Ce que dit vraiment l’islam sur les juifs

Le texte du Coran contient plusieurs références précises au judaïsme. Certains hadiths, qui relatent les actes et les paroles du prophète Mahomet, sont plus explicites. En voici quelques-unes.

Coran 44.30 à 44.33

«Nous sauvâmes les Enfants d’Israël du châtiment avilissant de Pharaon qui était hautain et outrancier. À bon escient nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers, et leur apportâmes des miracles de quoi les mettre manifestement à l’épreuve.»

Coran 62.5

«L’image de ceux qui ont été chargés de la Torah et qui, par la suite, ne s’en chargèrent point est à la ressemblance de l’âne chargé de livres. Combien détestable est l’image de ce peuple qui traite nos ayat de mensonges! Allah ne dirige point le peuple des Injustes.»

Coran 9.29

«Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.»

 

Tabari (839-923), une référence car l’un des premiers historiens de l’islam et exégète du Coran.

«Le Prophète leur dit: Ô vous, singes et cochons, comment avez-vous observé la volonté d’Allah? Les juifs répliquèrent: Ô Muhammad, tu ne nous as jamais insultés, pourquoi le fais-tu aujourd’hui? C’est Allah qui le fait, répondit le Prophète.»

Le Sahih Muslim, l’un des six recueils de hadiths.

«L’Heure ne viendra pas jusqu’à ce que les musulmans combattent les juifs et que les musulmans les tuent ; jusqu’à ce que le juif se cache derrière un mur ou un arbre, et le mur ou l’arbre diront: Ô musulman! Ô serviteur d’Allah! Voilà un juif derrière moi. Viens et tue-le!»

Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths.

«Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»

Jean-Marie Guénois 

Source lefigaro 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

293 Comments

  1. dans le coran y a rien vous prenez donc des hadiths pour discréditer l’islam ? Quelle manque d’objectivité quand on sait que le transmission des Hadiths n’est pas toujours véridique et sujette à caution. Dans le Coran y a rien contre les juifs, tenez le pour dit!

      • 80% du Coran relate la vie des saints messagers
        des enfants d Israël enfants d Isaac, une vie hors normes et une guidee pour l humanite , le prophètes appelait ces messagers grandioses de la descendance de Jacob, mes freres”, et il a confirmé que cette belle demeure prophétique bâtit par eux, il en était la dernière pierre seulement.

        • Le coran n’est pas en majorité un recueil de témoignages de la vie des prophètes abrahamiques mais un ensemble de commandements que Dieu est sensé donner aux musulmans par l’intermédiaire de Mohammed.

          Il suffit de lire directement le coran pour s’en rendre compte. 😉

          • Tout hadith qui contredit le Coran ne peut être considéré comme véridique, donc, Dieu n’est pas contre les juifs ni les chrétiens. Les hadoths inventés par les humains pour détourner l’islam de sa mission pacifique sont responsables des ravages que nous vivons aujourd’hui.
            Pour le verset de la Jezia, il s’agit d’une taxe qui a le même montant que la zakât. Les muslmans et les non musulmans la payent à l’État. Ceux qui ne la payent pas sont combattus. Ce combat n’est pas à cause de leur non croyance comme l’interprètent souvent les tafasîr mais pour leur non payement de cette taxe et le non respect de la loi qu’ils ont déjà accepté au préalable. Le texte est clair ” jusqu’à ce qu’ils versent directement …” C’est un cas précis qui ne s’applique pas aujourd’hui car en ce moment quand on ne paye pas nos taxes d’habitation, il y a d’autres formes de sanctions pour pousser les gens à les payer.
            Donc le sens du verset n’est pas combttre les non musulmans, il est contre ceux qui parmis eux ne payent pas intentionnellement par rebellion leurs taxes. Ici c’est l’explication la plus juste que j’ai pu trouver et c’est l’imam Nasser Mouhamed al yamani qui l’a publiée pour corriger l’interprétation contrdictoire que les musulmans ont adopté.
            Le Coran quand il dit ” il n’y a pas de contrainte en matière de foi” ou est-ce donc à toi de contraindre les gens à devenir croyants?” il ne peut pas dire plus loin ou en même temps “combattez tous les non croyants ” sinon il ne serait pas juste et personne ne sera convaincu qu’il soit d’origine divine.

          • Nadia, tous les haddiths SAHIH sont véridiques (d’où leur nom: SAHIH).
            Vous n’arriverez qu’à convaincres les faibles d’esprits ou les personnes dénuées de toute valeur humaine et qui verront leurs pires vices et leurs pires délires schizophréniques, devenir des valeurs divines.

            L’islam est laid et rend les gens pourris.

      • Shalom (Salame, Bonjour)
        Je vois dans les 3 religions monothéistes une continuité. Pour moi quand je dis Shalome ou Salame ou Bonjour, je dis que je souhaite la paix. Shalome et Salame sont de la même origine, qui veulent dire la paix et pour le bonjour, c’est pareil, on souhaite une bonne journée à la personne, le mot bon et jour = paix intérieur pour la journée souhaitée à la personne. De Abraham à Jésus tous les prophètes sont des enfants d’Israël et élu par Dieu (juifs) issu de de la descendance de Sarah. A partir de Jésus une nouvelle religion apparaît, suite un groupe de Juifs qui associe Dieu, en croyant que Jésus est le fils de dieu. Le Christianisme est né. Pour l’Islam il faut se rappeler que Abraham à eu un premier enfant de Agar, qui est la descendance de Mohammed. Pourquoi cette descendance sans prophètes jusqu’à Mohammed ? Pourquoi un Arabe? Pardon pour les fautes écriture. Je demande aux musulmans de respecter la communautée juive, si vous ne le faites pas, vous ne respecter pas les prophètes. Ils sont vos demi frères, vous avez le même père, Abraham. Arrêtez de prendre les Hadiths pour référence à la place du Coran. C’est Hadiths sont truffé de mensonges, le diable les utilisent. Il faut se rappeler que toutes les Écritures (Torah, Bible, Hadiths) sont écrites selon intel, apart le Coran qui la parole de Dieu , Pourquoi ? Arrêtez les musulmans de prononcer le mot Allah, si vous parler en français, dites Dieu. Les gens pensent que vous parler d’un autre dieu, que le dieu de la bible. Un Boudha par exemple. J’aimerai tant que les Juifs, chrétiens et musulmans se respectent. Vivement une réforme pour le vivre ensemble. Dans le Coran quand Dieu s’énerve contre les juifs ou les chrétiens, ce n’est que pour ce groupe de 1000 personnes par exemple et non ensemble des juifs et deq chrétiens, comme dans la bible avec le vaux d’or. Paix, paix et paix.

          • Les juifs et les arabes ont le même chromosome, le y qui c’est transmis par le père (Abraham). Shalom (salam, paix). Ce sont des demi frères. Donc apprenez à vous aimer, et esmenble prier q’un seul D.ieu (l’éternel).

          • Les mères transmettent toujours un chromosome X. Si le père transmet son X, alors l’enfant sera une fille ; si le père transmet son Y, l’enfant sera un garçon. C’est pourquoi tous les garçons d’un même père possèdent le même chromosome Y. Les fils de ces fils auront tous le même chromosome Y que leur grand-père paternel, et ainsi de suite. Le chromosome Y se transmet de père en fils. Tous les hommes de la même lignée paternelle possèdent le même chromosome Y.

          • Salam Alaykoum ,shalom,bonjour,

            J’espère sincèrement que musulmans juifs chrétiens athées trouveront ce point qui nous relis toutes et tous .
            Hier les juifs ont énormément souffert,aujourd’hui ce sont les musulmans .Faisons en sortent d’être unis en ces temps troublés,pour le reste à chacun sa croyance .
            Salam shalom
            Paix …

          • sebastien,vous etes naïf: comment voulez vous que les juifs et les musulmans s’aiment,olors que beucoup de ces derniers esperent l’aneantissement d’israel et des juifs,faites travailler votre tete et ne dites pas n’importe quoi!!!

          • Pour moi la descendance du peuple élu devrait normalement se faire par le père, comme les samaritains et non par la mère. Car je pense que scientifiquement, que le chromosome y est le seul qui se transmet par le père, le même chromosome qui ne change pas le fameux y. Qui n’est pas le cas pour la mère. A réfléchir

          • Bien dit Sébastien…si seulement tout le monde pouvez resonner comme vous! Je pense que resonner comme vous le faites c’est cela la paix. Continuez de partager ce message.

          • Le chromosome Y est plus grand chez les Sémites (Juifs et Arabes) que dans le reste du monde.

            – Ce grand chromosome est dit ” chromosome d’Abraham “.

          • Salut. Y a aucun lien de chromosome ni de lien de sang en religion.le judaïsme ne repose sur rien en réalité. C est une communauté créé de toute pièce .y a beaucoup à dire .

          • Savez vous que les arabes n’ont rien de commun avec Ismael. eu aujourd’hui cette confusion persiste et les ismaélites descendant d’Israël fils d’agir égyptienne idolâtre n’est pas arabe ni musulmane
            C’est l’Agha khan qui est le chef spirituel des ismaélites
            N’oublions pas que Moïse se maeia avec Sepora ismaélite qui se convertit au judaime
            L’islam est une S te dont l’idéologie est la conquête des terres et pays et le sabre qui figure sur leur drapeau notamment l’Arabie saoudite est leur emblème
            L’islam ne suivant pas les préceptes de l’Eternel qui a pour peuple élu israel ne peut être qu’une secte dont mahométans rappelons le fut un pillard assassin. pedophile avec des garçons et filles non pubères

          • l’Alliance à commencer à partir Abraham ? Abraham a fait un enfant avec une femme esclave arabe ? Réflexion
            Shalom, Salame, paix.

          • le chromosome Y semble être originaire d’Ethiopie ( 60.000 ans , de là parte toutes les migrations l’homo sapiens est descendant du Proconsul 5 millions d’années en passant par australopithèques , anamensis , afarensis ,africanus , herectus , bosei , habilis , cro magnon , andertalentis , Sapiens , Noé s’appelait Atrahasis c’est un récit polythéiste sumérien (séries de grandes inondations local et non planétaire ) , Adam et Eve s’appelait Enki et Ninhursag au (jardin de Dilmun ) c’est un récit polythéiste sumérien aussi !!

          • Bonjour, Shalom et Salam Alaykum,
            Sébastien, tout ce que tu dis est la stricte vérité contrairement à certains imbéciles qui ne connaissent même pas leur propre Religion. Je te remercie pour ta sincérité et pour l’exemple que tu donnes, Bien à toi et reste comme tu es. Voici quelques versets du Coran :
            La pluralité des religions et des croyances est une volonté divine. La diversité est exprimée à plusieurs reprises comme une volonté inéluctable de Dieu «Si Dieu l’avait voulu il aurait fait de vous une seule communauté » (Coran 16.93).
            La diversité est donc un don divin qui doit nous inciter à œuvrer pour le bien et non à s’entre-tuer « A chacun de vous, Nous avons assigné une voie et un plan à suivre. Si Dieu l’avait voulu, il vous aurait créés pareils. Mais Il veut vous éprouver par le don de la diversité. Concurrencez-vous donc dans l’accomplissement des bonnes œuvres. Votre retour se fera vers Dieu; alors Il vous expliquera ce en quoi vous divergiez » (Coran 5.48)
            Le Coran nous incite à dialoguer avec les autres religions de manière respectueuse et courtoise « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : « Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même , et c’est à Lui que nous nous soumettons ». (Coran 29.45)

          • Bonjour, Salame, Shalome, Merci. Je lis les 3 livres, mais pourquoi dans le Coran Dieu dit “réfléchissez vous” a plusieurs reprises. Selon Dieu les gens ne veulent pas réfléchir ? C’est pour ça qu’il y’a plusieurs voyances ? Même dans la religion musulmane.

          • modération.
            N’adoré que Dieu ne dites que la vérité et soyez du nombre des RECONNAISSANT (soumis) à Dieu voilà le point commun de tout religion monothéistes . À Dieu Seul appartient tout ce qu’il y a dans l’univers .

        • Très juste. Nous croyons en Un Dieu qu’il nous a tous créé. Nous sommes les mêmes et je suis musulmane.
          Les hadiths ne sont pas vraiment véridiques et contestés.

          • N’adoré que Dieu ne dites que la vérité et soyez du nombre des RECONNAISSANT (soumis) à Dieu voilà le point commun de tout religion monothéistes . À Dieu Seul appartient tout ce qu’il y a dans l’univers .

        • Salut Sebastien

          J’aime beaucoup ce que tu dis, le combat serait le combat pour la paix dans le monde et de détruire toutes ces personnes qui prônent la violence et la haine vers un tel ou tel peuple. Si nous nous disons croyants nous devons aimer notre prochain mais malheureusement ce monde est gouverné par des gens mauvais qui ne regardent que l’argent et qui poussent finalement à la violence ce qu’il faut savoir , pour arrêter le racisme il faut d’abord changer nos gouvernements. Si on regarde tout ce qui a conduit à la destruction de tel ou tel peuple c’est le pouvoir, l’argent. Dans l’islam on nous dit dans beaucoup de sourate qu’il faut faire attention au pouvoir de l’argent qui détourne l’être humain des principes même de son existences qui sont l’amour qui finalement est meilleur que tout car dieu est AMOUR.

