Frédéric Sroussi. Macron va-t-il insulter la mémoire des 6 millions de victimes juives de la Shoah ?

Le Président français Emmanuel Macron sera l’un des 47 dirigeants internationaux qui seront présents en Israël à l’occasion du 5e Forum de la Shoah qui se déroulera le jeudi 23 janvier à Jérusalem. Ce forum marque aussi le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz, paradigme absolu de l’horreur.

Or, nous apprenons par les sites d’information Ynet et I24News que le Président français rencontrera lors de ce séjour…le Président de l’illégitime «Autorité Palestinienne», Mahmoud Abbas !

Emmanuel Macron va donc serrer la main et apporter encore une fois son soutien    à ce tueur de Juifs. Rappelons que Mahmoud Abbas (alias Abou Mazen) est depuis le début des années 50 un dirigeant du mouvement terroriste Fatah, créé par Yasser Arafat, Salah Khalaf (alias Abou Iyad) et quelques autres. Il faut savoir que Yasser Arafat et sa horde étaient alors proches de la (trop) fameuse confrérie des Frères Musulmans.

En plus de ses antécédents de terroriste international, Mahmoud Abbas est l’auteur d’une thèse qu’il a écrite à l’Université de Moscou Patrice-Lumumba (contrôlée par le KGB) intitulée L’Autre côté. Dans cette thèse (publiée en 1984) Mahmoud Abbas ose remettre en question le nombre de victimes de la Shoah et la véracité des chambres à gaz, citant comme haute caution «historique» un certain… Robert Faurisson !

Le Président français Emmanuel Macron va donc venir en Israël pour assister au 5e Forum de la Shoah puis, dans la foulée, ira serrer la main d’un négationniste patenté en la personne de Mahmoud Abbas !  

Si cette rencontre a bien lieu, Macron démontrera une fois de plus, et de façon éclatante, l’hypocrisie totale de la France dans sa prétendue lutte contre l’ antisémitisme.  

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

28 Comments

  1. Serrer la main d’un terroriste tueur de juifs, se référant au tristement célèbre Faurisson négationniste patenté c’est pour le moins donner sinon crédit, à tout le moins respectabilité aux tenants du déni de la Shoah. Faut-il rappeler qu’en France le négationnisme affiché et revendiqué est pénalement punissable. Après cette honteuse mascarade, Macron sera-t-il coupable de recel de négationnisme ? Il s’en défendra bien sûr mais l’image de tolérance coupable à l’égard des ennemis d’Israël qui ne vivent que pour sa destruction lui collera définitivement à la peau !

    • Je m’indigne à l’idée que le Président Macron puisse saluer Majmoud Abbas qui a du sang juif dans les mains.
      J’ai eu l’occasion de témoigner ma sympathie et ma gratitude au Président après son discours sobre et efficace avant le diner du CRIF en février 2019.
      Je ne comprends pas ce changement de ligne de conduite.

    • En l’occurrence, face à la tragédie de la Shoah, le Président Macron en allant serrer la main du négationniste Mahmoud Abbas se sera conduit comme un gamin irrespectueux à l’égard des victimes et des survivants de l’holocauste.

  2. Eh oui mes amis. Ce macron est une calamité. Le pire président antisémite de la Vème république.
    C’est un affront fait à Israël et à ses dirigeants.
    Il est vrai qu’il n’est pas à un affront près. Ce type n’a pas de gueule.
    ROSA

    • Il semble bien que De Gaulle était pire. Souvenez vous “le peuple juif dominateur et sûr de lui” 20 ans seulement après l’ouverture du camps d’Auschwitz ! Fallait oser ! Cela ne réduit en rien l’effrayante forfaiture de macron.

  3. plusieurs choses
    Abbas a serré la main à Bibi et Trump et vous ne dites rien ?
    Les israéliens sont assez intelligents pour savoir qui inviter . Qu’allez vous faire ? manifester contre BIBI car il a serré la main d’Abbas ?
    Il faut un peu évoluer dans la vie …..

