Michel Rosenzweig. Le Golem de Wuhan

Professeur Luc Montagnier

Il a fallu trois mois pour qu’enfin la parole soit entendue.Depuis trois mois des voix dissidentes s’élèvent d’un peu partout pour tenter de dire quelque chose de très embarrassant sur ce Covid-19. Mais le point Godwin du conspirationnisme et du complotisme qui ne sert qu’à discréditer et à écarter toutes les personnes qui s’opposent à la Doxa dominante a très bien fonctionné, jusqu’à présent du moins.

D’abord, l’enquête approfondie du Washington Post

Et puis il y a eu l’enquête approfondie du Washington Post qui évoque un laboratoire de sécurité biologique de niveau 4, proche du marché de Wuhan. Ce laboratoire spécialisé dans les maladies infectieuses étudiait le coronavirus des chauves-souris.

Ces recherches étant considérées comme risquées, le département d’État américain, préoccupé par la norme de sécurité des laboratoires de Wuhan, leur a envoyé, à deux reprises, des mises en garde.

Ensuite le juriste américain Francis Boyle

En janvier également le juriste américain Francis Boyle ancien professeur de droit international, auteur de “Guerre biologique et terrorisme” et “Retour sur les attaques terroristes à l’anthrax“, prétendait aussi que ce virus était une arme biologique échappée d’un labo.

Et puis le prix Nobel de médecine, le Pr Montagnier

Et puis à présent il y a le prix Nobel de médecine, le Pr Montagnier, pour lequel le SARS-CoV-2 serait un virus manipulé par les Chinois avec de l’ADN de VIH, un virus sorti accidentellement d’un laboratoire chinois à la recherche d’un vaccin contre le SIDA.

En réalité la plupart des lanceurs d’alerte qui avaient visionné les premières vidéos de Wuhan avaient déjà compris que quelque chose de grave se produisait et qu’il ne s’agissait pas que d’une simple grippe, comme je l’ai moi-même publié, ainsi que quelques autres, plusieurs fois sur Facebook. Des gens étaient tombés à terre comme des mouches dans les rues tandis que des agents non identifiés en tenue de cosmonaute étaient affairés un peu partout et on pouvait voir ces scènes apocalyptiques dans lesquelles on assistait médusés, avec effroi, au spectacle de ces gens morts ou mourants s’accumuler dans les hôpitaux de Wuhan.

Toutes ces infos étaient disponibles depuis janvier

Toutes ces infos étaient disponibles depuis janvier. Or, aucune Chancellerie occidentale ne semble avoir pris la mesure de ce qu’il se passait en Chine.La Chine qui confinait une ville de 11 millions d’habitants mais qui continuait à laisser partir ses avions partout dans le monde.

XI Jinping qui annonçait fin janvier que la situation était grave. Quand le grand timonier du CCP reconnaît que c’est grave, connaissant la tradition du mensonge du parti communiste chinois, il fallait entendre, comprendre et surtout acter et conclure que c’était très grave.

Et nous étions fin janvier. Mais personne n’a rien vu, ou voulu voir.

Jusqu’au “bal des chiffres chinois”

Ensuite, les chiffres, la ronde des chiffres, le bal des chiffres chinois et cette énormité : 4636 morts, chiffre aujourd’hui revu à la hausse suite à l’embarras des autorités chinoises.

Qui pouvait croire à un chiffre aussi bas ? Il y a eu alors la mise à l’écart de tous ceux en Chine qui avaient tenté de dire la vérité. Disparus, écartés, assassinés peut-être, placés en camp de détention.

Et là encore personne ne s’est douté de rien. Pas vu pas pris.

Et puis il y a eu ces urnes funéraires remises aux familles qui faisaient la queue. Et un calcul des morts revus à la hausse.

L’Europe voit le virus arriver en Italie, partie immergée de l’iceberg chinois

Ensuite, l’Europe voit le virus arriver en Italie où se trouve une importante communauté chinoise. Très rapidement des gens sont contaminés et meurent, la courbe est exponentielle et la barre des 3000 morts est rapidement atteinte en quelques jours.

