Bruxelles sans les Juifs n’est pas Bruxelles

Le message fondateur du Bourgmestre de Bruxelles, Phllippe Close : ” BRUXELLES SANS LES JUIFS N’EST PAS BRUXELLES ! ” Just a simple message from our mayor : “Brussels without the jews is not Brussels !

Bruxelles est fière de son héritage juif et de son histoire juive !” Un moment émouvant, au cœur de la Capitale de l’Europe, de la Belgique, de la Flandre, de la Région Bruxelloise à Schuman, face au siège des Institutions Européennes.

Le Bourgmestre de Bruxelles a allumé les premières bougies de Hanoukka devant des centaines de participants de toutes obédiences et de responsables politiques Belges ( dont Sophie Wilmes, la Ministre du Budget ) et Européens. Ce lundi 4 décembre sur une menorah géante qui symbolise l’Esprit des Lumières, d’ouverture à l’Autre et de Résistance à tous les obscurantismes. Un geste fondamental de Philippe Close qui illuminera pendant 8 jours la Cité cosmopolite, les consciences et le cœur de tous les citoyens épris de valeurs démocratiques.

https://www.facebook.com/1221846554/posts/10213652257040348/

 Michel Lussan                                                                                                                                   Directeur de Communication de l’AMS

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*