Alain MERIEUX visite l’infrastructure du Maguen David Adom. Dimanche 7 octobre – mercredi 10 octobre

Entrepreneur à succès, président de la Fondation MÉRIEUX, Alain MÉRIEUX est le propriétaire de l’institut MÉRIEUX, parmi les plus grands laboratoires pharmaceutiques au monde.

20eme fortune française, Alain MÉRIEUX est aussi connu pour ses œuvres philanthropiques.

Le MDA a le plaisir de nous faire partager quelques moments forts de la visite de M. et Mme Alain MÉRIEUX en Israël.

 

 

 

Lundi 9 octobre, une visite du quartier général du MDA à Jérusalem était organisée. La station BLOOMBERG comprend notamment le centre régional des appels d’urgences et une vaste flotte de véhicules médicalisés.

La suite de la visite était centrée sur la présentation des véhicules de secours du MDA : unités mobiles de soins intensifs, ambulances de 1ers secours, motos médicalisées et vélos médicalisés. Une présentation du centre de commandement mobile a également eu lieu.

Une rencontre a été organisée avec le président de l’état d’Israël Reouven RIVELINE à sa résidence.

Le président RIVELINE a chaleureusement félicité Alain MERIEUX pour son soutien au MDA.

Yuli EDELSTEIN, président de la KNESSET a transmis le même message à Mme et M. MERIEUX.

 

Mardi 9 octobre, la visite s’est portée sur la Banque Nationale du Sang sous l’égide pleine et entière du MDA et dont le siège se trouve à quelques KM de Tel-Aviv au sein du complexe hospitaliser de TEL HASHOMER. Asher MOSER, Directeur Adjoint de l’établissement israélien du sang a transmis avec passion les subtilités de son métier et de l’infrastructure qu’il dirige.

Chaque année, le MDA collecte, traite et distribue 350,000 unités sanguines à l’ensemble des hôpitaux d’Israël, un travail colossal réalisé qui mobilise 300 personnes au quotidien

Avec le concours d’Armand COHEN, délégué du MDA France à Lyon, Michel KTORZA et Victor WINTZ, Président et Directeur général du MDA France ont rendu possible cette visite et de félicitent de son succès.

 

 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*