Tartufferie. Française et occidentale. Charles Meyer

Nous blâmons Trump pour ce qui se passe en Syrie. Soit. Mais nous portons la même part de responsabilité que lui dans ce qui arrive. Regardez bien ces images: elles illustrent la tartufferie française et occidentale des politiques étrangères depuis Sarkozy – Hollande. Regardez bien ces trois étoiles que BHL chérissait tant.

Regardez l’immondice avec laquelle le camp des écervelés interventionnistes culpabilisait celui qui refusait de soutenir l’Armée Syrienne Libre. L’ASL, qu’on voit ici s’entraîner sous la direction des officiers turcs d’Erdogan.

Cette même ASL que médias, politiques et 《 intellectuels engagés》 nous enjoignaient de soutenir, parfois usant des pires procédés de culpabilisation des opinions publiques.


L’ASL participe, en ce moment même, à l’écrasement des Kurdes aux côtés des troupes turques. C’est même l’avant poste du massacre et le supplétif rêvé pour Recep Erdogan. Voilà ce que nous étions exhortés à faire : soutenir des Djihadistes. Faire le mal. Au nom du bien. La honte, ça se partage. Ni oubli, ni pardon pour les tartuffes qui ont soutenu ces groupes depuis leur confort occidental et aux prix d’un des pires mensonges contemporains.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Cher. Charles,
    C’est assez habituel dans la politique française,c’est même une de ses constances :Abandonner ceux qui l’ont soutenu et se sont dévoués pour elle.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*