Or, cette barre est celle du chiffre officiel chinois. Comment pouvait-on encore accepter ce chiffre quand en Italie on comptait déjà plus de morts qu’en Chine en 10 jours?

C’est à ce moment qu’il était clair que l’Italie était la partie immergée de l’iceberg chinois, elle remontait de manière macabre par l’Italie qui exhibait les mensonges chinois : au moins 50.000 morts.

La réalité chinoise cachée, le mea culpa d’Agnès Buzyn

Le rapport entre le nombre de morts et la taille de la population en Italie révélait la réalité chinoise cachée et surtout l’extrême contagion de ce virus.

Et puis il y a eu récemment la destruction par la Chine de tous les documents scientifiques relatifs à l’origine du Covid-19. Et puis la démission d’Agnès Buzin pour se présenter aux municipales, et son mea culpa dans Le Monde, ses aveux, oui elle savait et elle avait fait remonter l’info, sans effet.

Et puis la gestion calamiteuse, les mensonges par omission

Et puis il y a eu le matériel manquant, masques, gants test, vêtements.

Et puis ces mensonges par omissions, ces discours lénifiants de propagande pour fabriquer une opinion et la rassurer, ces injonctions paradoxales de l’idéologie du « en même temps » et la Belgique qui copie toujours la France à l’identique et qui confine le lendemain juste après la décision française.

Et les grandes messes macabres quotidiennes vespérales qui ne disent pas ce qu’il faudrait dire.

Enfin le débat sur le traitement du Pr. Raoult. Ceux qui parlent de médecine et ceux qui la font

Et puis, last but not least, ce débat interminable, plus idéologique que scientifique, sur le traitement du Pr. Raoult, symbolisant et cristallisant tous les clivages, peuple de la France d’en bas, périphérique contre élites des grandes métropoles, le médecin populiste au look Hipster qui pratique une médecine de terrain contre les académiciens en costume cravate qui dissertent dans leurs alcôves feutrées, ceux qui parlent de la médecine, et ceux qui la font.

On a vu sortir de nulle part des cohortes de spécialistes, médecins, scientifiques, urgentistes, chefs de services, s’affronter entre eux et s’écharper sur les plateaux de manière indécente au sujet de l’hydroxychloroquine tandis que les morts s’accumulaient et s’accumulent encore à raison de 500 par jour au moins, confondant sciemment les principes élémentaires en médecine et en pharmacologie, posologie, dose, usage, remède et poison ne dépendant que de ces facteurs.

Le protocole et la méthode contre le traitement qui semble bien fonctionner sans risque à Marseille.

Aujourd’hui nous en sommes là

Dans un univers de confinement indiscriminé à durée indéterminée avec toutes les conséquences incalculables et on ne voit pas comment le déconfinement pourrait avoir lieu sans les moyens indispensables requis : masques, vêtements de protections pour les soignants, tests pour dépister et tracer, traitements pour soigner.

Alors oui, « on » savait. Et la Chine savait. Et « on » a laissé faire. Et le comble, c’est que ce virus n’est pas si létal qu’on pourrait le croire et le penser. C’est sa puissance de contagion et ses effets « malins » qui engendrent tant de dégâts humains en s’attaquant aux plus faibles et aux plus vulnérables.

Ce qui rend visible le désastre dans la réalité, c’est cette contraction de l’amplitude de la courbe dans le temps, beaucoup de morts en très peu de temps alors qu’il y en a autant si pas plus en une saison de grippe. Comme le dit très justement le Pf Raoult, c’est une épidémie assez classique, mais originale… Et d’autres s’y sont mieux pris.

