Quand ”Le Monde” déjudaïse Auschwitz. Frédéric Sroussi

Le «grand» quotidien du soir a encore frappé ! La « danseuse » de l’homme d’affaire Xavier Niel portera à jamais une responsabilité essentielle dans la dissémination médiatique de l’antisionisme /antisémitisme.

Je me souviens, par exemple, d’un dessin abject du dessinateur Plantu présenté dans le journal télévisé de France 2 en 2000 montrant un Arabe «crucifié» sur le Chandelier à sept branches, symbole essentiel du peuple d’ Israël. Plantu était aussi très fort dans les caricatures antisémites de Juifs religieux. Les dessins du gribouilleur du Monde furent dénoncés en 2015 par Shimon Samuels, le directeur des relations internationales du Centre Simon Wiesenthal à Paris.

Plus encore que “La rumeur d’ Auschwitz”

Rappelons que c’est Le Monde qui mit sous les feux de la rampe le négationniste Robert Faurisson en publiant le 29 décembre 1978 une lettre tribune intitulée : «Le problème des chambres à gaz, ou la rumeur d’ Auschwitz.»

Après avoir aidé à répandre les idées négationnistes puis antisionistes, Le Monde a trouvé  une nouvelle voie pour effacer la mémoire de la Shoah : nier la caractéristique irréductiblement juive de celle-ci ! Comme le disait l’infâme Joseph Goebbels : «Plus le mensonge est gros, plus il passe.»

Nier la caractéristique irréductiblement juive de la Shoah

Ainsi, dans un article publié le 9 décembre dernier sur le site du ‘’Monde’’ et intitulé : «D’ Auschwitz 1943 à New York 2016, une histoire d’amour contrariée par l’Histoire», l’auteur du texte (qui relate une histoire poignante dont n’allons pas parler ici) écrit : «David Wisnia et Helen Spitzer se sont croisés à proximité d’un des fours crématoires du camp Auschwitz-Birkenau où plus d’un 1,1 million de Juifs, témoins de Jéhovah, prisonniers de guerre, opposants politiques, Polonais, Soviétiques, Tziganes et résistants ont été assassinés par les nazis. »

Ben voyons ! Tenter de faire croire qu’ Auschwitz a été le centre d’extermination de toutes ces« catégories» de personnes de manière égale est une tromperie ignoble qui cherche sciemment à tronquer la réalité historique à des fins idéologiques perverses.

960 000 Juifs

Car, à Auschwitz, sur 1,1 million de martyrs, se trouvaient 960 000 Juifs. Ces derniers représentèrent donc près de 90% des victimes totales ! Ceci aurait dû être précisé avec insistance (sans pour autant oublier les autres victimes ! ).

Faire oublier le “crime sans nom”

Discours à la Nation du 24 août 1941 : “Nous sommes en présence d’un crime sans nom”

Toutes les tentatives de faire oublier d’une manière ou d’une autre la réalité de la Shoah ont donc l’air d’être envisagées par Le Monde (et par d’autres, bien sûr) pour faire oublier le «crime sans nom» (Churchill) que fut la destruction systématique des Juifs d’Europe par les nazis et leurs alliés : le pire crime de l’histoire de l’ humanité qui toucha «(…) un peuple qui […] parmi tous les peuples eut l’histoire la plus pénible (F. Nietzsche, Humain trop humain, 1878).  