  4. Et si vous arrêtiez un instant vos âneries ?
    Combien de fois des dirigeants Israéliens à commencer par Bibi ont serré la main de ce tueur de juifs se référant à Faurisson?
    Vous êtes vraiment des petits enfants de coeur.

  5. Éric Gozlan, Je crois que vous manquez malheureusement du discernement le plus élémentaire pour vous exprimer sur ce sujet. Macron – et c’est sur ce point que j’insiste – vient spécialement en Israël pour le Forum sur la Shoah ! A-t-il besoin d’aller voir le terroriste et négationniste Abbas dans la foulée ? 5 minutes pour les Juifs, 5 minutes pour Hitler, c’est votre conception des choses ? Vous êtes peut-être un homme sans principe, cela est votre droit, mais ne venez surtout pas donner des leçons à ceux qui en ont.
    Frédéric Sroussi

  6. INCOMPRÉHENSIBLE ATTAQUE

    Que vous ne soyez pas d’accord avec Macron c’est votre droit
    Mais traiter de négationnistes tous ceux qui ont serré la main de tel ou tel dirigeant arabe, c’est faire preuve d’une culture géopolitique très pauvre.
    Les israéliens 1ers ministres ont serré la main de Arafat ,
    d’autres celle de l’actuel président de l autorité palestinienne…
    Franchement dommage d’insulter sans mesure ni lucidité

    • On a le droit d’exprimer son opinion et d’être publié dans Tribune juive qui expose tous les points de vue. Votre commentaire est basé sur une erreur ou un mensonge : seul a été traité de négationniste Mahmoud Abbas auteur d’une thèse niant que les juifs aient été exterminés . Ceux qui lui ont serré la main par sympathie ou intérêt n’ont pas été contaminés et personne du moins sur Tribune Juive ne les a traités de négationnistes! Ce qui a révulsé les auteurs des articles publiés c’est essentiellement que l’unique visite du Président en Israël soit faite à l’occasion du 75 eme anniversaire de la libération du camp de la mort d’Auschwitz et qu’elle comporte une poignée de mains à un négationniste affirmé et virulent . C’est attristant et révulsif ! Le «  en même temps » est ici du pur cynisme.

  7. Traiter de cette manière M. Macron parce qu’il va faire une visite à Abbas, montre le niveau où est hélas tombé depuis pas mal de temps Tribune Juive qui fut un grand média de notre communauté : niveau caniveau….

    • Quelle lâcheté ! Le Président de la République va en Israël pour le souvenir du plus grand meurtre de l’histoire de l’humanité et il en profite pour serrer la main d’un négationniste parce que c’est utile à la politique arabe du Quai d’Orsay et vous trouvez que Tribune Juive est tombé dans le caniveau ! Tout au contraire, Tribune Juive a montré son courage et sa lucidité ! Il a dit tout haut ce que les juifs de cour n’osent pas dire! Simone Veil au Panthéon et Abou Mazen honoré… Dans la même journée , en même temps, six millions de martyrs et celui qui a écrit une thèse niant qu’il y ait eu la Shoah , rien ne vous choque dans ce double hommage ? Le même jour !

    • À MARTINE ZRIBI et aux autres pathétiques larbins et thuriféraires du macronisme et de la politique pro-arabe de la France.
      Les Juifs de cour, ça suffit ! Vous n’avez aucune colonne vertébrale et vous faites honte aux Juifs qui combattent le terrorisme sous toutes ses formes comme nous le faisons en Israël dont je suis un fier citoyen. Si Abbas ne vous révulse pas,si vous pensez que Macron ne pouvait pas attendre un autre moment que le Forum sur la Shoah pour réaffirmer son soutien au chef terroriste et négationniste du Fatah, alors vous avez perdu toute dignité.De plus, Martine Zribi, je ne vous permets pas de m’insulter mais c’est vrai que vous vous comportez comme votre roi Emmanuel 1er qui n’a que la bave aux lèvres.
      Frédéric Sroussi.

