Alain Soral condamné à un an de prison ferme pour injure et provocation à la haine raciale

Il comparaissait devant la 14e chambre du tribunal de grande instance de Bobigny pour un texte publié sur son site après un procès, dans lequel il insultait notamment la procureure.

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral a été condamné, jeudi 17 janvier, à un an de prison ferme pour injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale après ces propos sur la communauté juive. Il comparaissait devant la 14e chambre du tribunal de grande instance de Bobigny pour un texte publié sur son site après un procès, dans lequel il insultait notamment la procureure.

Alain Bonnet, dit Soral, avait notamment écrit en mars 2018 sur son site Egalité et réconciliation : “Les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux.” Contre la magistrate, il affirmait : “Je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme, et pourtant des salopes, j’en ai connu.”

Alain Soral a déjà été condamné à plusieurs reprises, notamment pour provocation à la haine raciale. Il avait été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Bobigny sur citation directe de la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra), précise l’association sur Twitter.

L’Union des étudiants juifs de France s’est également réjouie de cette condamnation.

Source : francetvinfo.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

3 Comments

  1. Je suis allé par curiosité et en me bouchant le nez sur le site de Soral pour voir les réactions et je suis tombé sur un compte rendu du procès avec les déclarations des judéophobes revendiqués ainsi que sur une vidéo qu’ils avaient demandé et obtenu à ce qu’elle soit diffusée au tribunal. Un vulgaire montage qui se fini par une image du christ en croix…

    En gros on y voit et entend leurs éternels BHL, Finkielkraut et Attali dont ils extraient juste une phrase, une expression, voir une blague (!) au détours d’une émission, puis quelques orthodoxes excités parmi les plus stupides et bornés qui délirent sur la fin des temps (surtout depuis qu’ils sont en Israël…) en nous présentant tout ça comme LE judaïsme !

    C’était à la fois risible, grotesque et sidérant de malhonnêteté et de bêtise. Apparemment les juges en ont tiré la même conclusion que moi…

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*