Frédéric Sroussi

Frédéric Sroussi est journaliste – essayiste

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

8 Comments

  1. C’est devenu un journal répugnant collabo des thèses nazies
    Ce journal le monde ou immonde est la propriété des milliardaires Niels , Pigasse et feu Le péderastre Bergé à la colle avec l’autre pere St Laurent.
    Subventionné par le quai d’Orsay pour exprimer les idées du gouvernement et surtout du ministère des affaires étrangères et du President de la Republique , ce journal voulu par deGaulle au lendemain de de la seconde guerre mondiale durant laquelle la France a été l’allié principal de l’Allemagne nazie et le but de ce journal immonde était de faire oublier cette complicité abjecte de la France qui a le culot de se présenter parmi les pays vainqueurs
    La place de la France était aux côtés des nazis lors du procés de Nuremberg
    Les francais se sont conduits comme les pires salauds et délateurs depuis les concierges jusqu’à les conducteurs des trains SNCF en sachant que ce sont les socialistes qui étaient majoritaires du gouvernement de Vichy dont Laval, Miterand,
    Bousquet , Xavier de Pellepoix…..et le communiste Doriot entité de tous les artistes et écrivains de renom de Chevalier , Fernabdel…..”Cocteau, Picasso…d’Estaing pére et fils “…….
    Toute la France vaincue à ete complice malgré les 2000 justes parmi 55 millions. rifpdicule taux qui reflète cette haine et le pillage des biens des francaisj juifs
    Aujourd’hui on essaie de falsifier la vérité en faisant dl’Austchwitz un camp de la mort pour tous et non pas poir seulement les juifs qui ont été exterminés en masse dans ce camp soit plus 1,1 millions de bébés. Enfants. Femmes. Vieillards et tous les adultes
    Ce journal immonde me donne la nausée

    • “La France a été l’allié principal de l’Allemagne nazie” je cite… Tout ce qui est excessif est insignifiant.

      (Cette remarque n’est pas destinée à défendre Le Monde. Encore moins Libération et Télérama ou Médiapart)

      • La France était occupée et aucun soldat français n’a combattu avec l’armée Allemande. Il n’y a eu que 2000 Justes entre les Nations mais la désobéissance civile de beaucoup des fonctionnaires français a permis que les 3/4 des juifs de France aient la vie sauve .

        • C’est bien le sens de mon commentaire. Le pays occupé qui a le plus collaboré avec l’Allemagne nazie est la Hollande où au moins 75% des Juifs sont morts en camp de concentration.

          • Nelson Melody
            70 000 Juifs de France , hommes , femmes, vieillards et enfants assassinés par le nazis avec l’aide essentielle des collabos français (délations, gouvernement de Vichy, LVF, Milice, Gestapo française, gendarmerie et police françaises ),cela ne vous suffit pas ?! Devrions-nous crier Hourra pour la France ?! Allons ! La résistance juive (OSE, Réseau de l’hôpital Rothschild,etc) a été héroïque en sauvant les Juifs ! Le MYTHE de la France résistante inventé par le maurassien de Gaulle est vraiment tenace !
            F.S

          • Je n’ai pas dit qu’il fallait crier hourrah pour la France qui a perdu une partie de son âme en 1940 et qui ne l’a pas retrouvée depuis. Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. BAV

          • Pour Melody
            Relisez l’histoire et sachez que 75000 juifs des bébés aux vieillards sont morts dans des camps y compris en France à Stuthof
            Ne parlons pas des rafles duveld’hiv, Marseille, Nice, bordeauspx ……orchestrés par la police et la gendarmerie française
            Ces faits ont été reconnus officiellement par Chirac en1995
            Les proportions veulent rien dire : la Hollande a eu la proportion la plus élevée certes mais pour une population de 50000 personnes ce qui est bien sûr épouvantable pour nos frères et sœurs morts gazés .
            Mais ne minimesz pas comme vous le faites stupidement des faits historiques en voulant minimiser le rôle décisif la la France etce avec ce genre de formule que vous rabâchez tout le temps( toit ce qui est excessif…) montrant votre ignorance de l’histoire et de la souffrance des juifs en France alliée iprincipallr de l’Allemagne et qui a essayé d’étouffer pendant 20 ans son rôle de bourreau . d’assassin, de pillard et de son antijudaisme et sa haine viscérale par l’éducation de leurs enfants et pâtir les églises catholiques, protestantes et orthodoxes
            Ils ont tous participé à la mort de nos coreligionnaires sans la moindre pitié

            Shalom

    • Je regrette, et vous le devriez, votre language qui, malheureusement ôte toute valeur à votre argument.
      Le Monde est sans doute devenu un très mauvais journal mais vulgairement insulter ses propriétaires avec des propos racistes et homophobes (et que vient donc faire YSL ici sauf ajouter à votre rage ?) ne vous rend pas trop convaincant. J’abonde dans le sens du commentaire concis de Nelson Melody :” Tout ce qui est excessif (est )devient insignifiant” pour le reste de votre propos sur la France et les Français…et moi non plus, je ne veux pas dęfendre Le Monde, Libé ou Médiapart…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*