronome et son équipe ont réalisé l’un des tests les plus complets de la théorie de la relativité générale d’Einstein, montrant qu’elle s’applique en l’état actuel des connaissances. »

Andrea Ghez estime que la théorie d’Einstein avait ses limites pour cerner la gravité. Ce qui explique ce qu’est vraiment un trou noir.  En janvier 2020, « l’astronome a également découvert de mystérieux objets en orbite autour du trou noir de la Voie lactée, un nouveau signe que nous avons encore beaucoup à découvrir sur ce type d’objet. »

Source : leconomistemaghrebin

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Quant on fait la moyenne des prix Nobel obtenus par des Juifs (qui sont connus comme tel car il en aurait qui ….) cela 25 % qui confirme qu’Andréa Ghez (Juive d’origine tunisienne) est la 4e femme (25 %) à l’obtenir.
    Bravo Andréa que votre vie soit pleine de lumière comme celle qui vous a fait éclairer la nôtre.

  2. Elle est née en Tunisie mais n’est pas tunisienne et heureusement car ce pays est mené par un islamiste fanatique des frères musulmans et considère que les juifs tunisiens n’ont aucun droit et disant cela il n’a même pas souhaité de bonnes fêtes à la petite communauté juive qui n’a plus rien à faire dans ce pays maudit qui s’enfonce dans un salafismevradical par son fou de Président
    Elle avait acquis la nationalité française mais tous ces travaux ont été effectués aux usa et elle est aujourd’hui Américaine
    Bravo madame vous nous faites honneur après Haroche, Cohen Tanoufji 3 prix Nobel sepharades en quelques années

  3. Je ne sais pas si son âge est réel ou bien c’était contre le mauvais oeil 55 ans.
    Ils sont formidables ces Tunes Beli Ayin Haraa. Tbarek Allah Ben Porat Yosef

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*