  8. La France et Macron en tête est la premier à deplorer le passé. Cela ne coute pas cher et permet de faire semblant d’etre du coté des bien pensants. Mais c’est aux actes qu’on reconnait les amis, les vrais je veux dire. Or comment se comporte la France dans les instances internationales depuis De Gaulle. Elle vote systématiquement contre Israel, allant jusqu’à nier notre patrimoine sur notre terre.
    Or comment la France defend les juifs de France ? en liberant des assassins et par cela en dépénalisant les meurtres de juifs. Des amis comme la France que D. nous en préserve. Macron ne mérite même pas de fouler notre terre

  9. J’ai eu l’occasion de me rendre à l’Élysée pour assister à une remise de décorations à Serge et Béate Klarsfeld. Mr Macron a fait un long discours et a longtemps parlé des 44enfants d’Izieu.
    A la fin je me suis approchée pour lui dire que j’étais la nièce d’une petite-fille d’Izieu morte à Auschwitz. Il a eu les larmes aux yeux et m’a pris dans ses bras. Malheureusement je suis souvent déçue par son comportement vis-à-vis d’Israël et de son empathie pour un personnage aussi malsain que Abbas.
    J’espère que lorsqu’il sera au mémorial de la Shoah en Israël,il aura une pensée pour les enfants d’Izieu car il connaît bien leur histoire dramatique…
    Et qu’il comprenne qu’Israël lutte contre le terrorisme et se défend…

  10. Je crois Emmanuel Macron sincère, sûrement un peu “naïf”, mais sincère ; il voudrait aider à instaurer enfin la paix dans cette région, mais encore faudrait-il que les deux parties concernées le veuillent. Et ça n’enlève rien à la commémoration qui va avoir lieu ! Comme il a dit été dit dans un autre commentaire, même si c’était dans des termes moins “politiquement corrects”, cessez un peu de dire et d’exploiter tout et n’importe quoi ! Un peu d’ouverture d’esprit, d’honnêteté, et de sincérité, ne ferait de mal à personne, des deux côtés du conflit.

    • En effet, vous pourriez avoir raison ! Mais il faut d’abord exposer votre point de vue au lieu de critiquer celui qui vous est proposé . Il faut également abandonner ce ton condescendant comme si vous vous adressez à des incultes qui ne méritent que mépris. Le rappel du nom de Jacquot Grunewald est là juste pour marquer ce que vous pensez être votre supériorité . Reposez vos pieds sur terre, vous n’impressionnez que vos amis… et encore.
      Ayb alikoum!

  11. je pense que vous avez une information tres tres selective . Poutine aussi va rencontrer Abbas ….
    D’ailleurs vous oubliez que Trump, Bibi ont aussi rencontré Abbas
    Faites votre travail de pseudo journaliste jusqu’au bout, c’est mieux

    • Je pense que vous lisez en diagonale!
      Tribune juive n’a pas reproché au Président Macron de serrer la main de Mahmoud Abbas. La France a des intérêts et le Quai d’Orsay a une politique arabe, il est donc normal que notre Président honore le Président non élu des territoires de Ramallah.
      Ceux qui ont écrit dans Tribune Juive à ce sujet ont regretté que le Président Macron ne soit pas venu en Israël depuis son élection . Ils se sont étonnés que venant pour célébrer le 75 eme anniversaire de la libération d’Auschwitz, il ait décidé d’aller serrer la main du négationniste auteur d’une thèse niant l’Holocauste , Mahmoud Abbas! Il y a des limites à la politique du «  en même temps »! 6 millions de martyrs dont on va rappeler le souvenir à Yad Vashem et un négationniste haineux à saluer, est-ce un impair ou un pied de nez intentionnel ?
      Ce ne sont donc pas des pseudo journalistes . Mais vous pouvez être un pseudo lecteur.
      Le rédacteur en chef

  12. MACRON EST UN HYPOCRITE. C’EST UN PRO PALESTINIEN. IL DÉFEND LES SALAFISTES. IL NE FAIT PAS FERMER LES MOSQUÉES SALAFISTES EN FRANCE. LES IMMAN DANS CES MOSQUÉES PRÊCHENT LA HAINE DU JUIF.HALTE LA HAINE. HALTE A L’ANTISÉMITISME…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*