        • Le mot Allah est apparu
          Bien avant le mot dieu
          Et nous respectons les juif comme les chrétiens je mange souvent avec des juifs car c’est cacher pour nous c’est halal,on n’est pas en guerre contre les juifs mettez vous sa dans vos têtes et ils faut savoir que la plus part des nom des arabe que nous portant sont juif (moussa pour moise soulaymen pour Salomon)

          • La prophète Mohammed est un arabe, le mot dieu en arabe est allah. Les autres prophètes sont des juifs, Jésus compris. Jesus ne parle pas l’arabe. Connaît il le mot allah. Si tu demandes à Jésus de lire coran en arabe, ce n’est peut être pas possible, ce n’est pas sa langue maternel. Le mot Dieu en hébreux ou en araméen c’est comment? Mohammed parlait la langue des autres prophètes,l’hébreu ? J’essaie de comprendre. Je sais que l’araméen est proche de l’arabe, part rapport à l’hébreu. C’est intéressant ?

          • salam sebastien
            je me permet de te tutoyer tu sais si jesus passe
            devant toi et que tu l’appel jesus jamais il ne te
            repondra tu sais pourquoi parceque jesus n’est pas son prenom ilk est le massih le messi si tu veut
            mais pas jesus encore moins christ
            on n’a nullement le droit de traduire un nom propre
            et christ vient de christos qui est un mot latin
            cordialement

          • Oui la lettre J n’existe pas en hébreu comme en arabe, donc Jésus n’est pas son vrai prénom. On a occidentalisé son prénom, comme beaucoup de prénoms chrétien.

          • MoSh(e)H: Moïse. Au moment où sa mère le met dans un panier en osier et le “laisse” sur le Nil jusqu’à ce que la fille du Pharaon le découvre, surveillé “de loin ” par sa sa soeur Myriam … Ce récit est un document à clefs, sous entendu, qu’il y a à comprendre ce qu’on ne pouvait pas dévoiler au premier venu….
            MShH: vient du terme Mashoh qui veut dire retirer, car Moïse a été “Retiré des Eaux”, où sa mère l’y a placé: car c’est le lieu des “Plasticités” où l’on ne peut s’y rendre qu’avec des précautions, sa mère étant une Initiée… Mais la fille du Pharaon l’était aussi ainsi que les “Servantes” qui l’ont découvert et l”ont Retiré” de là c’est à dire du “Monde Intermédiaire”. C’est alors que Miryam est intervenue pour plaider l’allaitement par une “femme” ayant du lait.

            La fille du Pharaon l’a peut-être appelé d’un autre nom, mais c’est ce que le texte de l’Exode mentionne comme nom (Moshéh)(les voyelles ne sont pas dans la langue hébraïque…
            CQFD

            Beaucoup plus tard, lorsque vient l’heure de MHMD, c’est de l’âme de Moïse qu’il s’agit et donc il reçoit à ce moment la “Mission” de donner aux tribus du désert, la même mission qu’il a accompli auprès des Enfants d’Israël, cad la Révélation d’une Divinité Unique, (ce qui était loin d’être gagné) mais sa vie était suspendue à la dernière recommandation qui lui a coûté la vie et l’a empêché de “Pacifier” la région…

            Jésus: Peu de gens devineraient que le récit de sa vie est l’amalgame de “Trois Personnages” ( aussi réels que vous et moi) : Donc “Jésus” est un personnage “Composite” pour lequel, il serait vain d’expliquer le pourquoi du comment, car cela provoquerait un tollé parmi les “croyants” qu’il faut (quand même !) laisser en paix, celui-ci n’ayant rien demandé à personne….
            Cela ne ferait pas avancer le “Shmil-blick”…car tout le monde voudrait tirer la couverture à soi,
            Chacun détenant une “part de vérité”…

            jymfr

          • En araméen dieu se dit Allaha.
            D’ailleurs l’arabe est très proche de l’araméen tout comme l’hébreu ont des similitudes.

          • Pas tout le monde pense comme toi y a boucoup de personnes qui pense qu’il faut exterminer tout personne qui et pas musulmans

          • essalamou alaykoum
            j’ai lus ton commentaire et je pense que tu te trompe
            surtout sur le prenpom moussa il n’a rien d’hebreu
            c’est un prenom egyptien c’est la femme de pharaon
            qui l’a prenomme ainsi

          • Effectivement Moïse a été adopté par le pharaon. A t’il gardé le prénom que sa mère lui donné à la naissance ?

          • Le judaïsme comme le christianisme sont le produit de l’imaginaire individuel et collectif.

            Tous les envoyés de Dieu sont musulmans de Adam jusqu’à Muhammad pbsl en passant par Moïse et Jesus tous soumis au Créateur sans anthropomorphisme.

            Il n’y a qu’une voie agréée et ça a toujours été la même.
            Ne suivez pas la religion des hommes.

            Paix

          • Coucou Sympa,
            Il faut savoir aussi savoir que la quasi totalité des noms juifs séfarades sont arabes Hihi 😉

        • âpres avoir lu toutes les commentaires j’ai eu un tremblement dans mon esprit.
          Sur terre il y a une seul DIEU et pas…
          un jour comme par hasard j’ai entendu parler de la Bible païenne et du paganisme et je me suis dits:
          Avant la venue du JÉSUS sur terre les gens croyaient en DIEU???
          Eh oui,ils y croyaient pourtant mais,personne ne veut l’admettre qu’avant on était tous des païens et nous adorions plusieurs dieux,sauf les dieux de nos chuchotements avides et sans sens ou sensibilité.
          Je ne vais pas déranger le bon DIEU encore avec les inepties corrosives,parce que j’ai lu un peut le CORAN,un tout petit peut la BIBLE et,dommage,pas la TORAH (j’en voudrais bien la lire pour la comparer au deux autres LIVRES SAINT).
          Mais j’ai peur que,ils vont se sembler parce que c’est la Parole du DIEU de toute façon.
          j’ai vu un pays sur terre qui a quatre dogmes de croyances et ils s’entendaient entre eux (pas à la merveille mais au moins ils se disaient qu’il y a un seul et UNIQUE DIEU sur terre,pour éviter le concours des coques),alors que demande le peuple de plus.
          Ah oui je pense savoir qu’est ce que veut le peuple…
          allez je m’arrête là pour ne pas mélanger politique et croyance.
          si non la soupe va être très aigre entre la mélange du poison et les choux de bruxelles.
          DIEU protège moi de ce monde si immonde!!!

          • Si je te donne un livre de torah tu auras pas boucoup a comparé c’est pratiquement la même chose notre seul différence c’est que les arabes crois a Mohammed et que les juifs crois en moise mes sinon a paris ça on a le même dieux c’est vrai on a pas exactement les même tradition mes au fond on ai des humains avant dieux Moïse et Mohamed et on ai d’abord des humains et se qui se passe maintenant dans se monde et une catastrophe tout le monde veulent l’argent le pouvoir et ça pare n’importe quel moyen et c’est grave
            Dsl pour l’écriture
            Ps jai 15 ans

        • Qui ta dit qu’il y’a 3 religions monothéistes ??
          Mensonges, mensonges wallahi y’a jamais eu 3 religions monothéistes, il n’y a qu’une seule religion monothéiste telle est l’islam.

          Dans la religion des Al yahouda (juifs) si vous regarder vous 2 choses ou plus a adoré.

          Dans la religion des Annasāra (Chrétiens), parfois ils disent:
          <> ceux-là ne savent même pas qui est Dieu.
          C que est plus dangereux pour eux.

          NB : seul l’islam qui appel a adoré qu’un seul es unique Dieu.

          • Oui, il n’y’a qu’un seul Dieu. Quand un prophète arrive(Jésus et Mohamed) et qu’une partie de la population n’est pas d’accord sur adoration ou sur l’Alliance, après sa disparition, on crée une nouvelle religion, le christianisme et l’islam. Avant Jésus, d’autres prophetes sont venus sans changer la religion. A réfléchir

          • Dieu n’est pas une religion,c’est l’homme qui la cree de toute piece, dans aucune ecriture tu trouvera que Dieu a dit de faire une religion, quand Yeshoua est arriver il n’est pas venu creé une religion, il est venu pour nous faire connaitre le Pere,car les hommes avait une mauvaise opinion sur le Pere, il n’a aboli aucune loi,il a seulement voulu faire comprendre que Dieu le Pere n’est qu’Amour et verser son sang pour les pechés de l’humanité entiere,Dieu n’est pas un Dieu terroriste, Dieu est un Dieu de paix alors ceux qui font la guerre ne connaisse pas Dieu le pere , ils ont pour Pere Satan,alors paix a tous Yeshoua a dit Je ne suis pas venu pour abolir les lois mais pour sauver le monde, bonne journée que la paix soit sur tous

          • C’est effrayant qu’une personne pense comme ça sans se dire qu’on n’ait tous les meme et qu’on n’ait tous des humains avant tout

          • diallo,tu ecris des insanités,les juifs ,les arabes et les chretiens n’ont qu’un seul et meme Dieu:jeova,pour les juifs,allah,pour les musulmans, et Dieu pour les chretiens,quant à moise”moche”,mohamed et jesu,ce sont des hommes veneres par les juifs :moché,les arabes:mohamed et les chretiens:jesu,ces derniers ne sont que des hommes comme toi et moi, qui ont suivi le droit chemin du Dieu unique”jeova allah ou Dieu;au lieu de dire n’importe quoi,saches que les juifs n’ont qu’une seule et unique religion!et un seul Dieu,celui qui a creé l’univers!!!

          • Tu connais les 10 commandements donnés à Israël. Le 1er commandement précise que tu n’adoreras qu’un seul D… HACHEM non Allah
            et ce 1500 ans avant l’islam !!
            Apprends avant de dire des bêtises!!!

        • Très bien dit, merci enfin quelqu’un de clairvoyant, juste je répondrais pour la remarque d’utiliser le nom de Allah et non de Dieu, pour certains, c’est parce que l’arabe n’a pas la même richesse linguistique que le français, un mot en arabe peut signifier plein de mots à la fois tandis qu’en français un mot est souvent utiliser pour désigner une seule chose.
          Le nom de Allah regroupe plusieurs beaux qualificatifs, mais les musulmans l’utilisent bien pour parler du même Dieu unique qui se trouve dans le zabur, la thora, la bible (ancien testament) et le Coran. Paix sur vous tous

          • Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l’Arameen et de l’Hebreu.

            Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc « Dieu Fort » cela n’est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, « Dieu Puissant », El Elyion « Dieu Très Haut » ect…

            L’Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l’Hebreu et avec l’Araméen.

            El (Elohim) se dit en Arabe Al.

            En Araméen, Eloha se dit Alaha.

          • L’Arabe à la même richesse linguistique que l’Hébreu. Si je dois traduire le mot Allah, je suis obligé d’aller voir dans la langue hébraïque et araméenne. Avant l’islam, l’arabe n’était pas développé. Donc le mot Allah veut dire Dieu fort et Allah Akbar veux dire Dieu grand et fort.

          • Juif,chretien,musulman ou quoi que se dit d’autres nous sommes tous frères.
            Ont ne peut pas vivre seul et dieu nous a créer pour vivre ensemble.
            L’homme a besoin de l’homme et a besoin de dieu.

            Le monde dans lequel nous vivons,les politiciens ont besoin de nous désunir pour mieux régner car nous sommes tous de la même race,des êtres humains.