Une combinaison du VIH et du H1N1

D’autres symptômes qui apparaissent aussi jour après jour confirment, selon moi, que ce virus est très probablement une combinaison très maline, maligne, il y a une intelligence à l’œuvre dans ce brin d’ARN qui indique une combinaison du VIH et du H1N1. Voilà ce qui arrive lorsque certains jouent plus que probablement aux apprentis sorciers, car rien ne sera jamais plus comme avant, pour le meilleur ou pour le pire.

Il faut souhaiter que ce cygne noir qui n’en est pas vraiment un, puisque cette pandémie était prévisible, accouche d’un autre monde et que nous en tirions tous les enseignements. Errare humanum est, perseverare diabolicum

©Michel Rosenzweig

Michel Rosenzweig

Michel Rosenzweig, philosophe de formation (histoire de la philosophie, ULB) et psychanalyste, s’intéresse à  la géopolitique, et notamment aux enjeux relatifs à la montée de la nouvelle judéophobie inscrite dans l’idéologie de l’islam politique radical et conquérant. Il a, par ailleurs, travaillé dans le domaine de la recherche sur les psychotropes (drogues légales et illégales, médicaments) pendant de nombreuses années, en se spécialisant dans la gestion des consommations, des comportements à risques, des dépendances et des addictions, et  a publié à ce sujet: Notamment  Drogues et civilisations, une alliance ancestrale, préfacé par le Prof. Bernard Roques de l’Académie des Sciences de Paris, De Boeck Université, Paris Bruxelles, 2008.

Rosenzweig écrit pour Metula News Agency, Guysen news international et Causeur.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Je suis jaloux de Michel Rosenzweig. J’aurais tant voulu être comme lui.
    Ne douter de rien. Que mon esprit ne soit jamais traversé par l’ombre de l’idée que ce qui nous arrive et de NOTRE faute, collective, à tous. Donc la mienne. Donc la sienne.

    Avoir sa promptitude à battre ma coulpe sur la poitrine d’autrui.
    Taper du pied, tel un gamin gâté-pourri, et pester contre papa Président et maman République si mon dernier caprice n’est pas livré illico sur un plateau d’argent.

    Oublier qu’en démocratie (et pas seulement) le peuple a la gouvernance qu’il mérite. L’Allemagne s’en sort bien mieux que nous MAIS l’Allemagne bosse quand le France manifeste pour fustiger ses gouvernants ; comme fait Michel Rosenzweig ici-même.

    En Allemagne Angela Merkel fait son quatrième mandat. En France un président n’arrive JAMAIS à son second mandat, n’ayant en réalité été élu d’emblée que pour servir de punching ball. Ceci n’explique-t-il pas cela ?

    Oublier que la désindustrialisation de la France s’accélère chaque fois que j’achète un smartphone « made in China », un T-shirt « made in Bangladesh » pour 5 euros, une voiture « made in Japan ».

    L’Allemagne, elle, n’a jamais lâché son outil industriel. En conséquence elle ne manque pas de lits d’hôpital, de tests, de « ventilateurs » et du reste. Ceci n’explique-t-il pas cela ?
    En conséquence, d’ailleurs, le déconfinement allemand sera plus rapide et plus efficace et l’écart, déjà catastrophique, avec la France ne fera que croitre dangereusement.

    Oublier que c’est moi, avec mon gilet jaune, qui ait imposé au président de la République des arbitrages néfastes, menaçant de tout casser, l’obligeant, le 10 décembre 2018, à paupériser l’hôpital pour déverser 10 milliards (in fine 17….) sur les pleurnichards suicidaires des ronds-points. Ceci n’explique-t-il pas cela ?

    Oubliant avoir lynché Roselyne Bachelot qui voulait constituer un stock médical stratégique d’urgence au-cas-où… Ainsi que Laurent Fabius dans l’affaire dite du « sang contaminé ». Pauvres innocents qui avaient cru avoir le bien public pour mission ; qui n’ont pas compris leur rôle principal de boucs émissaires, réceptacles des mauvaises humeurs de Rosenzweig & Co…

    Oubliant que, par MON irresponsabilité depuis des décennies, exigeant tout, son contraire et de suite, les racines des défaillances actuelles précèdent non seulement la présidence de Macron mais SA NAISSANCE et probablement celles de tous ses acolytes.

