Sylvie Bensaid – Eva Stories, plus jamais ça

Le Président israélien Reuven Rivlin, ainsi que les dizaines de dirigeants mondiaux qui ont accepté son invitation à commémorer le 75e anniversaire de la Libération d’Auschwitz en Israël, ont participé aujourd’hui à une campagne numérique dirigée par « Eva Stories ».

Les dirigeants participants enverront un message sur le compte « Eva Stories », où ils s’engageront à préserver le « Plus jamais ça » envers la génération d’enfants d’aujourd’hui.

Parmi les dirigeants mondiaux qui ont accepté l’invitation du Président Rivlin et qui sont prêts à participer à la campagne, figurent le Président russe Vladimir Poutine et le Président allemand Frank-Walter Steinmeier.

«Eva Stories», créé par l’entrepreneur israélien Mati Kochavi et sa fille Maya, a été diffusé en direct sur Instagram le jour du Souvenir de la Shoah l’année dernière et a depuis attiré l’attention du monde entier.
Le contenu fait revivre Éva, une juive hongroise qui a péri à Auschwitz. Le projet documente les événements qu’Éva a vécu au cours de la guerre, de son enfance, à travers l’occupation nazie, sa mort tragique dans les chambres à gaz, le tout du point de vue d’une jeune fille partageant son histoire sur Instagram. Des centaines de millions de ‘followers’ dans plus de 50 pays ont regardé ses histoires.

Lors de la commémoration de la Journée internationale de l’Holocauste, les dirigeants mondiaux bénéficieront de la large exposition du projet pour diffuser le message de l’importance de lutter contre l’antisémitisme et de perpétuer la mémoire de la Shoah. Les dirigeants enverront des messages “Eva” via Instagram et Twitter.

Sylvie Bensaid

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*