        • Vous êtes de quelle confession ? Merci pour ces explications qui incitent à la paix en effet, il serait préférable de tous se respecter puisqu’il n’nanay a qu’un Dieu unique alors pourquoi autant de haine

        • Amelikem shalom? Au sujet d’appeler Dieu Dieu je suis bien d’accord avec vous ,il y a eu une fatwa à mon humble avis ridicule visant à interdire aux chrétiens égyptiens coptes d’appeler Allah Allah ,alors méme qu’ils sont arabophones …..
          Au sujet du respect au niveau du judaisme et des prophétes juifs vous y allez fort par contre ,les prophétes juifs et les croyants de leur époque sont considérés comme des soumis ,des musulmans en Islam ,les premiers chrétiens comme des fréres de haut niveau ,c’est faux de dire que les premiers juifs qui ont suivis Jesus disaient que c’est le fils de Dieu ,pareil on les considére comme nos fréres …..
          Vous dites que les diables manient les hadiths vous étes donc croyant ,et que le coran est la parole de Dieu ,là encore ,bah pourquoi vous n’embrassez pas l’Islam alors..?
          La haine du juif n’est pas inculquée en islam ,ce sont des gens du Livre ,Marie ,juive ,est considérée comme la plus grande femme toutes communautés confondues ,de plus Salomon y est réhabilité ,de méme que David ,qui n’a pas envoyé cet homme se battre pour lui prendre sa femme mais lui a demandé de divorcer d’elle ,nuance …
          Je pense qu’un jour peut-étre les arabes musulmans auront les mémes droits que les juifs en Israél ,et je dis ça ironiquement parce qu’à mon avis ça n’arrivera jamais …..Pourquoi ne pas mettre un ou deux musulmans au gouvernement ?Non faut pas ….Les musulmans honorent les 124000 prophétes depuis Adam ,que la paix soit sur eux ,oui il y a une baisse de foi chez les musulmans comme chez tout le monde d’ailleurs,je doute que les israéliens qui boivent du champagne en admirant le spectacle de Gaza sous les bombes soient de fervents religieux….
          J’aimerais que les trois religions s’entendent mais à partir du moment où lesdits musulmans sont enfermés aprés avoir été éjectés de chez eux dans la région de Jerusalem ,alors qu’ils honorent les prophétes juifs ,prient 5 fois par jour ,ont bien l’air d’avoir un culte quoi ,comment trouver la paix ?
          Bref je suis pour la pluralité des religions,Dieu l’a Voulu c’est Sa planéte ,par contre j’avoue que si j’étais juif et que je lisais attentivement le coran,que j’y crois, bin j’irais me convertir à l’Islam …..
          Le message est nuancé mais la malédiction demeure : maudits par David en personne ,je doute que les prophétes Zacharie et Jean prophétes juifs tués par leur peuple soient morts avec le sourire mais pour la malédiction au niveau de Jesus elle est aussi effectivement en Islam….Et pour terminer maudits par Dieu ,au passage le peuple d’Israél ,les juifs ,il est condamné bibliquement à étre sans nation ,sans pays à lui ,et à étre des justes au sein des nations par contre …..
          Chacun chez soi l’ami ,pas de shalom/salam au méme niveau quand ceux qui disent shalom ne reconnaissent pas la religion de l’autre ,le judaisme ne reconnait pas l’Islam ou le Christianisme ,il attend un Messie là où chrétiens et musulmans s’accordent à dire que le Messie est Jésus et qu’un messie imposteur va étre envoyé à la fin des temps …..Nous savons -d’aprés nos hadiths hautement critiquables donc d’aprés toi-depuis plus de 1400 ans que Jerusalem va revenir aux juifs ….Et qu’elle sera reprise….
          J’ai vaguement l’impression que surenchérir sur chaque interdiction divine qui a été donné à ce peuple n’a fait qu’accroitre son fardeau au fil du temps et la malédiction d’un peuple n’entraine pas des montées de foi dans ce peuple ,et ça dure des siécles et des siécles …..
          Le peuple juif est un exemple dans le Coran ,l’exemple à ne pas suivre ,il n’est pas destiné à étre jugé par les hommes ou détesté ,le fait est que les bons parmi eux trinquent pour les autres ,et que le jugement se fait là haut pas ici bas…..
          La preuve que des bons trinquent ,des prophétes tués….Des prophétes…Bref merci d’avoir lu le coran dans tous les cas,oui il y a de faux hadiths ,ou inventés ,mais on est obligés de faire avec….
          Au niveau des juifs les derniers prophétes legislateurs ont été tués ou trahi (Jesus) ,le talmud n’est pas l’oeuvre de prophétes ,le fait est que dans le judaisme Israel à la fin des temps est sensée forcer les nations à se battre les unes contre les autres,rester planquée bien tranquille et sortir prendre le controle total au moment voulu ,avec un nombre d’esclaves assez considérable par juif ….D’ailleurs le Messie est pressenti de plus en plus proche par de nombreux rabbins …..Oui oui tout à fait ,chez nous aussi on sent ça arriver ….
          Je veux dire “balaye devant ta porte avant celle de ton voisin” par ce message ,quelqu’un qui se dit croyant et voit nos hadiths investis par le diable ,manifestement juif ,qui dit que le Coran est la parole de Dieu ,qu’il sache que l’Islam reconnait le judaisme et le christianisme en tant que religions révélées ,certes malmenées par des hommes au sein de ses religions à des moments donnés ,mais ayant droit de vie….
          L’Islam ,le vrai ,il ne doit pas toucher aux églises ou aux sinagogues quand il s’installe ,c’est coranique….En terme de guerre il n’y a rien dans cette religion qui consiste à faire se dresser les pays les uns contre les autres “par la tignasse” pour venir troner sur les restes du massacre …..L’Islam tend à l’universel ,il doit étre controlé fermement sinon si il prend le controle ce n’est plus de l’Islam …la bonté c’est la bonté tout le monde sait ce que c’est ,tous les pays musulmans de nos jours sont des tentatives de pays musulman ,l’Islam pur s’applique à un peuple qui peut le reçevoir ,c’est une religion qui s’adapte ,les hommes se font depassés par leur propre fanatisme ça a toujours été comme ça…..Et en principe les prophétes c’est les patrons …..Pour finir je reconnais que le judaisme a été envoyé par Dieu ,je n’ai pas de haine envers ce peuple,et je pense qu’il devrait plus souvent se référer aux musulmans qui vit avec lui en terme de musulmans ,pas d’arabes,car lol c’est de l’antisémitisme ,ahhh les cousins arabes sémites ,si nombreux ,le terme antisémitisme ne s’applique qu’aux juifs ,peuple minoritaire chez les sémites ,bravo ! La terre est à vous toute façon n’est ce pas ,s’approprier un mot ,aprés toutes les maisons de ces arabes donc ,ma foi ,pourquoi pas ?
          ” Ce n’est pas la couleur de votre peau qui Nous atteint c’est votre piété” ………Ce passage du Coran est dedié humblement de ma part aux femmes noires qui ont été stérilisées en Israél ,ce pays où on appelle un immigrant un infiltrant….
          Nos hadiths se portent trés bien merci …
          au revoir

          • Zgrabadoun, ce commentaire délirant je le publie pour que les lecteurs sachent le degré de haine et de rage qui est le vôtre .
            Je ne peux rien faire pour vous, votre cerveau est trop gravement infecté par les mensonges et la propagande islamistes.
            Sachez une chose : le Peuple d’Israël est rentré CHEZ LUI . Vous pouvez tout essayer , il ne partira pas!
            IL EST CHEZ LUI !
            Vos prêchi prêcha sur la religion , ça n’intéresse Personne ! Priez comme vous voulez , croyez comme vous pensez! Oubliez nous , on a ce qui faut pour couper les cheveux en quatre à propos de Dieu et de ses commandements !
            Asslama !
            Le Rédacteur en chef

        • Sebastien tout ce que tu as dis est bien et un peu juste, mais ta dis d’arrêter de dire Allah quand on parle français, mais “Allah” c’est un nom, le nom de notre Dieu donc on ne peut le traduire en français. En plus toi tu fait la meme chose

        • Le coran nous demande de prendre l’exemple du peuple d’Israël et nous incite à vénérer Moïse, David, Solomon, Zakaria etc. Il n’y a pas d’antisémitisme. L’islam est la seule religion qui reconnaît explicitement la Thora. Vive les juifs et vive les musulmans !

        • Les musulmans ne veulent pas dire le mot  « Dieu » car il a été mal interprété dans le passé par les chrétiens qui associe Jesus à Dieu, pour éviter toute confusion ils l’appellent Allah qui s’interprete comme le Dieu et l’unique.
          Ce n’est pas les musulmans le problème, ce sont les athées ou les islamophobes qui ne cherche pas à comprendre le sens du mot Allah.
          Que la paix soit sur vous

        • oui effectivement le chromosome y du père ainsi que le chromosome x de la mère se transmettent et c est la descendance des generation mais Sébastien a parlé de demi frère et dans ce cas la polygamie peut expliquer son point de vu (y du pere unique avec un x différent selon la mère)

        • Paix sur vous tous, ( Etres Humains de cette planète bleu )
          je viens nullement créer une discorde en revanche svp quand vous dites que juifs et arabe ont le meme chromosome je comprends parfaitement ce que vous entendez par là, néanmoins l’erreur est telle que vous commencer par mélanger une religion et une ethnie ou culture comme bon vous semblera de la nommé…
          Cela m’agace assez fréquemment, de même que la denomination juifs est exclusivement à connotation religieuse alors que arabe nullement c’est une origine ethnique, vous pouvez être arabe chrétien, arabe musulman et arabe païens si bon leurs semblent, alors que juif ne laisse pas de place à cette éventualité, encore un amalgame qui est trop souvent utilisé…
          Je suis moi même d’origine slave de confession musulmane ( reconverti par choix personnel après recherche etc…), très tolerant en vu de la mixité de ma famille mais ce sont ces petites choses qui créer de grands faussés entre être humain, et mène au guerre imbécile souvent dirigé par des non croyants car dans aucune de nos religions, il est bon de voler, de mentir ou de tuer…
          Nous sommes tous des créatures du meme Fondateur Divin et unique, et seul l’amour et l’entraide de notre prochain devrais prévaloir, mais l’orgueil de l’être humain mets tous cela à mal, car tous le monde veux avoir raison, et quelle très vilain pécher, car il empêche la connaissance et l’humilité.

          Combattons plutôt ceux qui veulent nous faire croire que l’on descend du singe et de son arbre, car ceci est blaspheme à notre Dieu unique. ( Le mot combattre ne s’associe par forcément à une AK47, bombe, terrorisme ou peut importe, pour information )

          Peut importe comment vous l’évoquer car en Islam il dispose de 99 noms, vous avez encore une preuve ici meme de l’intelligence humaine en vu de vos reflexions sur la connotation à appeler Dieu, c’est l’intention profonde qui évalue votre croyance certains parle de Dieu toute la journée et trompe, vol, pille les plus faibles etc…

          Es ce important ? Dieu l’unique est dans le coeur de chacun, le problème n’est pas dans la façon de l’appeler car si ce n’étais que cela tous problèmes serait vite résolu, mais bien comment chacun encore une fois veux avoir le dernier mot sur des futilités.
          J’appelle également Dieu, Allah, car musulmans, mais je pense que déjà commencer à changer chez vous avant de vouloir changer autres choses.

          Pour vous dire je suis tomber “par hazar” sur ce forum :-), moi qui n’y prête jamais d’attention, tous simplement en recherchant des écris sur la Torah, oui je suis musulman reconverti anciennement chrétien et mon Grand père paternelle étais Juif d’origine tchécoslovaque.
          Pour info, je n’ai pas de famille en Israel.

          Le savoir est la meilleurs armes et Dieu aime les savants qui cherchent toujours, sauf qu’a voir votre débat futile je me demande meme si vous êtes en droit de parler de Dieu.

          Vous souhaitant à tous la sérénités intérieur et la paix avec vous même et les autres, l’amour de votre prochain, prouvez au monde que nous pouvons être des êtres modèle digne de notre Créateur.

          Nota : Commencer pas a venir me dire que comme je suis reconverti je n’y connais rien, en vue des arabes que je connais, je pense que beaucoup des rites suivis émane de culture plutôt que de l’exercice de la religion pur et simple et n’oublier pas que le plus grand nombre de Musulmans est en Asie…

          Que la paix sois sur vous mes frères et soeurs Humains…

          DSL pour les fautes je parles 5 langues et pas une parfaitement 🙂

        • Bonjour,
          Je suis musulmane et j’apprécie tellement ce que vous avez écris. Votre commentaire révèle une bonne connaissance du Coran.
          Avec le respect et la clairvoyance nous pourrons que rendre ce monde meilleur.
          Paix soit sur vous.

