Tsahal détruit un cinquième tunnel du Hezbollah

L’armée israélienne a annoncé mercredi avoir détruit un cinquième tunnel terroriste du mouvement chiite libanais Hezbollah depuis qu’elle a débuté l’opération « Bouclier du nord » lancée le 4 décembre dernier. Une vaste opération qui vise à détruire les tunnels qui débouchent côté israélien de la frontière, longue de 80 km.

Credit capture video

Alors que l’opération « Bouclier du nord » entre dans sa quatrième semaine, les forces de Tsahal ont découvert un cinquième tunnel d’infiltration du Hezbollah creusé dans le village chiite d’Ayta al-Shab et qui pénètre dans le territoire israélien. Après avoir prévenu à l’avance les responsables des autorités locales compétentes et la FINUL, Tsahal a détruit le tunnel en le faisant exploser du côté israélien de la frontière, mais son action est supposée neutraliser également la section libanaise des tunnels. Mardi, le Hezbollah a publié des photos des bétonnières de l’armée israélienne qui aurait déjà utilisé 190 camions de ciment pour boucher les tunnels.

La dernière grande confrontation en date entre le Hezbollah et Israël remonte à 2006. Elle s’était soldée par un cessez-le-feu négocié par l’ONU. Israël et le Liban restent techniquement en état de guerre.

« Le gouvernement libanais est tenu pour responsable des tunnels d’attaque creusés depuis le territoire libanais », a estimé l’armée israélienne hier. Aujourd’hui., le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou vient d’affirmer que l’opération « Bouclier du nord » toucherait à sa fin.

Source : tel-avivre.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*