Charles Meyer. Mila: “Je ne veux pas mourir”

Depuis que l’affaire MILA a éclaté, des flots ininterromppus de lâches et d’hypocrites renvoient soigneusement dos à dos une fatwa pour la mort ou le viol d’une adolescente et son prétendu manque de 《 respect 》. De Ségolène Royal au CFCM, en passant par le désormais incontournable Hanouna, tous utilisent le même mot-valise, celui des racailles, des fachos et des mafieux : le RESPECT.

Du latin [Respicere], il renvoie ethimologiquement à l’engagement passé qui nous lie : on respecte un contrat, une promesse, un serment, une règle, parce qu’un jour, on les a acceptés. Si ce n’est pas le cas, alors le 《respect》n’en n’est plus un. Il devient la loi du plus fort. Voila ce dont ces gens parlent. Ségolène Royal respecte une fatwa. Elle respecte la violence. Elle respecte la menace. Par contre, elle ne respecte pas l’avis d’une jeune fille sur les religions. Elle ne respecte pas la loi républicaine qui fait sacrée la personne humaine et traite les croyances au même titre que les convictions politiques, qui n’ont pas à être 《 respectées 》.

Lorsqu’on en est là, il devient nécessaire de rappeler à tous ces gens, ce qu’il en en exactement, du respect du aux religions en général et à celle-ci en particulier. La lâcheté originnelle consiste à expliquer, en substance, que la forme du blasphème choquerait plus que le fond. Qu’on pourrait critiquer cette religion, l’islam sans 《l’insulter》. Il sagit là d’un mensonge et il faut le leur rappeler. Souvenons nous des Versets sataniques, des gamins qui veulent 《quitter》l’islam – en réalité le plus souvent, qui adoptent au Moyen Orient et sur les réseaux sociaux des trésors de gentillesse et de douceur pour expliquer sur facebook leur malaise devant un dogme qu’ils ne comprennent pas, sans même renier leur croyance – . A chaque critique, qu’on insulte ou pas cette religion, il faut juste relever un fait : c’est le même tarif. Salman Rushdie s’en souviendra toute sa vie durant. Lui qui, sans jamais avoir 《 insulté 》 l’islam ni employé librement la vulgarité dans l’énervement, avait construit une redoutable critique de l’islam et de son instrumentalisation par la Révolution iranienne. Lui qui a ecrit une oeuvre pensée, structurée, murie, primée. Même tarif que Mila. Et pire encore.

Salman Rushdie


Alors ne venez pas nous expliquer que les paroles grossières d’une jeune fille envers l’islam seraient ici un problème. Le vrai problème, c’est le tarif, le menu et la convention d’honoraires. Que ni Mila, ni Rushdie, ni personne n’est obligé d’accepter de force. Le vrai problème, Madame Royal, Madame Belloubet, Mesdames et Messieurs les lâches, c’est VOUS.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. 47% des Français disent #jenesuispasmila. Cela confirme que la France est en train de devenir une société totalement obscurantiste à l’instar des USA et de l’Angleterre. Des décennies de démagogie politique, de désinformation médiatique et de non-enseignement de l’Histoire pouvaient-elles aboutir à une autre situation ?

  2. Pourquoi Mmes Royal et Belloubet ne se sont pas indignées de la vulgarité des propos sur Jesus sur la chaîne publique France Inter si le problème était le respect ?Je ne comprends pas le 2 poids 2 mesures !

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*