        • Assalamou Alaykoum, שלום
          Votre commentaire me touche énormément, pour ma part j’ai été élevée musulmane (sunnah) jusqu’à à présent je pratique mon culte (hamdoulah). En lisant votre commentaire certains diront peut-être que vous faites preuve de naïveté, je dis que cela est totalement faux car tout est vrai sur ce que vous dites. J’ai grandi en ayant une religion musulmane et des amies juifs pratiquants, mes parents en aucun cas m’on interdis de fréquenter des juifs au contraire ils ne se sont jamais opposés que j’ai des amis juifs ( ce qui était drôle c’est qu’on avait les mêmes restrictions alimentaires entre mes amies et moi). En Tunisie mon pays natal, juifs et musulmans cohabite ensemble, mes parents son née l’as bas et on a eu une éducation Tunisienne. Mes chère parents ont toujours eu l’esprit ouvert ainsi que lorsque mon père m’apprenait l’islam il parlait des juifs comme étant notre branche nos cousin fraternel et qu’on partager le même culte mais différemment.. (je précise qu’on est pas des musulmans laxiste ou à la cool on pratique notre religion selon la Sunnah dans l’amour et le respect et la piété comme tout juifs pratiquants )
          Vous allez sans doute me dire qu’il est rare de trouvais des personnes comme nous mais, je vous assures que la même mentalité que j’ai il y’en n’as ! C’est juste que malheureusement il y’a des personnes malsaines qui utilise le nom de dieu ainsi que notre religion pour se permettre de faire ce qui est illicites, licite pour eux, c’est gens là on rétorquer le droit chemin.. A cause de ces personnes les juifs vivent dans la persécutions ainsi que les musulmans vivent dans la discriminations… Je sais qu’Allah le miséricorde le tout miséricordieux le maître des 7 cieux entend nos crainte et tôt ou tard il y auras une fin ou toute personne vivre dans l’harmonie inshallah 🤍🙏🏼.
          ( je fais aucune preuve de naïveté, je laisse parler mon cœur et bien sûr les commentaires désobligeants qui vont dire « Musulmans juifs vivres fans une harmonie lol » ou « les mulsumans espèrent plus éliminer les juifs qu’autres choses» Je vous réponds que oui nous pouvons cohabiter dans la paix et la sérénité, il ne faut pas voir le mal partout, il y a du bon et du mauvais le hic c’est qu’il ne faut pas stagner sur le mauvais). Et pour finir tous beaux musulmans sais qu’il ne faut pas se fier aux hadiths…
          Sur ce bonne continuation
          Salem ✨☪️🔯 et mdrr shabat shalom ( j’ai toujours kiffer dire ça 🥺😭😅 et aussi chaïn )

        • Bonjour ! Merci Sébastien pour votre commentaire , Le prophète ne détestait pas les juifs ni les chrétiens, c’est vraiment malheureux qu’on mette en avant certaines paroles du prophète et qu’on exclu d’autres , dans la tradition prophétiques il a été rapporté par Boukhari ce qui suit :
          – “Un jour on a tué un mouton chez ibnu Omar. En arrivant dans ma maison il demanda aux gens de sa famille : Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? Avez-vous offert une part à notre voisin juif ? – deux fois. J’ai entendu l’Envoyé d’Allah dire : (l’Ange) Jibril (Gabriel) n’a cessé de me faire des recommandations au sujet du voisin, au point que j’ai cru qu’il allait l’imposer comme héritier.” [ Rapporté par Al-Bukhârî ]
          Toujours dans le célèbre recueil des hadiths, l’imam Al Boukhari rapporte que :
          -Le Prophète Muhammad (que la paix et la bénédiction soit sur lui) a dit : « Celui qui tue une personne qui a un pacte avec les musulmans ne sentira pas l’odeur du paradis bien que celle-ci puisse être sentie à plus de 40 années de marche ! » (Hadith n° 6516) aussi Qu’au passage d’un cortège funéraire, le Prophète de l’islam, qui était assis, s’est mis debout. Un de ses compagnons lui fit savoir qu’il s’agissait d’une dépouille juive. Le Prophète lui répondit : « N’est-elle pas une âme ? » (Hadith n° 1312)
          – Que le Prophète est décédé en laissant son armure en hypothèque pour un prêt qu’il avait contracté auprès d’un commerçant juif. (Hadith n° 2916) Ce dernier hadith montre clairement que le Prophète de l’islam, qui aurait pu emprunter aux riches musulmans à l’instar de son compagnon et gendre Othmane Ibn Affane, avait plutôt choisi de s’adresser directement au commerçant juif, laissant comprendre que, dans ses relations humaines, il ne faisait aucune différence entre juifs et musulmans.
          La coexistence entre musulman et juif a l’époque du prophète a connu des moments de tensions et de conflits. Ces moments, relatés dans certains passages coraniques, ont été détournés de leur contexte historique et instrumentalises par les haineux . Les historiens sont unanimes que ces situations, loin d’impliquer tous les musulmans et tous les juifs de l’époque, résultaient plutôt de l’alliance de certaines tribus juives, en violation du traité de Médine, avec les forces ennemies déterminées à exterminer les musulmans. En d’autres termes, cette tension, née dans un contexte historique et géopolitique limité dans le temps et l’espace n’avait pas une motivation religieuse.

          Détester des juifs et des chrétiens pacifiques qui nous ont causé aucun tort , relève de l’excès des zèle et d’une mauvaise compréhension de la religion , Dieu a dit d’ailleurs dans le Coran:
          “Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables, Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes”
          Que la paix vous accompagne tous !

          • On ne te parle pas de toi, ni des musulmans, MAIS DE L’ISLAM !!!! UNE RELIGION ! PAS UNE PERSONNE ! C’est dingue d’être incapable de faire la différence entre une personne et une idéologie…

            Le coran incite à mon meurtre en raison de mes croyances.
            Sourate 9 verset 5 et 30.
            J’associe un fils à Dieu. Et ton allah te demande de me TUER pour cette raison. Car dans l’islam, IDEOLOGIE TERRORISTE INTERDITE D’APOLOGIE EN FRANCE, LOI PLEVEN, l’association à Dieu est pire que le meurtre (va chercher la sourate toi-même).

            Que tu dises publiquement “l’islam c’est bien”, c’est puni par la loi de 5 ans de prison + 75000€ d’amende!

            Et tu m’excuseras, mais si tu veux vraiment qu’on parle des personnes, alors ton peuple de COLONS ARABES n’a rien à foutre ni au maghreb ni en europe. 800 ans de colonisation + 1400 ans de colonisation du maghreb et de l’anatolie, ça commence à bien faire !

            FOUTEZ-NOUS LA PAIX !!

            LES ARABES EN ARBIE !
            DECOLONISATION POUR TOUS !

          • Preuve que l’arabe n’est qu’un dialecte Hébraïque, et que tout ce que vous avez inventé, c’est l’hébreux cursif!

            L’arabe c’est uniquement que de l’hébreux cursif!

        • l islam commence son coran par le mot LIS or il savere que les gens ne lisent rien du tout et discutent de religion basee sur une bonne lecture ; l islam est venue pour combattre l ignorance at first ; au premier lieu malheureusement apres des millenaires lignorance continue ses ravages ; amen lisez lisez vet lisez car nul ne sait sans lecture et je dirais une bonne lecture ; allah elohem dieu god khodah sont des noms et pas des etres reels un nom ne veut rien dire si on ne connait pas dequi on parle ; la bonne lecture et utile pour tous ; amen merci d avoir lu ; mais je ne suis pa sur que vous ayez retenu qq chs ;merci je vous aime tous sans exeption ; vous pouvez cracher sur ma face cela ne fera pas tourner la terre hors de sa trajectoire pre definie par le temps et l espace ;

        • Bonjour, moi j ai toujours respecté toutes les religions. Que sa soit Juifs, chrétien , etc . . Je trouves qu’ont dois se respecter tous . Salam shalome 👍🏽

        • Merci d’avoir dis la vérité sa fait des années que je dis que l’on n’ai frères et sœurs entre juifs et musulmans et je suis algérienne et je respecte toute les religions chrétiens juifs musulmans sont des continuité et se qui ne comprends pas les religions ces qui n’ont aucune sagesse

          • Certains mythes bibliques sont quasiment du copie colle de mythes plus anciens dont certains remontent à la civilisation mésopotamienne. Le mythe du déluge quant à lui est attesté aux quatre coins de la planète y compris l’Extrême Orient, l”Oceanie et l’Amérique du sud. Ce qui semble indiquer de manière presque certaine que ce mythe renvoie à un cataclysme d’ampleur mondiale ayant réellement existé et qui s’est perpétué dans la mémoire humaine par l’intermédiaire de mythes. Il existe en fait des caractéristiques communes à quasiment toutes les religions existantes et ce d’autant qu’à l’époque préhistorique il n’existait qu’une seule religion sur terre, à savoir l’animisme.

        • Paix a vous et a tous vos proches Sébastien, l’ignorance est à l’origine de bien de problèmes relationnel entre gens du livre ainsi qu’avec tous les autres malheureusement.

      • Commencez à montrer l exemple , fermez donc votre claque merde , vous rendrez service à la France ! Oups j oubliez passez donc le bonjour chez vous si ya personne .

        • Voilà un inculte de service qu’est ci qui a témoin de Jéhovah ???t’est frustré de la réalité le christianisme n’appartient pas à la France va en Angleterre ils te donneront des leçons, ça se voit que vous êtes athée un espèce de païen qui ne sait pas lire qui a aucune argumentation, on cautionne pas ce que vous avez fait au juif vous les avez vendus et sa vous arrangerait qu’on soit comme vous, les juifs sont venus au Maroc et nous les musulmans ont les a protègés on les a pas vendus ni gazé a l’heure d’aujourd’hui, et on ne fera jamais ce que vous avez fait a quiconque, mtnt vous vous en prenez aux musulmans une fois que vous avez massacrer les juifs?!? Vous voulez refaire l’histoire alors que vous ne connaissez même pas la votre ni vos origines d’ailleurs…sur ceux je vous laisse dans votre pays imaginaire de haineux et heureusement les ânes sont une minorité…n’ouvrez pas de livre vous risqueriez une syncope ✌️✌️

      • Quelles âneries ? Les vérités sont elles difficiles à accepter
        Le statut de dhimi , l’impôt la jyzia, les humiliations comme porter des babouches mais le talon non recouvert, la justice injuste pour les juifs, le fait de ne pas marcher sur le trottoir, les enlèvements de fillettes et garçonnets juifs , les conversions forcées, l’impossibilité d’être fonctionnaire ou dans l’armée, les assassinats acceptés sans jugement, l’appropriation de biens ……tout ceci est encore en vigueur pour les 20000 juifs restant dans les 56 pays musulmans dont 26 arabes après les pogromes et l expulsion de 1 million de juifs ayant perdu leurs biens et dont l’ONU si prompt à intervenir pour les arabes n’a pas levé le petit doigt pour les réfugiés juifs qui attendent encore les réparations en tant que réfugiés
        Tout cela decoule des écrits de ce Coran farci de fanatisme , d’appels aux meurtres sur les juifs et chrétiens et sur la conquête des pays par l’invasion guerrière au début de cette idéologie de conquête de l’islam qui n’est pas une vraie religion et qui s’est appropriée le patrimoine religieux juif et par invasion qui sa poursuit par la démographie aujourd’hui en Europe et ailleurs en Amérique comme il est écrit dans le coran qui considère que toute être foulée par les musulmans dévient Dar Islam et le reste sont des terres en guerre qui doit être conquis par le meurtre ou la conquête par la conversion par la force guerrière dans les pays abritant des communautés arabo musulmanes
        L’islam est une plaie pour notre civilisation et notre combat contre cette idéologie de conquête doit trouver un nouveau Charles Martel

        • Tu raconte que des conneries, tu n’a aucune connaissance, mais bon on instruit pas les imbéciles qui sont souvent des athées et ce persuade d’être croyant, a cte heure ci c’est en Europe qu’on a massacré et gazés les juifs… oublier c’est prendre le risque de se réitèré par les memes et c’est encore plus fou d’écouter ceux qui vous ont gazés sans vergogne… pourquoi l’Europe vous a mis en Israël??et pour infos ce ne sont pas des vrais juifs, c’est des européens convertis au judaïsme mais ça n’a pas marché visiblement, va au Maroc et voit comment sont les juifs tu verra la différence avec l’Europe on vous a tout simplement mithoné le front vu que vous êtes des ignorants et de votre propre religion visiblement, vous savez que les juifs ont interdiction d’entrer et d’être a plus de 2 mètres des églises qu’ils considèrent impur mais ils peuvent aller dans une mosquée et prier dans une mosquée…mais votre ignorance vous empêche de voir la réalité et vous perdra encore une fois de plus

    • Le Coran parle très souvent des juifs , vous ne l’avez donc point lu . Les Hadiths sont les paroles de Mahomet et le CORAN a été écrit d’après les Hadiths donc les paroles de Mahomet ! C’est vrai que le CORAN parle beaucoup du Peuple d’ISRAEL,de MOISE, qu’il doit rejoindre son Pays , Sa terre assignée par DIEU et s’y tenir de peur qu’il ne soit perdant !!Vous devriez être fier que ce peuple ait écouté son DIEU et est revenu sur SA TERRE , non pas parce qu’il l’a quitté mais chassé par les différents envahisseurs pour ne pas être massacré jusqu’au dernier !
      Mais il faut bien retenir , malgré ces exils , un RESTE a toujours survécu et quelques graines ont repeuplé le pays , avec l’aide des survivants des exilés .
      Et il faut être honnête aussi , le CORAN exècre les juifs , d’ailleurs tous les mécréants et le temps ne me permet pas de vous citer tous les versets…

      • Oubliez-vous que dieu les a châtié , ils n’ont en aucun cas écouté dieu bien au contraire ils tentent de le défié vu que la disparition du peuple juive est un signe de la fin du monde ! Je ne suis pas trés cultivée sur ce sujet mais je pense que tu devrais corriger tes connaissances!!