    J’aurais tant voulu être comme Michel Rosenzweig.

    • Etrange commentaire à ce papier précis. Soit son auteur connaît Rosenzweig et a un arriéré à régler avec lui, ( mais cela ne nous regarde en rien), soit il devrait se relire et voir combien il est hors-sujet: vos rancoeurs, cher Jandard, s’expriment grâce à des thèmes absolument pas abordés ici: vous m’avez d’ailleurs amenée à aller vérifier si vous parliez bien de l’article en question, Le Golem de Wuhan. Quid de cet inventaire qui se voudrait à la Prévert et qui va du T shirt made in Bangladesch au smartphone, en passant par l’Allemagne, les Gilets jaunes et notre Président. Non Décidément, vous avez dû vous tromper d’article, l’esprit trop affairé à rédiger ce qui se voudrait une diatribe. Ici toutes les contradictions sont appréciées, pour peu qu’elles soient a minima argumentées. Les attaques ad hominem ne sont guère goûtées. Vous avez sans doute un peu raison: soyez jaloux.

  2. je ne pige que dalle à cette envolée hors sol. Quant aux doutes,ils m’habitent constamment avec de temps à autres quelques convictions. Ce qui est cocasse dans cette diatribe, c’est que je suis en accord avec le constat qui rejoint mon texte. enfin, bon, soit…:-)

    • Je suis d’accord avec vous et je ne vois aucune attaque ad hominem dans votre texte, si ce n’est peut-être votre remarque sur nos amis belges qui imiteraient systématiquement les Français. Vous avez peut-être un peu raison (quoique …) en ce qui concerne les Wallons, mais en ce qui concerne les Flamands, alors là, nous z’ôtres Français servons plutôt de repoussoir, ainsi que pour nos amis helvétiques chaque fois qu’ils doivent régler par referendum une question métaphysique. Bon, vous avez compris que mon intervention n’avait pas d’autre but que d’égayer un petit peu le débat dans ce contexte dramatique de crise sanitaire.

  3. Je me permets d’intervenir ici pour exprimer mon intuition qui m’a souvent aidé dans ma vie de ces 70 dernières années. Il semblerait que personne ne s’intéresse ou veuille s’intéresser à un évènement qui me semble important et qui complète toutes les coïncidences entourant l’émergence du coronavirus
    .
    Il s’agit des Jeux Mondiaux Militaires qui ont eu lieu précisément à Wuhan du 18 au 27 octobre 2019. J’ai beaucoup de difficultés à trouver les résultats, ce qui semble bien étonnant pour du sport. J’ai compris toutefois que les athlètes américains n’ont pas été très bons, comme s’ils étaient arrivés déjà malades en Chine.

    Une possibilité serait que ces militaires aient transporté le virus à Wuhan et que la diplomatie actuelle s’intéresserait plus de culpabiliser la Chine et son labo P4 pour des raisons diverses qui ne m’intéressent pas trop, parce qu’un peu trop cousues de fil blanc comme pour l’affaire des armes de destruction massive de l’Irak. Par contre, on pourrait concevoir que certaines personnes aux USA, aimeraient bien détruire les incontestables succès économiques de Trump. L’élection présidentielle est prévue le 2 novembre ! Et “grâce” à l’épidémie et à son traitement médical officiel peu efficace, à part celui de Raoult prôné par Trump et d’autres étudiés par la Chine et à base d’antibiotiques, Vitamine C, etc, la situation économique sera devenue extrêmement compliquée aux USA et partout dans le monde entier.

    Cela dit, je n’ai personnellement aucune sympathie pour Donald Trump, si ce n’est que nous faisons partie du même monde professionnel du Bâtiment.

    D’autre part, depuis que je parle de ces Jeux sur FaceBook, j’y suis censuré jusqu’au 26 avril 2020.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*