Naftali Bennet: Il faut séparer les grands parents

Naftali Bennett, Ministre de la Défense, a appelé les Israéliens à se tenir à l’écart de leurs grands-parents afin de les protéger du coronavirus: 1 patient sur 5 âgé de plus de 80 ans devrait succomber à la maladie. Le Ministre a appelé cette directive « Opération Grand-mère », faisant référence à un film culte du même nom.

« Nous devons protéger grand-mère. Il y a beaucoup de choses que nous devons faire, mais les informations qui nous parviennent du monde entier nous apprennent clairement que la transmission la plus mortelle s’opère entre un grand-parent et son petit-enfant, entre une personne âgée et une jeune personne », a répété, en quittant un hôtel devenu installation de quarantaine pour les malades, le Ministre, expliquant qu’il se basait sur les infos internationales qui toutes martelaient que le taux de mortalité chez les personnes âgées était particulièrement élevé.

Annonçant que quatre nouveaux centres d’accueil seraient ouverts pour isoler les malades, il a déclaré que la semaine à venir serait critique et que le  véritable vaccin résidait en la prise de conscience et le respect des mesures: chaque citoyen est un remède au virus, a-t-il fini.

Naftali Bennett

Le ministre a par ailleurs annoncé avoir présenté un plan visant à ce que le secteur public soutienne le secteur privé.

Après avoir annoncé que le pays serait approvisionné en masques, respirateurs et tenues de protection, il a ajouté, se basant sur ce qui avait fonctionné à Taïwan, en Corée du Sud et à Singapour sans impacter la vie quotidienne ou l’économie, qu’il fallait impérativement augmenter les tests de dépistage.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*