      • Non ce n est pas vrai il faut resituer chaque phrase dans son contexte et le coran ne dit rien de mal contre les juifs au contraire il fut le peuple bien-aimé de Dieu . La seule chose c est qu il faut accepter que le vieux testament est la suite logique de la thora et le coran est la suite et l’aboutissement Logique des deux doctrines précédentes en fait il s agit d une seule et même doctrine en 3 tomes ou bien c est comme un livre avec un début un milieu et une fin…

        • Il y a simplement 3 religions qui sont des croyances . Il est inutile de les relier car elles reposent sur la foi ou sur des superstitions. Il y a d’autres religions comme le bouddhisme et surtout il y a l’athéisme. Que chacun reste dans son coin sans vouloir imposer sa conviction aux autres. C’est la meilleure approche : la laïcité qui désarme la folie des hommes.

        • C’est faux Nana,
          Dés Abraham et le “sacrifice “,c’est-à-dire dès le début ,
          l’islam à Coranisé la vérité !
          Premier mensonge Hihi 😉
          Alors l’islam n’est sûrement pas l’aboutissement logique de la Thora ,mais qu’un pâle et médiocre plagiat .

        • Non pas du tout Nana, le Nouveau Testament est la suite et la fin de l’Ancien Testament (la Torah), et les 2 forment la Bible.
          Le Coran est à part car il réécrit l’histoire qu’il y a dans l’ancien et dans le nouveau testament. Ce n’est pas une suite, c’est une rupture totale. C’est cela que vous n’arrivez pas à admettre.
          Et ce ne sont pas les musulmans qui sont demi-frères des juifs par Ismael, mais les arabes (ethnie). L’islam (religion) est venue bien après.
          Haleli

          • Tu ne connais rien du Coran alors il faut se taire. C’est juste le dernier Livre envoyé par Dieu après de nombreux Livres Celestes. Seul le Coran est authentique
            Faut arreter les aneries du genre “le coran reprend de la bible et etc” non il ne reprend rien, surtout que les musulmans croient que les autres Livres ne sont plus authentiques, comme affirment les érudits chretiens
            Et il faut arreter de penser que vos Livres sont les premiers Livres révélés par Dieu, il y en a eut d’autres avant!
            Les prophètes ont reçu une religion unique, qui es tle monotheisme en Dieu, qui prendra comme nom ISLAM à l’arrivée du dernier prophète tout simplement

          • Tu ne connais rien du Coran alors il faut se taire. C’est juste le dernier Livre envoyé par Dieu après de nombreux Livres Celestes. Seul le Coran est authentique Faut arreter les aneries !

      • Salem,shalom ( Sébastien )
        Alors pour commencer, le coran ne fais que 5 appellation « au meurtre » sur 6300 verset ensuite comme tout bon musulmans qui ne comprend pas l’arabe comme moi, nous savons que l’arabe et difficile à être traduit de façon exacte en langue étranger. C’est-à-dire qu’on peut trouver une variété de coran qui ne sont pas traduite pareillement, de ce fais il est clairement dis et inciter à apprendre l’arabe littéraire afin d’avoir la bonne traduction et de comprendre ce qui est écrit. Et je précise que les hadiths son des récits, il ne faut pas les considérer comme des paroles «évangéliques» (désoler pour l’expression).
        Les hadiths reste dans un contexte ambigu poins à la ligne.
        Je retourne à mes moutons, donc l’arabe littéraire sa traduction est compliquer car un mots peut signifier toute une variété ( soit dans le bien ou dans le mal) !
        Mais cher confrère avant de s’acharner, je vous conseille d’étudier la cause «le pourquoi du comment » avant de proférer des paroles qui blessent des personnes pieuses qu’ils n’ont rien demandé à personne étudier l’islam car vous verrez que c’est barbare non pas leur place dans l’islam. J’ai de l’empathie envers vous et je partage vos craintes et vos peurs, je vous assure que dans l’islam ni haine ni guerres à sa place, je sais qu’il y a beaucoup de gens qui utilise l’islam pour faire ce qui est illicite licite pour eux, ces personnes salissent l’Islam et les pratiquants.. Franchement étudier le Coran et vous verrez réellement la richesse, et surtout ne mépriser pas le Coran ne vous arrêtez pas sur ce que vous voulez sur ce que vous attendez « les verset appellation à la guerre» il y en a que 5/6300 donc poursuivez votre lecture.
        Sur ce Salem/ Shalom

        • Chère Oumaïma,
          L’arabe n’est pas plus compliqué que n’importe quelle langue au monde,
          Faut redescendre un peu,vous parlez comme on aurait aimé entendre les imams et autres prédicateurs parler,ça n’a jamais été le cas !
          90% des musulmans (pour ne parler que d’eux) tués sur la planète le sont par des musulmans au nom de l’islam ,
          Tous les juifs tués en France depuis la dernière guerre mondiale l’ont été par des musulmans ,et au nom de l’islam !
          Les musulmans comme vous ,ils sont où ?

        • –, comme d’habitude, quand une personne utilise les mêmes textes des hadiths, que les musulmans prennent pour un deuxième coran, et ca explose en phrases plus idiotes les unes que les autres : lisez votre coran sans hadiths, puis lisez vos hadiths conncernant ” l’invasion Tabuck ” verset 29 de la sourate 9, c’est une berceuse ?

    • Mozart, je suis navré de te dire mon ami que ce que tu dis là est pur mensonge. j’ai lu moi même le coran et je peux te garantir que ces mots sont bien écrits. Traduits en français ou pas, ce mots sont bien écrits et sortent des propos du prophète mahomet.

      Quand un soit disant prophète se met à haïr ou vouloir la mort de chrétiens ou de juifs, c’est qu’il ne nous considère pas comme des croyants. Relis bien ton coran toi qui ne l’a surement pas lu entier ou alors fermes les yeux sur ces versets qui entachent la religion que tu crois aujourd’hui.

      • Cher delforge, quand vous saurez lire vous pourrez la ramener en attendant lisez la bible et vous verrez la syncope arrivé, le coran vous relate des faits historiques a l’instant T et ne vous dit pas de réitérer ce qui c’est passé…faut faire la différence entre les préceptes a suivre et les faits historiques, au lieu de dire des âneries balaie devant ta porte et pose toi ma question au nom de quoi vous avez commis le plus grand génocide de tout les temps a l’encontre des juifs mais là tout a coup oups vous êtes dans l’ignorance , c’est effrayant d’être manipuler et ça vous arrangerait pas les européens que les juifs et les musulmans s’allient c’est vous en réalité qui foutait la merde entre les peuples et les religions tellement que vous êtes athées, allez prendre des cours de christianisme chez les anglais ou les Portugais vous sortirez de l’athéisme et de votre inculture, mais bon avec des gens comme vous la phrase”on instruit pas les imbéciles”prend tout son sens a bientôt le paien

    • Faux! Archi faux!
      le coran est truffé de hadiths anti juifs et anti chrétiens.
      Lisez le coran! Les versets sont très clairs et non interpretables, contrairement a ce que disent ceux qui ne l’ont pas lu!

      • Il faut savoir que cette ayate est sortie de son contexte. Il faut essayer de connaître la situation, le moment de la révélation. Le pourquoi de cette ayate .
        Même après le décès du prophète saw. Les musulmans ont continué a protéger, commencer avoir de bonnes relations avec les juifs et toutes les autres communautés. Dans l’histoire, les musulmans ont tjs ouverts grands les portes aux juifs persécutés . Il ne faut pas confondre ce qui se passe en Palestine actuellement avec la vraie relation musulman/juif.

        Le coran est une vérité dérangeante pour ceux qui ont eux mêmes changé leurs écrits .

    • Dans les hadiths. Le prophète a précisé qu’il n’est venu que miséricorde. Et jamais il n’aurait maudit un peuple. Vous essayerai par tous les moyens de discréditer l’islam. Mais, vous n’y arriverez pas. Les gens doués d’intelligence sauront trouver la vérité.

      Le prophète a précisé qu’il n’est qu’un homme avec des sentiments. Et combien même ce que vous dites est vrai . Le prophète a également demandé à dieu. Que s’il lui arrivait d’insulter un musulman ou un non musulman que cette insulte se transforme en zakat et bonne action pour celui qui a été insulté.
      Aucun de nous n’aurait pris une telle précaution.

      • Coran 9.29.
        Il est utile de preciser que la Jezya est l’impot que les Juifs en terre d’Islam doivent payer pour ne pas etre tues.
        C’est une des obligations du statut de Dhimmi que l’on doit accepter ou mourir
        si l’on n’est pas Musulman.
        Seul les ignorants et les menteurs peuvent dire que le Coran n’est pas un appel au meurtre des Juifs.
        Precisons que Juifs et Chretiens doivent se soumettre au statut de Dhimmi ou mourir.

    • Coran 9.29
      Il faut preciser que la Jizya est l’impot que les Juifs doivent payer pour ne pas etre tues.
      Cela fait partie des obligations du statut de Dhimmi auquel les non-Musulmans en terre d’Islam doivent se soumettre….ou mourir.

    • “Y a rien contre les Juifs” dites-vous ?
      Relire Coran 9.29 ou l’on parle de la Jizya.
      Jizya : impot que les Juifs doivent payer pour ne pas etre tues.
      La Jizya est l’impot auquel les non-Musulmans sont soumis en terre d’Islam pour eviter la mort.
      Soit vous etes un ignorant,soit un menteur.

    • Mes deux derniers commentaires apparaissent sous Sahel alors qu’ils sont une reponse a Mozart.
      Le 2eme ayant ete ecrit car je ne trouvais pas le 1er sous Mozart et fait donc double emploi.

    • Il n’y a pas pire colonisation que la colonisation des cerveaux par la religion.
      Que soient maudits tous ceux qui ont écrit les livres ainsi que ceux qui aujourd’hui se font appelés docteurs en les interprétant.
      Celui qui a juste une seule connexion et soit donc deux neurones ne peut croire à des fourberies pareilles.

    • Mentionné des hadiths sans chaîne de transmission et couper les phrases c’est pas honnête. Quand au verset coranique sur la jyriya ça parle pas des juifs.

    • Tu dit n’importe quoi, relis le le qor’an et tu verras bien, surtout les hadith sahih claire et explicite. Ils seront alliés du Dajjal à la fin du temps. J’ai pas grand chose a dire si ce n’est qu’en fait on parle pas de juif dans le qor’an mais d’enfants d’israel ( y’a Bani israel) qui sont musulmans et non juifs, tout ce qui sont avec le prophète mousa e3layi salam, parcontre ceux qui par la suite non pas suivis le prophète Issa e3layi salam alors eux ne sont pas musulmans ( mousa= moïse et Issa=jesus)

    • les hadiths font partie de la sunna. si vous êtes sunnite, vous croyez en la sunna. CQFD
      Si dans le Coran y a rien contre les juifs,
      – Pourquoi nous haïssez vous au point de vouloir nous tuer?
      – Pourquoi al-Husseini, le mufti de Jerusalem, etait comme cul et chemise avec d’Adolf Hitler.
      – Pourquoi le coran dit-il : “Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour”

    • cher ami, si vous etes sunnite, vous croyez en la sunna. Les Haddith font partie de la sunna.
      Mais si vous n’avez rien contre nous, pourquoi ne manifestez vous pas lors des massacres en Syrie qui ont fait 300.000 morts (femmes et enfants compris) et pourquoi faites vous un esclandre quand les israeliens se defendent et tue 2000 gazaouis (dont une bonne part de terroristes) ?

    • Le coran ne nécessite pas d’être discrédité par des non-musulmans…il se disqualifie de lui-même. D’anciens musulmaans qui n’ont pas eu le choix s’éloignent de l’islam et en dénoncent la menace pour tous les non-musulmans en s’appuyant sur la raison naturelle en chaque être humain. Mais l’islam est si tolérant et pacifique qu’un musulman ne peut renier l’islam qu’au péril de sa vie.

    • Je m’appelle Ali BENAYACHE, je suis responsable associatif musulman, et je travaille directement avec des personnes juives, un jour un enseignant de langue arabe, m’amena un petit fascicule mentionnant ce que la talmud disait sur les goys.
      J’ai refusé de le lire en lui disant, je peux faire le même travail sur ce que dit le Qur’an et les hadiths sur les non-musulmans.
      Cessez de dire ce que l’Éternel n’a jamais cautionné et qui sont de véritables maladies de l’âme.
      Que chacun s’occupe de son propre cas.
      Et il y a faire.
      J’ai travaillé pour des juifs, jamais O grand jamais ils ne m’ont volé, au contraire j ai toujours été récompensé de mon travail, et ai été respecté dans ma religion, un juif ressemble à un musulman et ressemble au chrétien.
      Il y a des différences de dogmes et de cultes, toutefois il faut comprendre que nous sommes tous embarqué sur le même vaisseau, LA TERRE.
      Chaque être humain a droit à sa parcelle de bonheur sur cette vaste planète.
      Oua salam aleykom oua rahmatoullah.

