Michel Rosenzweig. Mise à jour Covid-19: attention, pandémie de nano cluster de la mort qui tue !

Mise à jour Covid-19: attention, pandémie de nano cluster de la mort qui tue !

Depuis quelques jours, je lis ça et là des articles alarmistes relayant l’idée que l’épidémie repartirait à certains endroits. Et l’OMS embraye en évoquant une situation extrêmement grave en Chine pour quelques dizaines de cas, mettant en garde contre le déconfinement.

En France comme en Belgique, pareil, les médias distillent la peur avec quelques cas éparpillés façon puzzle.

Certains me tombent dessus à bras raccourcis en me traitant de tous les noms au motif que je serais un égoïste inconscient se foutant des autres ou un débile inculte parce que je réprouve la pérennité des mesures sanitaires d’exception, et encore ce n’est pas le pire dans certains commentaires ces derniers jours.

Alors je vais brièvement encore et encore résumer mon opinion pour qui cela intéresse, les autres peuvent encore venir me salir et m’insulter sur mon mur, la bave des crapauds n’atteindra jamais les étoiles (oui je ne me prends pas pour de la merde et alors?) et je ne parle pas aux cons ça pourrait les instruire, qu’ils y viennent, même pas peur, ça m’intéresse.

Je pense que cette pandémie n’est qu’un simulacre et une simulation très bien élaborée et propagée par la peur et la panique au niveau mondial.

Nous avons en effet suffisamment de données pour affirmer que ce virus est certes plus contagieux et plus pernicieux que celui de la grippe saisonnière puisqu’il a tué des dizaines de milliers de personnes de plus de 70 ans sur une très courte période de moins de deux mois.

Mais au total, il aura tué, rappelons-le, 0.5% des personnes contaminées, ce qui est exactement le taux de létalité d’une grippe saisonnière, et encore, un taux même inférieur à certaines années.

Et qu’on ne vienne pas me dire ici que je ne prends pas en compte le nombre de morts ni la souffrance qui l’accompagne pour les proches, ni encore que je ne tienne pas compte des personnes à risques, c’est rigolo car j’en fais d’ailleurs partie.

La vérité, c’est que des milliers de personnes auraient pu éviter de mourir si nos gouvernants avaient appliqué le protocole Raoult en les détectant à temps, je ne reviendrai pas sur ce sujet, le débat est devenu plus émotionnel, idéologique et politique que médical et scientifique et nous ne pourrons probablement jamais faire des études valables en double aveugle pour la bonne raison qu’il n’y a pratiquement plus de malades.

Ensuite, il ne faut pas être épidémiologiste ou avoir un prix Nobel de médecine pour lire et interpréter une courbe épidémique standard et constater que l’épidémie est terminée partout.

Les chiffres et les données sont claires à ce sujet. Quant au nano clusters avec lesquels on essaye de faire peur, ils me font doucement rire jaune, car de quoi parle t-on? De quelques cas ici et là, et alors? Les virus ne disparaissent jamais totalement, ils mutent, celui de la grippe non plus, les grippes sont réparties tout au long de l’année, forte présence en automne et en hiver, faible en été et au printemps.

Cette panique et la propagande qui l’accompagne dès qu’un cas est détecté est pathétique et irritante, à ce compte, nous n’en sortirons jamais, car dans quelques mois, ce sera le retour des coryza, ( les rhumes, mais ça fait plus médical, la médecine adore nommer les symptômes bénins avec des mots savants), mais aussi le retour de l’influenza, cette maladie infectieuse fréquente et contagieuse causée par certains virus à ARN de la famille des orthomyxoviridés et même par des coronavirus et que l’on appelle la grippe saisonnière.

Quelques cas ne constituent pas une deuxième vague, et si cette dernière devait surgir, il sera enfin temps d’appliquer le lazaret au lieu de la quarantaine intégrale et de traiter au lieu d’anéantir les chances d’éviter le même nombre de décès, mais pour cela, il faudrait que l’Ordre médical et le Parti de l’Ordre mangent leur chapeaux respectifs et lèvent l’interdiction de prescrire le traitement du Pr. Raoult dès les premiers symptômes et que le dépistage massif soit opérationnel, ce qui est très loin d’être le cas.

