Israël : nouvelles restrictions à partir du 25 mars

Le gouvernement a approuvé hier de nouvelles directives plus restrictives qui entreront en vigueur aujourd’hui à 20h00. Sorties limitées à 100m de chez soi, réduction massive des transports en communs, reprise de l’école à distance en sont les principaux points…

Lors de la réunion du gouvernement qui s’est tenue hier soir, le ministre de la Santé Litzman a souhaité autoriser le fonctionnement des synagogues en permettant la prière jusqu’à 10 personnes (quorum), tout en maintenant la distance de 2 mètres entre les fidèles. Netanyahou a refusé avec véhémence, en expliquant : « Nous n’avons pas le choix, avec 25% des malades contaminés dans les synagogues, c’est le vecteur le plus grand d’infection. »

Dans le cadre de la nouvelle réglementation, il a été décidé que les sorties du domicile ne seront autorisés que dans les cas suivants:

Le travail dans des lieux agréés,

Achat de nourriture et de médicaments,

Pour des soins médicaux d’urgence,

Pour confier un mineur de parent à parent en cas de divorce.

Les activités sportives en dehors du domicile sont interdites, ainsi que les longues courses.

Tous déplacements pour un autre motif que ceux cités ci-dessus sont limités à un périmètre de 100 mètres du domicile et pour un temps court.

Un mariage, une prière ou des funérailles seront approuvés – mais uniquement dans un endroit ouvert avec pas plus de 10 personnes, chacune distante de 2 mètres.

De plus, l’activité des bus et trains sera réduite à 25% du fonctionnement habituel.

Les taxis pourront continuer à circuler mais ne sont autorisés à ne charger qu’un seul passager sur le siège arrière avec fenêtres ouvertes, et des navettes spéciales seront utilisées pour transporter les travailleurs vers les emplois essentiels de l’économie.

En entrant dans les lieux de travail, l’employeur devra placer un poste de prise de température. Un employé affichant une température de 38 degrés ou plus ne sera pas autorisé à entrer sur son lieu de travail et devra se mettre en isolement et en informer le ministère de la Santé.

Concernant les restaurants et les cafés, seules les livraisons sont autorisées.

Les discussions se poursuivent pour décider s’il convient de durcir les conditions actuelles.

La police est chargée de faire appliquer Les nouvelles directives. La violation de la réglementation est une infraction pénale avec une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison, et/ ou une amende de plusieurs milliers de Shekels.

Par ailleurs, la décision a été prise de reprendre l’apprentissage à distance en salle de classe à partir de demain. Après des heures de délibérations, il a été convenu avec la direction du syndicat des enseignants d’un plan qui permettrait un retour immédiat à l’enseignement à distance. En vertu des accords, il est stipulé que le personnel enseignant de l’ensemble du système éducatif, recevra un salaire complet jusqu’à la fin des vacances de Pâque, et pendant les vacances d’été seuls 9 jours seront rattrapés.

Source : tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*