    • BONJOUR JE CONSTATE QU IL EXISTE ENCORE DES GENS QUI CHERCHENT A DETOURNER LEURS FRERES DE LA VERITE.
      EN EFFET LE CORAN EST LA SEULE SOURCE QUE VOUS DEVRIEZ CITER SI VOUS ETIEZ VRAIMENT ANIME DE BONNES INTENTIONS.
      IL EXISTE DES HADITHS QUI N ONT SOIT JAMAIS ETE CITES OU QUI SONT L OEUVRE DE DEFORMATIONS .
      EN TANT QUE CHERCHEUR DE VERITE SI VOTRE AME EST ANIMEE DE BONNES INTENTIONS VOUS AVEZ LE DEVOIR DE CITER UNIQUEMENT LA PAROLE DE DIEU.
      DOIS_jE VOUS RAPPELER QUE LA VERSION RECONNUE PAR L ARABIE SAOUDITE DU SAINT CORAN TRADUIT EN FRANCAIS EST NI PLUS NI MOINS L OEUVRE D UN EXPERT EN LANGUE ARABE QUI N EST AUTRE QUE L EMINANT FRERE JUIF MR CHOURAQUI ?
      CELA DEVRAIT VOUS ENCOURAGER A LIRE CETTE VERSION EN TOUTE CONFIANCE…
      DES MILLIONS DE MUSULMANS LUI FONT CONFIANCE…
      VOUS AVEZ EVOQUE UN PASSAGE CONCERNANT LA GUERRE SAINTE DE DEFENSE QUI PREVOYAIT QUE LA COMMUNAUTE MUSULMANE PERSECUTEE PAR UNE MINORITE DE FRERES JUIFS PUISSE ENFIN SE DEFENDRE.
      VOUS PRESENTEZ CE PASSAGE POUR ESSAYER DE PROUVER QUE JUSQU A CE JOUR LE CORAN VEUT DU MAL AU JUIFS!
      SI VOUS AVIEZ LU LE SAINT LIVRE VOUS SAURIEZ QU IL N EN EST RIEN …
      LE SAINT CORAN PARLE DU PEUPLE JUIF COMME LE PEUPLE ELU DE DIEU ET ANNONCE QU IL REPRENDRA POSSESSION DE SES TERRES AU SENS DU DEVOIR…
      SI VOUS AVIEZ LU CE PASSAGE VOUS SERIEZ UN PEU PLUS CONFIANT SUR LE DEVENIR DE LA COMMUNAUTE JUIVE ET LA LEGITIMITE DE SA PRESENCE EN TERRE SAINTE…AU TEMPS PREVU PAR LE SAINT CORAN…

      JE VOUS INVITE A RESTER HUMBLE CAR NOUS SOMMES TOUS DES CROYANTS ET NOUS ADORONS TOUS LE MEME DIEU SANS AUCUN DOUTE.
      SI VOUS N AVEZ PAS CONFIANCE EN L HUMAIN AYEZ CONFIANCE DANS LE DIEU DU SAINT ABRAHAM DU SAINT MOISE DU SAINT ISSA ( JESUS) ET DU SAINT MUHAMMAD.

      CHAQUE MUSULMAN SINCERE SAIT QUE NOUS NE DEVONS POINT NOUS QUERELLER AU SUJET DE RELIGIONS CAR UN JOUR DIEU FERA L ACCORD ENTRE NOUS…C EST ECRIT DANS LE CORAN.
      VOUS NE POUVEZ PAS IGNORER CE QU ABRAHAM A PREDIT POUR SON PREMIER FILS DONT LE SAINT PROPHETE MUHAMMAD EST DESCENDANT.

      AINSI JUIFS ET MUSULMANS SONT FRERES

      LE PERE DU MONOTHEISME EST LE SAINT PROPHETE ABRAHAM
      VOUS N IGNOREZ PAS QUE LE SAINT CORAN RAPPELLE QU IL LUI A REVELE ISLAM ET QUE DIEU A REVELE LE CORAN AU SAINT MOISE?
      AINSI QUE ISSA (JESUS) REVIENDRA POUR RASSEMBLER TOUT LE MONDE SOUS LA BANNIERE DE L ISLAM?
      Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām, signifiant : « la soumission et la sujétion aux ordres de Dieu ».
      LES ORDRES DE DIEU NOUS LES AVONS TOUS RECUS A TRAVERS LE MONDE
      AISI LES FRERES JUIFS CHRETIENS MUSULMANS SONT SOUMIS AU MEME DIEU ET PRATIQUENT TOUS LEUR ISLAM REVELE A DES AGES DIFFERENTS…
      LE SAINT ABRAHAM AVAIT EN SON TEMPS ANNONCE LA VENU D AUTRES PROPHETES…

      J AI PRIS LE TEMPS DE VOUS ECRIRE POUR QUE VOUS SACHIEZ QUE JE NE SUIS PAS LE SEUL A VOULOIR UNE PAIX DURABLE ENTRE TOUS LES HUMAINS …
      A TRAVERS LE MONDE IL EXISTE DES GENS SINCERES CROYANTS OU PAS QUI SOUHAITENT TOUS LA MEME CHOSE : LA PAIX

      LE MOT RELIGION VIENT DE RELIGARE QUI SIGNIFIE RELIER LES GENS ENTRE EUX OU

      Définition de la religion en philosophie, soit comme relation entre Dieu et l’homme, soit comme croyance en une chose dont l’existence n’est pas prouvée.
      NOUS CROYONS EN UN DIEU DONT AUCUN D ENTRE NOUS N EST CAPABLE DE PROUVER L EXISTENCE.
      CETTE CONVICTION NOUS CROYANTS L AVONS TOUS EN NOUS
      POINT BESOIN DE PREUVES
      NOUS NAISSONS TOUS AVEC LE SOUVENIR DE DIEU
      ET VERS DIEU NOUS RETOURNONS…
      PAIX A TOUS

    • Je me demande ce qu’il se serait passé alors s’il y avait eu quelque chose d’écrit contre les juifs dans le coran,
      et quand bien même ,que pourrait-il se passer de PLUS ! Hihi 😂😂😂
      Et si il est connu que la transmission des ” hadiths” n’est pas toujours véridique et sujet à caution ,
      quelle chemin !!!!!!
      Qu’est-ce que que vous nous jouez là Mozart ???

    • Il faut arrêter de se justifier. La torah possède des passages bien plus dur et le talmud on en parle même pas. Le Coran parle des bons juifs et chrétiens soucieux de leur religion mais aussi de ceux qui ont vendu leus âmes par orgueil et jouissances de la vie d’ici bas. Le talmud parle des goys qui sont là pour servir le peuple élu et celui-ci a tous les droits sur eux, les voler, les tuer etc….

      • Réponse mensongère ! Comment ça se dit d’en arabe ? takiya?
        Mentir ,ruser est légitime pour un musulman qui doit convaincre ou plutôt circonvenir un juif « hachek ! »

    • Dans la sunna, les Hadiths Sahih sont importants et à prendre en considération. D’ailleurs, les 4 plus grandes écoles islamiques au monde disent bien qu’il faut suivre les Hadiths qui servent de complément au Coran. Les Hadith cités au dessus sont authentiques, qui veut dire que leur chaîne de transmission est indiscutable. Si tu les contredits ou les rejette, alors tu n’est pas sunnite.

    • j’ai fait l’effort de lire le coran (en français) j’ai aussi fait l’effort de lire ses hadits (ceux du coran, en français) après cette étude j’étais horrifié, très très mal à l’aise, je concluais qu’il n’y à rien à retenir de l’islam, que l’islam est une dictature, ses hadits sont d’un féroce totalitarisme, et sa charia une conne . désolé il existe des sourates incitant à l’assassinat des juifs CQFD

  2. Oh lala le coran dit beaucoup plus que ca
    pkoi vous ne relaiez que ces 3 extraits et qui ne sont pas en plus représentatifs
    approximativement 1/3 Ou 1/2 du coran parle de près ou de loin des enfants d’Israël

      • Le CORAN est un appel au meurtre permanent dans chacune des sourates !!!
        L’ISLAM , à sa naissance voulait remplacer le LIVRE LUMINEUX ( la BIBLE) par le CORAN ; Il y a des similitudes parce qu’ils ont fait un mauvais plagiat en voulant détrôner le DIEU d’ISRAEL par ALLAH le Dieu de MAHOMET !La preuve , les musulmans ont vampirisé tous les personnages bibliques en commençant par ABRAHAM et toute sa lignée : et les athées ont tout gobé : l’UNESCO a déclaré tous les ancêtres juifs ( ABRAHAM , JOSEPH , RACHEL et j’en passe , “lieux saints musulmans ” . Les ismaélites aussi ISMAEL le fis d’ABRAHAM avec Agar la servante ont été happés !!!Mais ABRAHAM avait un seul DIEU , le DIEU d’ISRAEL qui a fait ALLIANCE avec ce Couple ABRAHAM et SARAH dont est issue la lignée ISAAK ( appelé Israël) JACOB !!

        • Je dirais même la seule et unique alliance de Dieu avec son peuple.Dieu d Abraham, d Isaac et de Jacob (Israël).Il n est aucunement question d alliance par Ismael.

          • Savoir que dans la Bible Hébraïque nous avons trois dénominations qui se traduisent par Dieu qui sont Elohim אֱלֹהִים (un pluriel) mais aussi Eloha אֱלוֹהַּ (un singulier) et en Araméen une forme plus courte Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ selon les prononciations.

            La dénomination Ilah est en réalité simplement la transcription arabe de Eloha אֱלוֹהַּ en Hébreu et de
            Elah ou Alah אֱלָהָ֔א / אֱלָהּ en Araméen.

            Ilah veut dire Dieu en Arabe et peut se lire Alah ou Elah ou Eloah de l’Arameen et de l’Hebreu.

            Et donc Il Ilah ou Al Ilah qui par contraction aurait donné Allah peut se lire El Eloah, Eloah signifie aussi Fort donc “Dieu Fort” cela n’est pas sans rappeler les dénominations en Hébreu données à Elohim comme El Shaddai, “Dieu Puissant”, El Elyion “Dieu Très Haut” ect…

            L’Arabe est une langue sémitique qui a des similitudes avec l’Hebreu et avec l’Araméen.

            El (Elohim) se dit en Arabe Al.

            En Araméen, Eloha se dit Alaha.

          • Il n’y a pas de langues sémitiques. Il y a la langue arabe, la langue hébreu, toutes deux différentes et les similitudes, les emprunts des langues entres elles n’en font pas des langues “sémitiques “ou “indo-européennes” que l’on peut mettre dans un même sac.

          • Pas forcément moi je vie en Israël et dans mon école on apprend l’arabe qui et sur le chemin très intéressant et je vois les mot en arabe et les mot en hébreu c’est presque la même chose

        • Foutaise foutaise, que le bon dieu vous guide chère frère et sœur. Notre dieu je dit bien notre car nous en avons 1 et unique nous a béni en nous donnant la vie déjà soyez reconnaissant aimé ce qu’il a créé moin que lui même le reste comme on dit la vérité éclatera un jour ou l’autre les bon guideront les mauvais et les mauvais qui ne souhaite être guidé . Que dieu ai pitié de vous.

          • Je suis d’accord avec toi si un jour j’apprends que c’est Mohamed je ferai pas le tetu et dirait que c’est mauis mes pour l’instant personne ne c’est vraiment y a aucun personne qui peut venir et dire c’est lui a 100% personne ne peut dire ca care personne a une preuve de se qu’il avance on crois a mauis ou Mohamed c’est pas ça l’importance on a un dieu et c’est tout tout le monde a son histoire tout le monde a son opinion et d’après moi il faut respecter l’opinion des autres care personne a une preuve

          • Faut vraiment être très très curieux pour lire ces âneries jusqu’au bout,
            C’est sûr que lorsque l’on se trouve dans cet état de soumission ,on peut à n’importe quel moment faire de vous ce que l’on veut et c’est ce qu’il se passe aujourd’hui,
            Le discours religieu est vraiment insupportable,derrière cette pseudo gentillesse ( mes frères mes sœurs………on a le même dieu…….etc) c’est une extrême rare violence qui est sous-jacente et qui attend son heure,
            Comme ce que la religion a été capable de faire et à fait depuis deux mille ans,
            Brûler les mécréants,leur couper la tête,des croisés aux armées du prophète……etc
            Quelle misère !!!
            le discours religieu ne vaut pas mieu que celui d’un vulgaire représentant de commerce par contre est infiniment plus dangereux !
            Le pire du pire sur cette planète c’est la religion,
            De lire ces religieux sur ce site ,avec leurs commentaires et recommandations me donne envie de vomir,juifs ,catholique ou musulmans encore pire,
            Vu ce que préconise l’islam pour le monde entier ,une bonne guerre serait préférable

          • Mickey Mila, vous avez beaucoup de haine en vous. C’est de l’abondance du cœur que la bouche parle (et que les mains écrivent au clavier)

        • Si seulement on pouvait lire le Talmud , mais bon je ne vais pas tomber aussi bas, la pauvreté intellectuelle est flagrante chez toi, un musulman n’ Jamais détesté un juif, un sioniste oui et je suis le premier, les pauvres d’esprit croient lire le coran comme les fables de la fontaine, cela fait dix ans que j’essaye de comprendre les sens , alors avant de vomir ta haine que vous démontrer envers toute l’humanité, et on vous jouez sur la corde sensible qui est la victimisation pour mieux dépouiller les autres peuples, faites un état de lieu de votre propre communauté depuis l’exode, tu seras surpris, ne faites pas fixation sur l’islam, il y’a déjà vos semblables et les tiens qui s’en charge via la tv qui est détenu par vos compères, Ps l’inquisition ça te dit quelque chose, si ce n’est les musulmans qui ont sauvé les juifs des griffes chrétiennes

          • Vous n’avez pas sauvé les juifs ! Vous ne les avez pas massacrés mais vous leur avez donné le statut de «  dhimmis » avec vêtements reconnaissables et impôts spéciaux . Les juifs ont apporté leur intelligence et leur savoir faire et les pays qui les ont chassés ont bcp perdu avec leur départ ! Aujourd’hui ils sont chez eux en Israël, ils sont 6 millions et ont fait d’un territoire minuscule et ingrat la huitième puissance mondiale ! Réfléchissez et arrêtez les rêveries !

