Des olim de France qui vivent à Tel Aviv gagnent 30 millions de shekels au Loto

Un couple de Olim originaires de France dans la cinquantaine, père et mère de trois enfants, a gagné le premier Loto de l’année 2019, soit 30 millions de shekels environ 7 millions d’euros…

Les gagnants, ont confié au journal Israël Hayom vivre à Tel Aviv après avoir émigré de France il y a une dizaine d’années.

Le couple a gagné le tirage au sort Double Loto de mardi dernier, obtenant les six chiffres exacts sur un billet de 64 shekels. Trois jours sont passés, jusqu’à ce que le couple découvre qu’il avait gagné à la loterie. Le mari n’a consulté le site Web du Loto israélien que vendredi après-midi avant Shabbat.

« Nous sommes très occupés mais mon mari prend toujours le temps de jouer », a déclaré madame avant de préciser « Jusqu’au dernier moment, j’avais peur que mon mari se soit trompé » mais après s’être rendus au Mifal Hapayis (ndlr l’Israélienne des Jeux), le couple a bel et bien empoché l’argent.

Le mari, un Juif traditionaliste, s’est rendu comme à son habitude à la synagogue vendredi soir pour les prières du Shabbat. Selon Israël Hayom il aurait fait silencieusement une prière spéciale pour remercier le Créateur et pendant tout le Shabbat, le couple a gardé le secret, ne divulguant pas à ses invités qu’ils étaient les gagnants du gros lot du Loto de la semaine.

Les heureux gagnants ont aussi confié au quotidien israélien qu’après avoir fait un don d’au moins dix pour cent de la somme, ils achèteraient un appartement à chacun de leurs trois enfants et qu’il était hors de question qu’ils arrêtent de travailler.

Source : tel-avivre.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*