La bataille entre Gilead et Didier Raoult n’est pas terminée: Bonjour les conflits d’intérêt


Didier Raoult a beau être une sommité mondiale en matière de virus, il ne pèse pas très lourd face au concurrent qui pousse ses pions depuis plusieurs semaines :
Gilead Sciences, qui détient le brevet (entre autres) du Remdesivir, l’antiviral à large spectre mis en avant dans l’essai clinique Discovery.

Didier Raoult a-t-il raison d’alerter?

L’Agence européenne des médicaments a recommandé le 25 juin 2020 l’autorisation d’une mise sur le marché de l ‘antiviral Remdésivir au sein de l’Union européenne pour les patients atteints du nouveau coronavirus
Pourquoi ce médicament qui de toute évidence provoque des effets secondaires sur le plan rénal continue à être plébiscité par de nombreux scientifiques?
Le Remdesivir s’est révélé être un puissant inhibiteur in vitro des virus à ARN, y compris le SRAS-CoV-2, mais sa puissance in vivo est toujours en cours d’investigation.

La perfusion de Remdisivir a été associée à une diminution des charges virales des échantillons nasopharyngés malgré une réplication active dans la région des voies respiratoires inférieures mise en évidence chez deux patients.
Le traitement a dû être interrompu pour des effets secondaires potentiels pour 4 patients sur 5, dont deux élévations de l’alamine aminotransférase (ALAT) et deux cas d’insuffisance rénale.

Conflits d’intérêt? Oui!


Le Collège des Universitaires des Maladies Infectieuses et Tropicales (CMIT), est la structure nationale regroupant les Enseignants – Chercheurs de Pathologie Infectieuse et Tropicale créé en 1972
Conflits d’intérêt?
De nombreuses enquêtes ont démontré le manque d’impartialité de la part de certains infectiologues à cause de leur proximité avec l’entreprise pharmaceutique Gilead.
Sciences et Avenir a vérifié les données concernant les membres du CMIT et a trouvé qu’en effet il y a une surreprésentation de Gilead dans les liens d’intérêt déclarés pour certains de ces infectiologues.
Le CMIT regroupe un total de 114 membres, dont la majorité (97) a perçu des sommes de la part de Gilead.
En moyenne, depuis 2012, chaque membre du CMIT aurait perçu environ 5.600 € de la part de Gilead.
En somme, il semble en effet que certains infectiologues français ont des liens très étroits avec Gilead Sciences.
Pour votre information
La Click
Sources:
https://www.sciencedirect.com/…/artic…/pii/S1201971220305282
https://www.sciencesetavenir.fr/…/enquete-les-infectiologue…
https://www.infectiologie.com/fr/qu-est-ce-que-le-cmit.html
https://lecourrierdesstrateges.fr/…/laffaire-didier-raoult…/

Source: Etiknews 27 juillet 2020.

Etik dit être “d’un manque, d’une carence dans notre société.”  
Etre informé c’est être libre et informer c’est au prime abord évident et très vite ça devient un combat.  
Il y a beaucoup d’adversaires qui censurent la vérité et ils sont puissants.  
[…] Alors il faut résister, parce que nous avons tous droit au savoir, […] parce que nous sommes cernés par des mainstream partiaux et mensongers. […]


Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*