Deux israéliens arrêtés pour espionnage en faveur du Hamas

Deux arabes israéliens ont espionné pour le compte du Hamas lors de la dernière attaque de roquettes qui a touché Israël, ont révélé le Shin bet et la police israélienne.

En cause, Rami al-Amudi et Rajab Decha de Lod. Tous deux sont accusés de trahison et d’appartenance à une organisation terroriste.

Les deux hommes ont été approchés par des représentants du Hamas qui se sont servis de leur liens familiaux avec des habitants de Gaza.

Al-Amudi est le fils d’un résident de la bande de Gaza et d’une citoyenne israélienne. Enfant, il a vécu avec la famille de son père dans la bande de Gaza puis il y a environ deux ans, il a renoué des liens avec sa mère israélienne et a réussi ces derniers mois à obtenir la citoyenneté israélienne et est venu vivre avec sa mère en Israël.

Rajab Dacha a lui aussi une mère israélienne. Lui aussi a vécu toute son enfance et son adolescence dans la bande de Gaza et Il y a trois ans il a lui aussi entamé le processus d’obtention d’un passeport israélien grâce à la citoyenneté de sa mère. Depuis, il vit en Israël tandis que sa femme et ses cinq enfants vivent dans la bande de Gaza. Compte tenu de sa situation matrimonial et familiale, il a réussi à obtenir l’autorisation d’aller et venir entre la bande de gaza et Israël.

Les deux interrogatoires ont révélé qu’ils avaient été recrutés de la même manière dans la bande de Gaza et avaient été envoyés par le Hamas pour entrer en Israël, avec une mission opérationnelle secrète.

Depuis octobre dernier et jusqu’ à son arrestation ce mois-ci, Rajab Dacha a fourni au Hamas des documents et des informations sur les bases militaires et les installations sensibles. Il avait également pour mission d’indiquer aux Hamas l’emplacement exact des chutes de roquettes afin d’affiner les tirs.

Les deux agents avaient même commencé une campagne de recrutement de nouveaux espions en Israël.

Aidés des militants de la branche militaire du Hamas, ils ont détecté des cibles sensibles pour mener des opérations terroristes contre des civils israéliens. L’un des accusés a même rejoint le bras militaire du Hamas.

Source :tel-avivre

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*