Sarah Cattan. Qui a osé l’infâmie? La fresque de la discorde “souillée”…

L’Antigone des benêts, la rapteuse de l’Affaire Floyd, l’icône de ceux qui étaient en quête d’un porte-parole, quel qu’il fût, pourvu qu’il brandît et portât haut et fort la voix de toutes les victimes que l’on sait, l’aubaine des chaînes en continu, bref, Assa herself, sœur d’Adama Traoré et d’une floppée d’autres, avait pourtant prévenu dans un tweet pour le moins étrange qu’en cas de “tache de peinture“, de disparition de l’œuvre ou “d’une” lettre, “le seul responsable serait le syndicat de police Alliance”.

La fresque de la polémique, l’objet de la discorde, œuvre d’un collectif d’artistes locaux, avait été inaugurée il y a peu en présence du maire communiste Azzédine Taïbi.

Alors même que les artistes étaient mis en demeure vendredi dernier par le préfet de Seine-Saint-Denis de supprimer le mot « policières » qui était adjoint aux violences dénoncées et évoquaient, selon Azzédine Taïbi, les comportements inadmissibles de certains policiers qui outrepassaient leurs droits, Ne voilà-t-il pas que ladite fresque, qualifiée « d’expression artistique et pacifiste, en soutien et hommage à toutes les victimes de l’injustice“, a été vandalisée cette nuit, recouverte de graffitis, dans des circonstances encore inconnues! Qui a ajouté ces tags peu poétiques : “Extorsion, vol, stop aux Traoré” et “Braqueur de femmes [sic] enceinte“.

Christophe Castaner, qui avait estimé le lendemain sur Twitter que l’œuvre mettait “en scène un amalgame honteux entre racisme, violence et forces de l’ordre“, doit-il être interrogé. Alliance? Ou quelque groupe un peu … véner…

C’est Assa Traoré qui dira!

Moi je dis: Pauvre George Floyd… Mêlé à “tout ça”

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Traduisons.

    Le dénommé George Floyd n’était pas vraiment le saint martyr que l’on nous raconte.
    Enfin….martyr peut-être, mas pas saint.
    Il avait un casier judiciaire garni. Surtout des menus larcins certes mais pas uniquement.
    Il y a une condamnation à cinq ans de prison pour avoir braqué, avec des complices, une maison de particuliers et avoir tenu sous la menace de revolver la femme enceinte (noire d’ailleurs…) qui leur avait ouvert la porte.
    D’où l’inscription sur la « fresque ».

    Libéré sous « parole », il en profita pour tenter de « fourguer » un faux billet de 20 dollars à un épicier. D’où l’interpellation ayant causé sa mort.

    Le tout dans une Amérique où les armes à feu circulent sans limite ; ce qui explique la nervosité des policiers.
    Sachant que Floyd, ancien basketteur, mesurait 1.93m et pesait au moins 100kg et leur inspirait une grande prudence.

    MAIS on ne dit pas du mal des morts….

    • Les palmarès des 2 hommes ne sont pas comparables
      Les 2 « affaires » , les circonstances et le modus operandi non plus
      Les 2 États non plus

    • Votre mail est pathétique et nauséabond. Quel est le rapport entre le passé de Floyd et son meurtre par un policier raciste ? Parce que Floyd avait un passé judiciaire, son meurtre serait plus légitime ?

  2. “En soutien et hommage à toutes les victimes de l’injustice ” (je cite)…Ils ont osé. Une telle inversion des rôles et des valeurs fait honte au genre humain…Mais ces individus n’ont vraiment honte de rien.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*