Alexandre Adler avait déjà prédit la pandémie

Lisez ces incroyables lignes extraites d’un livre d’Alexandre Adler, paru en… 2007, “Le nouveau rapport de la CIA”(Robert Laffont) :

“ Vers 2020, une maladie ressemblant à une forme grave de pneumonie se répandra à travers le monde, s’attaquant aux poumons et aux bronches et résistant à tous les traitements connus. Encore plus stupéfiante que la maladie elle-même sera sa soudaine disparition et réapparition 10 ans plus tard, avant de disparaître pour de bon aussi rapidement qu’elle était apparue ”. Vous avez bien lu ? En 2007 !

Alexandre Adler

C’est mon amie Isabelle Cattan qui m’a signalé ce passage. “ Alain, faut que tu lises vite ces lignes, écrites il y a plusieurs années. Jean-Pierre l’avait lu à l’époque et il me l’avait signalé. Je m’en suis rappelé aujourd’hui. Il faut que tu ailles interviewer ce mec génial.”

C’est fait sur le champs. J’appelle mon ami Alexandre Adler :

“ Alors Alexandre ? Formidable cette prémonition !

Ah ! Oui. On n’arrête pas de me téléphoner. Faut que je t’explique. A cette époque , en 2007, la CIA a essayé de s’approcher de décideurs français, des gens qui avaient du pouvoir pour les informer de leurs publications annuelles portant sur des analyses de perspective.

Pour les informer seulement ou pour les publier ?

Pour les publier, bien sûr, pour qu’ils aient le maximum d’audience. Et c’est ainsi, qu’un jour, je reçois un coup de fil de Nicole Lattès qui me demande si je voulais bien faire un commentaire sur ce type de rapports.

Vous acceptez ?

Oui. Et cette année 2007, le rapport portait sur la possibilité d’une pandémie mondiale. C’était l’époque du virus Ebola. J’en ai fait les commentaires. C’est comme ça que j’ai imaginé qu’un tel virus pouvait frappé la France !

Une imagination incroyable juste !

Oui, si vous voulez. Disons que j’ai écrit ça à l’insu de mon plein gré ! ”

Tout est dit. Ou dévoilé ! Grâce à Isabelle !!!

Alain Chouffan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

4 Comments

  1. Pas si vite. A bien lire, la source de la « prophétie » n’est pas bien définie. Peut-être pas vraiment Alexandre Adler mais la CIA.
    Cette dernière ayant pour mission (entre bien d’autres et moins avouables…) la « futurologie » ; contribuer à dresser des scénarios d’avenir plausibles à l’attention des hauts décideurs US, Présidents en tête.
    Dans ce cadre elle aurait pu s’inspirer d’Adler ; comme d’une foultitude d’autres sources.

    Et pourquoi Adler, historien et spécialiste de l’Union soviétique et de l’Europe de l’Est, tout sauf médecin, encore moins épidémiologiste ou virologue, prophétiserait-il une épidémie ?
    C’est simple : c’est toujours à la mode. Adler n’était pas, de loin s’en faut, le seul.

    Vu qu’il n’était notre amnésie collective nous saurions que les épidémies sont constantes et ne sont jamais disparues.
    Inutile de remonter à Mathusalem et la peste noire : la grippe espagnole d’il y a un siècle (bien pire, pour l’instant, que l’actuelle), la grippe asiatique de 1957, le SRAS, le grippe H1N1…J’en oublie… En veux-tu en voilà….

    Les mythologies antiques bruissent déjà des rumeurs d’épidémies… Cf les dix plaies d’Egypte…
    Les diseurs de bonne (mauvaise ?…) aventure prophétisent donc des épidémies depuis toujours.

    Et naturellement, mille prophètes qui pondent mille prophéties par an (science-fiction, ça s’appelle parfois) ont une chance de presque 100% à tomber juste une fois.

    Si c’est vraiment d’Adler, il est prophète par la grâce de la probabilité statistique.

  2. Par contre je ne pense pas qu’AA fasse de fautes d’orthographe. Il y en a deux grosses dans ce texte : “sur le champs” (sur-le-champ) et “pouvait frappé” (pouvait frapper).
    De plus, la phrase correcte est : “Une imagination incroyablement juste”.

  3. C’est avec un immense plaisir que je lis “A.A” et c’est avec un immense plaisir que
    j’ai entendu sa conférence à Bruxelles en ??? (oublié)
    Je suis étonné de constater que tellement de “petit- journaliste” s’amusent à le
    critiquer… LA JALOUSIE !?…. je suppose !?
    HANS Waks Bruxelles

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*