          • Non , vous n’avez pas sauvé les juifs mais toujours considérés comme des citoyens de seconde zone .Votre “prophète “et autres califes après lui ont massacré des tribus juives ou les ont réduites en esclavage après avoir assassiné vieillards et enfants sans avoir oublié de violer leurs femmes .Hypocrite imprégné de taquia (mensonge préconisé par votre prophète )vous dites ne pas avoir la haine du juif mais celle des sionistes ;mais bien sûr que vous avez la détestation des juifs dont vous avez brûlé les maisons et leurs synagogues dans un passé récent ,quand ils étaient tolérés dans vos pays que vous avez détruits .Vous affirmez que les sionistes ont volé les terres de ces pauvres palestiniens .Bon Dieu qu’ont fait ces “sionistes ” de ce pays ?Une puissance mondiale tout simplement quand les tous les autres occupants (Ottomans ,Anglais ,Egyptiens ,Jordaniens )l’ont laissé à l’état de désert .Pauvreté intellectuelle vous dites ?C’est vous qui êtes le peuple DU livre (le coran )nous nous sommes le peuple DES livres (dont la thora );la culture vous ne savez pas ce que c’est et pour ma part j’ai rarement vu un musulman ou un arabe si vous préférez avec un livre entre les mains .Les juifs que vous haïssez sont détenteurs de 190 prix Nobel (pour une population juive mondiale de 13 millions de personnes ) .Et vous combien? COMBIEN ? 2 dont un attribué à un Pakistanais ne se considérant pas comme arabe et l’autre au terroriste défunt (que dieu n’est pas son âme )Arafat .Comment pouvez -vous haïr un pays (Israël)qui accepte que dans son assemblée figurent des députés arabes alors que l’on peut compter sur les doigts d’une main le nombre de juifs ayant eu un certain rôle dans la vie politique d’un pays arabe .Ce qui est extraordinaire c’est que finalement tous ces pays arabes qui nous ont chassé de “chez eux “nous ont rendu un fier service car ils ont permis de consolider le merveilleux état JUIF d’Israël alors qu’eux se sont affaiblis à cause de leur absence .Tout pays qui perd ses juifs s’appauvrit ,pauvre âne.Nous pouvons comprendre cette jalousie qui vous étrangle car votre nation est en pleine décadence ( à cause du mauvais choix de ceux qui vous gouvernent dans leur alliance )mais votre haine vous rend de plus en plus nuisibles à la société.Si vos dirigeants ,je pense à ces pays où coulent les pétro-dollars, ont un jour la bonne idée de faire la paix avec ce pays que vous détestez au QI si élevé (ah le QI c’est le quotient intellectuel d’une personne ) ils formeraient une puissance aussi forte que les USA ou la Chine (je ne parle pas de l’Europe décadente aussi qui vous est favorable on devine pourquoi) Mais las le QI est encore trop bas .

          • Qu’est-ce que tu peux dire comme conneries Yannis,
            “Un musulmans n’a jamais détesté un juif,un sioniste oui et je suis le premier ”
            T’es juste un branquignol ,j’allais dire avec un QI très bas,
            mais non ! Tu n’as pas de QI Hihi 😂😂😂

  3. Allez on va essayer d’avoir un peu moins de mauvaise foi:

    La vache (Al-Baqarah):40
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi, Allah, que vous devez craindre.

     La vache (Al-Baqarah):47
     – ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque).

    La vache (Al-Baqarah):83
    – Et [rappelle-toi ô Mohamed ], lorsque Nous avons pris l’engagement des enfants d’Israël de n’adorer qu’Allah, de faire le bien envers les pères, les mères, les proches parents, les orphelins et les nécessiteux, d’avoir de bonnes paroles avec les gens; d’accomplir régulièrement la Salat et d’acquitter le Zakat ! – Mais à l’exception d’un petit nombre de vous, vous manquiez à vos engagements en vous détournant de Nos commandements.

     La vache (Al-Baqarah):211 –
    Demande aux enfants d’Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d’Allah après qu’il lui soit parvenu… alors, Allah vraiment est dur en punition.

     La table servie (Al-Mā’idah):32 –
    C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .

     Les femmes (An-Nisā’):46 –
    Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : “Nous avions entendu, mais nous avons désobéi”, “écoute sans qu’il te soit donné d’entendre”, et favorise nous “Raina”, tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : “Nous avons entendu et nous avons obéi”, “écoute”, et “Regarde-nous”, ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

     La table servie (Al-Mā’idah):41
    – ô Messager ! Que ne t’affligent point ceux qui concourent en mécréance; parmi ceux qui ont dit : “Nous avons cru” avec leurs bouches sans que leurs coeurs aient jamais cru et parmi les Juifs qui aiment bien écouter le mensonge et écouter d’autres gens qui ne sont jamais venus à toi et qui déforment le sens des mots une fois bien établi. Ils disent : “Si vous avez reçu ceci , acceptez-le et si vous ne l’avez pas reçu, soyez méfiants”. Celui qu’Allah veut éprouver, tu n’as pour lui aucune protection contre Allah. Voilà ceux dont Allah n’a point voulu purifier les coeurs. A eux, seront réservés, une ignominie ici-bas et un énorme châtiment dans l’au-delà.

     La table servie (Al-Mā’idah):44
    – Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

     La table servie (Al-Mā’idah):64
     – Et les Juifs disent : “La main d’Allah est fermée ! ” Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l’avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l’inimité et la haine jusqu’au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu’ils allument un feu pour la guerre, Allah l’éteint. Et ils s’efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu’Allah n’aime pas les semeurs de désordre.

    • Enfin un peu de sérieux.
      Sommer les musulmans de modifier leurs textes sacrés, ou une interprétation de ceux-ci, est une provocation puérile et dangereuse. Quand cela s’accompagne d’une caresse paternaliste de la tête collective des catholiques pour une modification imaginaire des textes canoniques, les manoeuvres politiciennes s’effondrent.

    • A quoi riment tous ces versets ??? ce ne sont que des charges contre les juifs !!! Il y a effectivement des reproches qui leur ont été fait par DIEU pour certaines insoumissions , car ils ont été hommes comme nous tous ,, c à d tous pécheurs!Mais DIEU a fait Alliance avec son Peuple et il pardonne !
      Mais MAHOMET remplace le DIEU d’ISRAEL par Allah et ALLAH est l’Anti DIEU qui veut remplacer le DIEU d’ISRAEL !!! Le CORAN a pris des versets bibliques concernant les juifs comme le veau d’Or mais il a omis de citer les paroles de DIEU disant ” Celui qui Maudit ISRAEL sera maudit , celui qui bénit ISRAEL sera béni ” !! et bien d’autres où DIEU donne l’assurance à son Peuple qu’il peut le châtier , mais l’Abandonner JAMAIS !!!
      Alors pour la Paix dans le MONDE je conseillerais aux musulmans de suivre leur ALLAH comme il leur plait et les JUDEO-Chrétiens suivront leur DIEU , celui révélé par la BIBLE . Mais DIEU et ALLAH n’ont rien de commun , il faut choisir : bien sûr le choix le plus simpliste est de dire : il n’y a qu’un seul Dieu !!!!

      • Ouais !, comme Abel et Caïn ?.(en réponse de ta première question)

        Tu a tout a fait raison il y a qu’un seul dieu c’est Allah tout comme il y avait un peuple élu a l’époque c’était les juifs, et tout porte a croire que le peuple élus de maintenant sont les musulmans,

    • Toutes ces sourates ne sont que des injonction au peuple juif d’embrasser l’islam. La menace n’est jamais absente derrière.
      Religion de tolérance et de paix DANS l’islam!

      • Tu as raison no comment tellement que dieu/Allah est miséricordieux et p ardonneur que même dans le coran il leur donne encore une chance de s’affranchir de la malédiction divine en les exhortant à se convertir à l’Islam et à reconnaître Mohamed comme le dernier des prophète de l’Islam depuis sida Adam Alain essalam.

    • je n’ai pas lu le coran,mais j’ai lu la thora,et dans celle ci on ne parle jamais de haine de qui que ce soit mais du Dieu unique et puissant,on ne cite pas non plus mohamed,mais abraham,izaak et jakob,et à mon humble avis ,mohamed, jesus, moïse et tous nos patriaches , sont des hommes et non des Divinites ,et dans un verset du cantique(hallel),il est ecrit:”kol aadam kosib”traduction en arabe:”kol ben adam guedab”,et en français:”tout homme est menteur”,c’est mon analyse et ça n’engage que moi!!!

  4. Allah est Dieu , on peut l’appeler comme on veut, Mahomet n’a jamais existé, c’est le prophète Mohamed, et l’on trouve dans le Coran les paroles de Dieu et personne ne vous oblige à y croire il faut juste respecter le livre saint des musulmans comme celui des chretiens et des juifs le prophète Mohamed n’a jamais obligé les juifs ni les chretien à croire au noble Coran

  5. On ne peut pas Réformer le Noble Coran, le Coran s’adapte à toutes les époques et bien au contraire n’en déplaise à certains il ne prône pas la violence ni la haine du peuple juif

    • Ah bon et ça alors!
      Coran 9.29

      «Combattez ceux qui ne croient point en Allah ni au Dernier Jour, qui ne déclarent pas illicite ce qu’Allah et son Apôtre ont déclaré illicite, qui ne pratiquent pas la religion de Vérité, parmi ceux ayant reçu l’Écriture! Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent la jizya, directement et alors qu’ils sont humiliés.» la jazia c’est pas du commmerce ? Riba

      • Vous prenez ces versets et les sortez de leur contextes Car le rôle de victime est bien plus plaisant!
        Qui s’acharne sur l’islam ici ?
        C’est vous !
        Je pense que vous ne pouvez pas comprendre notre religion mais tant Pis je vous demande le cesser le feu car aujourd’hui dans les quartier musulmans et juifs vivent ensemble et j’en n’ai jamais assisté à aucune pseudo agression sur les juifs car nous vous respectons et je vous demande aujourd’hui de faire de même.

  6. Autant que musulmane ,respectant toutes les religions monothéistes, mon coeur se déchire en lisant vos propos mensongers sur l’islam et le coran .c’est horrible ce que vous faite . J’ai honte pour vous , sachez que je suis musulmane intellectuelle c’est pour cela que je sais que c’est faux mais imaginez un juif qui va lire ça ignorant tout sur l’islam il va croire en vos paroles mensongères. Qu’Allah vous guide sur le bon chemin ou vous puniera au jugement dernier.paix sur tous le monde.

    • TAKIA , vous défendez l’islam en mentant , on commence à avoir l’habitude ! si votre islam est un islam de paix , pourquoi un des piliers de l’islam est le jihad ( la guerre par les armes ) ? pourquoi dans plusieurs versets , il est écrit mécréant ? pourquoi dans plusieurs versets , il est écrit que les musulmans ne doivent pas faire confiance aux mécréants ( chrétiens , juifs et athées , sans parler des autres religions ) que ton allah ignoré à l’époque de l’écriture du coran ?

      • 5 piliers dans l’islam :
        La profession de foi, la prière, le ramadhan, le pèlerinage et la zakat(l’aumône) je ne sais pas où vous avez lu le djihad alors avant d’écrire n’importe quoi instruisez vous et lisee espèce d’ignorant.
        Les mécréants de l’epoque etaient ceux qui combataient l’islam et non vous c’était en 634 et non en 2018.

