Comment Tsahal a mystifié le Hezbollah…

Après les tirs de missiles « Cornet » en direction de cibles militaires israéliennes, le Hezbollah a crié victoire en annonçant la mort de deux soldats israéliens. En effet, un hélicoptère de Tsahal avait emmené deux soldats visiblement « bien abîmés » vers l’hôpital Rambam de Haïfa. Des images montrant les médecins et infirmiers de Tsahal courant avec les deux brancards vers l’hélicoptère ont rapidement été diffusées sur les réseaux sociaux arabes.

Le scénario était si bien préparé et exécuté que même les journalistes et reporters israéliens se sont laissé prendre au jeu pendant un moment. Il fallait maintenir l’effet de surprise. Les deux « blessés » sont rapidement sortis de l’hôpital frais comme des gardons.

En réalité, tout cela n’était qu’une simulation parfaitement jouée pour faire croire au Hezbollah qu’il avait obtenu ce qu’il considère comme une victoire et un acquis, c’est à dire la mort de soldats juifs!

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou dans sa courte intervention avait rassuré la population en disant qu’il n’y avait eu aucun blessé, « même pas la moindre égratignure ».

Ceci n’a pas empêché le Hezbollah et les médias qu’il contrôle de maintenir la version des « soldats tués » ce qui a provoqué des manifestations de joie dans les rues de villages chiites, avec drapeaux du Hezbollah, défilés de voitures et motos, concerts de klaxons et distributions de friandises pour saluer « la victoire »…

Vidéos:

La fête dans les villages chiites:

Photo Flash 90

Source : lphinfo

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

7 Comments

  1. Cette histoire est curieuse et met en doute la crédibilité de la communication israélienne.
    Cela sert à quoi de « leurrer » le Hezbollah en lui faisant croire avoir « réussi » à frapper des soldats israéliens ?
    Sachant que le Hezbollah allait le croire avec joie, s’en servir pour sa propagande et que ça serait pris au sérieux par les médias mondiaux vu qu’il y a des images d’évacuation de blessés israéliens fournis par Israël ?
    Quel est l’intérêt pour Israël d’une telle mise en scène ?
    D’autres détails de l’affaire révélés ultérieurement posent de questions aussi.
    Bizarre et je pèse mes mots.

    • Ça sert à fournir aux ennemis d’Israël une occasion de célébrer une «  victoire » ! Ils sont frustrés depuis la création de l’Etat et pousser des cris de joie en distribuant des gâteaux dans les rues diminue leur tension et leur agressivité ! Et les dirigeants eux comprennent qu’ils n’ont aucune chance s’ils veulent provoquer un conflit !

  2. Est-ce qu’on ne le savait pas avant cette mascarade qui est le Hezbollah, mais aussi Hamas, Jihad et Fatah ? Pourquoi Israël continue à trembler devant eux ?

  3. La stratégie diabolique de Tzahal enfin mise à jour ! On montre des faux blessés, les arabes distribuent des bonbons aux enfants qui vont mourir dans d’atroces souffrances dues aux caries provoqués par ces friandises, et les dentistes, tous des juifs sepharades ,soutien inconditionnels d’israel se régalent… N’importe quoi !!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*