Israël – La banque Leumi nomme Samer Haj-Yehia, un arabe israélien, à sa présidence

Haj-Yehia, 50 ans, membre du conseil d’administration de Bank Leumi, a enseigné au MIT, à Harvard, à l’Université hébraïque et à IDC Herzliya. Il a été le premier arabe à siéger au conseil d’administration de l’une des principales banques israéliennes.

Le conseil d’administration de la Banque Leumi (TASE: LUMI) a nommé Samer Haj-Yehia à la présidence. Il remplacera David Brodet qui se retire fin juillet.

M. Haj-Yehia, 50 ans, a été chargé de cours en économie au MIT, à l’Université Harvard, à l’Université hébraïque de Jérusalem et au Centre interdisciplinaire (IDC) Herzliya. Dans le monde des affaires, il a été vice-président de l’ingénierie financière chez Fidelity Investments, a siégé au conseil d’administration de Strauss Group Ltd. (TASE: STRS) et préside également le comité d’audit de l’hôpital Hadassah à Jérusalem. Il est également membre du Conseil pour l’enseignement supérieur d’Israël. Il a été le premier arabe à siéger au conseil d’administration de l’une des principales banques israéliennes.

La nomination de M. Haj-Yehia intervient le jour même où le PDG, Rakefet Russak-Aminoach, a annoncé sa démission après sept ans au poste de PDG de Bank Leumi.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

2 Comments

    • A moins qu’il ne soit important de montrer que l’Etat d’Israël n’est pas, loin de là, un pays d’apartheid et que les arabes israéliens sont mis à leur juste place selon leurs mérites. On peut d’ailleurs se demander si les israéliens n’en sont pas arrives à la discrimination positive ! C’est très positif pour Israël et les juifs israéliens sont très fiers de voir un arabe diriger la Leumi, une véritable institution.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*