Quant aux mesures hygiénistes, port obligatoire du masque dans les transports et dans certains commerces et services, j’y suis totalement opposé aujourd’hui et je rappelle cette énorme contradiction: au plus fort du pic épidémique, on nous affirmait que le masque était inutile alors qu’il était nécessaire à l’époque dans les lieux confinés, pourquoi donc continuer à l’imposer maintenant?

Même chose pour les rassemblements à géométrie idéologique variable, pas plus de 10 personnes, interdiction de faire la fête massive, mais aucun souci pour les manifestations antiracistes de 10.000 ou 20.000 personnes à Paris comme à Bruxelles.

Quelle hypocrisie, quelle mascarade.

Je l’ai déjà écrit et je le répète, toutes ces mesures drastiques nous ont fait basculer dans un régime de restriction et de contraintes qui ont défiguré au propre comme au figuré nos rapport sociaux et professionnels et qui ont ruiné une partie importante de notre économie.

Faire la file pendant des plombes pour acheter son pain, croiser des visages inquiets et suspicieux qui vous dévisagent, se faire gronder et insulter par des trouillards parce que vous ne portez pas votre masque correctement, ne plus pouvoir entrer nulle part en toute insouciance, se faire servir par des masqués, passer des heures dans un train avec un masque, bref c’est tout notre quotidien qui est devenu triste, misérable et particulièrement casse-pieds pour ne pas dire plus.

Ce n’est pas la deuxième guerre mondiale bien évidemment, mais un monde dans lequel personnellement je n’ai pas envie de vivre. Et je crains fort que nous ne revenions pas en arrière et que ces mesures sanitaires totalitaires deviennent pérennes.

Le principe de précaution et le dogme sanitaire de l’utopie du risque zéro est un autre virus idéologique et médical psychiquement très toxique, la gouvernance par la peur et la menace relève d’un régime émotionnel liberticide et éroticide autoritaire et infantilisant et non d’un régime démocratique éclairé responsable et rationnel

© Michel Rosenzweig

Michel Rosenzweig

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Si un organe de presse (TJ par exemple) se permet de publier ce genre d’inanités c’est qu’il considère que personne ne le lit.
    Auquel cas inutile d’exp(l)oser la nullité de ce texte puisque personne ne lirait le commentaire non plus.

    • TJ a des lecteurs depuis 1945. Depuis qq mois il a réussi à multiplier par 2 leur nombre ! Évidemment TJ est gratuit et ne fonctionne que par le bénévolat de ses rédacteurs et la confiance de quelques annonceurs . TJ souhaite que ses lecteurs aient la décence de l’aider par des dons même de 5 ou 10 euros . Quant aux articles publiés ils reflètent la diversité des opinions : «  tous les sujets sont abordés tous les points de vue exposés «  telle est la charte de Tribune Juive . Donc attendez vous à sursauter parfois mais c’est mieux que de ronronner!
      Covid 19 : il vaut mieux être prudent que de jouer les trompe la mort !

  2. Quel concentré de d’importe quoi. C’est irresponsable et je pèse mes mots.

    Parler d’une « faible létalité » de ce virus « oublie » qu’elle est largement due au confinement généralisé ; sans lequel elle serait très supérieure.

    L’article « oublie » aussi qu’il est prématuré de chiffrer la létalité car c’est loin d’être fini.
    A l’échelle planétaire les dernières 24 heures sont un record jamais encore atteint : 183 mille de nouveaux infectés.
    En Europe le déconfinement ne se passe pas toujours bien.
    DONT en Allemagne où le facteur d’infection hier dimanche était de 2.88, alors que samedi il était de 1.79 et vendredi de 1.06 ; c’est alarmant sachant que pour freiner la maladie le facteur doit être inférieur à UN.
    L’Allemagne pourrait bien réconfiner, au moins partiellement.

    Idem à Pékin, en Israël, en Amérique Latine….

    Concernant Panoramix de Marseille avec sa potion magique pour les crédules, seuls Astérix et Obélix, Gaulois du village assiégé, y croient encore.

    • Je partage votre point de vue car je fais partie de la population à risques : homme âgé et en obésité légère ! C’est très exactement le profil d’une victime du virus ! Hier la Fête de la Musique réunissait sans aucune distanciation ni masque des jeunes qui se considèrent non concernés par la pandémie ! C’est ce qu’ils ont lu et entendu dans tous les médias. Je répète qu’il vaut mieux être prudent que de jouer aux trompe la mort !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*