“Tirer à balles réelles” : Zemmour conseille à la police d’appliquer la loi du talion

Eric Zemmour. Photo Alain Robert

Sur CNews, l’éditorialiste a pris la défense de la police française, taxée de répressive, et l’a appelée à se défendre proportionnellement à l’attaque dont elle peut être victime. 

Éric Zemmour tape fort. Lors de son émission quotidienne sur CNews, l’éditorialiste a fait face à Charles Consigny mercredi 8 janvier. Les deux hommes ont notamment débattu de la notion de maintien de l’ordre et des accusations de « répression » que subit constamment la police lors des manifestations. Pour Zemmour, cette qualification n’a d’ailleurs pas lieu d’être en France. « Dans le monde, la police française est loin d’être la plus violente », estime-t-il, prenant l’exemple « d’admirables démocraties » comme les Etats-Unis ou la Grande-Bretagne. 

« Des voyous qui font la loi dans les enclaves soi-disant françaises »

En revanche, l’éditorialiste estime que depuis les émeutes de 2005 en France, « il y a eu un changement de climat en banlieue » et qu’aujourd’hui « la peur a changé de camp ». « Je vous signale qu’à l’époque il y avait des tirs contre la police, qu’on a tiré sur la police. Moi je pense que quand les gens tirent sur la police il faut répondre », a-t-il fait valoir à un Charles Consigny moqueur, avant d’enchaîner : « Quand il y a des gens qui tirent à balles réelles, il faut tirer à balles réelles ». Devant les provocations de l’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier, qui souligne « l’honneur » dont a fait preuve la police en 2005 en ne tirant pas sur les émeutiers, Éric Zemmour a déclaré : « Moi j’estime que ce n’est pas l’honneur de la police française d’être débordée par des caïds et des voyous qui font la loi dans les enclaves soi-disant françaises et qui sont devenues des enclaves étrangères »

Source: Valeursactuelles.com 9 janvier 2020

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*