        • Tu me tire les mots de la bouche !
          Tant d’ignorance et tant de paroles non soutenues et surtout pas comprises !!
          Que Allah (Dieu pour ceux qui ne comprennent toujours pas ce que ces mots sacrés veulent dire) les guide dans le bon chemin

      • Faux, si vous connaissiez le vrai sens du mot djihad, le mot djihad que tout le monde sort de son contexte, ne veut pas dire combattre les gens gratuitement, cela veut dire en vérité combattre ses propres passions, c’est à dire, revenir à Dieu plutôt que suivre les passions que nous rencontrons quotidiennement (sexe, argent…)
        Vous parlez de hadith sans connaître véritablement les histoires, les chrétiens et juifs n’ont jamais été détestés des vrais musulmans, je précise bien des vrais musulmans, bien au contraire, et si demain je devais défendre un juif qui se ferais attaquer injustement je le ferais, pouvez vous en dire autant? Au lieu de clamer votre haine, et votre non respect pour la religion des autres, vous ne pouvez pas être d’accord et en avait pleinement le droit, mais ayez au moins le respect de la croyance des autres, tout comme nous l’avons pour vous (je précise encore des vrais musulmans, et pas des mecs incultes qui parlent à la tv censés nous représenter alors qu’ils connaissent rien des textes sacrés)

    • Tu a l’air d’être quelqu’un d’intelligen donc je me demande moi je c’est pas qui croire (j’ai 15 an) j’arrive pas a me décider si je reste a caute des juifs on des musul moi jai quelques pote musulmans et il son très simpa mes les juif son pas hyper bien dans lors paroles le problème des juifs c’est qu’il généralis tout on vas dire si y a un problème avec un musulman arbre et autres il vous dire que c’est tout le peuple donc je me demandais tu peux me dire l’histoire des musulmans je veux savoir et ça pourrait me répondre a boucoup de mes questions si tu dis oui je te serais très reconnaissante

      • Bonjour,
        Tu as 15 ans et tu es influençable à cet âge, tu es en construction. Je te demande de faire très attention aux forums sur internet. Developpe ton sens critique, afin de te guider vers la vérité, pose toi les bonnes questions. Parle à tes parents, ils ont là pour te guider normalement. Pourquoi dieu existe? pourquoi 3 religion monothéistes ? Qui est Abraham ? l’Alliance ? Les étapes du peuple juifs (endurance). Moïse qui délivre son peuple du pharaon.

        • Merci pour ton commentaire la vérité je c’est pas quelle question je dois me pose je c’est que dieu existe mes je c’est pas qui croire tout et flou dans ma tête tout le monde a des arguments tout le monde a des preuves mes personne et sur et pour tamp jai toujours été dans une école juif a part c’est 2 dernier année que je suis partie dans une école normale mes j’avais toujours des doutes

          • La vérité est dans les deux religions (juive et musulmane). Exemple : il est préférable de circoncire son enfant à 7 jours et non a 7 ans. Demande à un musulman qui s’est fait circoncire à 7 ans si il garde un bon souvenir. La réponse est non. Regarde la haut et cuic, ah ah . Se prosterner face contre terre comme les musulmans est mieux pour se rapprocher de Dieu. On montre au créateur qu’on n’est rien sans lui, on fait montré sa faiblesse. C’est marqué dans l’ancien testament. C’est une prière oublié des juifs, sauf pour certain rare. Pour bien comprendre le Coran, il faut connaître l’ancien testament. Que de la logique.les hadiths sont pour la plupart non veritique ,Etc

          • Ethan tu es très jeune… suis la religion de tes pères et tu ne feras pas d’erreur… et si tu doutes, nous avons des maîtres pour t’expliquer et te guider… je suis juive et tout naturellement je ressent un tel amour pour mon peuple et faire partie de ce peuple dont l’histoire n’est a aucune autre pareille, est la base de mon équilibre.

  7. Tout pendant que l’Islam me fichait la paix je n’avais pas d’animosité à l’égard des musulmans.
    Mais depuis plusieurs dizaines d’années maintenant que les musulmans cherchent à s’imposer par la contrainte, l’intimidation, voire le meurtre, je suis violemment hostile à l’Islam.
    Qu’ils commencent par respecter et tolérer les autres s’ils veulent être respectés et tolérés eux-mêmes.
    En attendant, je ne veux pas de l’Islam dans mon pays, car je suis un homme libre.
    D’ailleurs, les religions chrétiennes et juives sont interdites en Arabie Saoudite, pays musulman par essence. il est donc normal qu’on applique en France le même principe à l’égard de l’Islam.

    • L’islam vous fiche la paix et nous a rien demandé, comme chacune des religions, après si vous faites constamment des amalgames, vous alimentez sans aucune intelligence profonde cette haine du musulman injustement et gratuitement. Il faut arrêter de tout mélanger, arabe, musulman, voleurs, noirs, la religion n’a pas d’origine, la bêtise humaine également! après si votre intelligence se limite à la tv et les infos, je vous invite à lire et voyager vous en apprendrez bien plus. Le musulman le vrai n’est pas l’ennemi des juifs et chrétiens et vis versa, ils savent vivre ensemble et respectueusement sans aucune animosité ou autre, Ma grand mère , paix à son âme avait comme meilleure amie une juive et il n’y a jamais aucune haine entre elles, bien au contraire, de dire que vous êtes violemment hostile fait froid dans le dos, car vous reconnaissez votre animosité envers l’islam et votre haine au point d’en être violent, quelque soit notre religion, le monothèisme pur n’a jamais défendu aucune violence quelconque et injuste, je repète injuste, car il est très facile de sortir les textes de leurs contextes et de dire que les musulmans n’aime pas les juifs… c’est tellement facile, les religions ne sont nullement interdites en arabie saoudite, il faut arrêter de dire des choses fausses, en arabie saoudite vous avez même de l’alcool, des chrétiens juifs y travaillent sortez un peu voyagez cela vous fera le plus grand bien, et arrêtez de mettre tout le monde dans le même sac, il y a des bons et mauvais partout, et ce n’est pas parce qu’un inculte ignorant va tuer des gens et crier Allahou akbar qu’il a quelque chose avoir avec la religion de l’islam, les gens se font vite manipuler et deviennent fanatiques , mais ça dans toutes les religions, car l’homme n’est pas miséricoridieux, et quand le coeur est malade c’est tout le corps qui est malade, au maroc vous avez des synagogues et quartiers juifs pourquoi de ces exemples bons on en parle jamais, il faut arrêter de tout diaboliser et arrivez à vivre ensemble une fois pour toute vraiment, arrêtez de tout confondre , traditionalisme de pays archaïques ou éducations de parents aux mêmes ignorants et religion, l’un ne va pas avec l’autre, donc forcément ça crée ce que l’on tente de nous montrer constamment à la tv, le jour ou chacun arrivera à respecter l’autre à respecter le fait que chacun puisse avoir le discernement, le libre arbitre de choisir la religion ou il se sent bien, ou son coeur s’ouvre alors cette personne aura compris comment vivre sa religion sans essayer d’écraser l’autre, Dieu est unique pour tous, peu importe notre religion cela rentre dans la sphère privée le tout est de ne pas faire du mal aux autres, de ne pas proférer de paroles blessantes et d’apprendre le vivre ensemble, mais en 2019 si nous n’y arrivons pas… c’est vraiment navrant car nous n’avons pas avancé d’une seule coudée depuis toutes ces décennies

      • Enfin une personne avec un cerveau qui marche merci pour ton commentaire moi je suis française (juif par obligation de ma mère qui et juif) et je confirme que les juifs ou plutôt les Israéliens on mis tout le monde dans le même panier et ça me tue de voir ça j’ai 15 an et je vois l’éducation que les parents de mes pote on donne a leurs enfants et ça m’effraie

        • Les Juifs et les Chretiens sont nos freres .Mais il y aura toujours des personnes malfaisantes pour creer le desordre pour nous diviser au lieu de nous rassembler.Ceux la auront des comptes a rendre devant DIEU le jour du jugement dernier.

    • Nous sommes en France et non en Arabie Saoudite.
      Ll’islam autant que le judaïsme et le christianisme à sa place dans ce pays qui je le rappelle est une république laïque qui permet au citoyen de croire et de ne pas croire,de pratiquer leurs rites comme bon leurs sembles.

      Nous sommes dans un pays libre comme tu l’as dis et non dans une dictature.
      Respecte la liberté de culte dont la France nous garante.

  8. J’ajoute qu’en tant que chrétien je n’ai pas d’animosité à l’égard des Juifs, car ceux-ci ne m’ont jamais fait de mal.
    Je dirais même que je me sens dans la même barque qu’eux, vis-à vis de l’Islam.

  9. Et donc?
    A l’instar de l’ancien testament ou du talmud qui sont violents et xénophobes, il n’y a rien de nouveau. Si quelques noms d’oiseaux destinés à la qualification des tribus juives et avant tout arabes dans le contexte de cette époque vous choquent, vous devriez penser à l’apostasie et à quitter votre judéité ; avec vigilance cependant, puisque vous risquez la peine de mort ( Deutéronome 13:6–10 ).

  10. Je réagis à une une contre-vérité manifeste!Vous citez le:
    “Le Sahih al-Bukhari, l’un des six recueils de hadiths.”

    «Lorsque l’Envoyé de Dieu (Mahomet, qui aurait été empoisonné par une juive, NDLR) fut frappé de la maladie dont il mourut, […] Tandis qu’il était ainsi, il s’écria: “La malédiction soit sur les juifs et sur les chrétiens qui ont pris comme temples les tombeaux de leurs prophètes.”»

    La terrible “vérité” (et je la mets volontairement entre guillemets), est que “C’EST UN COMPAGNON DU PROPHETE, QUI,REFUSANT LE CONSEIL OU L’INJONCTION DE MUHAMMAD DE SE TOURNER VERS JERUSALEM ET NON VERS LA MECQUE ( CELLE-CI ETANT LE LIEU D’ADORATION D’ANCIENNES DIVINITES LOCALES (MAIS CECI N’EST QUE MON AVIS…)) CE COMPAGNON SE REVOLTA ET L’ASSASSINA ET LE CORPS DU DEFUNT RESTA TROIS JOURS SANS SEPULTURE…CE N’EST QU’APRES QUE VINT TOUT LE “MAQUILLAGE” HISTORIQUE ET QUE LES FAITS N’ETAIENT PAS “JOURNALISTIQUES COMME AUJOURD’HUI, MAIS ETAIENT CONSIGNES AUTREMENT ( COMME LES “HADITHS”)
    D’AILLEURS, POUR LA “PETITE HISTOIRE”, MUHAMMAD ( VOUS PERMETTEZ QUE JE LE NOMME AINSI…),ETAIT UNE “REINCARNATION DE L’AME DE MOïSE!!! IL A EU COMME MISSION D’APPORTER UN MESSAGE D’ESPOIR EN UNIFIANT LES TRIBUS IDOLÂTRES ET NOMADES D’ARABIE EN LEUR FAISANT DECOUVRIR UN “DIEU” MONOTHEISTE, COMME IL L’AVAIT FAIT POUR ISRAEL .L’expansion des musulmans n’a été “institué” qu’à cause du décès prématuré du prophète.
    Tout ce qui est écrit là a ses sources dans les “canalisations” de “KRYEON” par Lee Carol ( cela fait 23 ans que cela dure… ), et je n’ai pas en-tête le livre où c’est consigné. Vous en apprendrez plus sur le “Cousinage” des peuples arabes et du peuple hébreu, appelé aussi “HAPIROUS”, très, très longue lignée de groupement d’âmes, depuis la nuit des temps ( mais c’est là un autre sujet…)
    oct 2018

    • Je ne suis pas convaincu par t’es propos propos l’envoyer de dieu que le peuple aime mort 3jr sans que personnes ne demande à le voir ou autre je sais pas … ou j’ai mal compris ce que tu dit.

  11. CORAN / SOURATE 5 EL MAIDA/ VERSET 44 = “Nous (ALLAH) avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C’est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d’Allah, et ils en sont les témoins…” Et ces ignares, qui ne savent rien de l’Islam, ni lu le saint-Coran (qu’ils n’auraient, du reste, pas compris……la preuve !!!), se prétendent “musulmans………..hamadi khammar

  12. Pas besoin de se balancer des versets du coran à la tête. Voyons simplement comment les non musulmans vivent et sont traités dans les pays musulmans aujourd’hui…

  13. La paix, selon moi, c’est:
    – Souhaiter la paix les uns aux autres,
    – Arrêter de se lancer des piques, mais se lancer des messages de paix et de réconciliation,
    – Arrêter des s’attaquer aux manquements de l’autre, mais s’attaquer à ses propres manquements,
    – Arrêter de donner tort à l’autre, mais rechercher ses propres torts et s’en excuser,
    – Arrêter de critiquer l’autre, mais se critiquer soi-même,
    – Arrêter de critiquer la religion de l’autre, mais critiquer sa propre religion,
    – Ne pas rechercher le Créateur dans une religion, mais dans les comportements individuels ou collectifs.

    Oeuvrer pour la paix, c’est arrêter des semer la discorde, c’est oser essayer le pardon et le rapprochement entre les humains que nous sommes, tous à l’image d’Adam et d’Eve, c’est à dire tous pleins de manquements, d’insoumission à la volonté divine, prêts à écouter la voix du serpent dans le jardin d’Eden au lieu d’écouter la voix du Créateur qui ne donne des interdits que pour éprouver notre capacité à l’obéissance et à la discipline.

    Car la terre entière a besoin d’artisans de la PAIX.
    Soyons chacun individuellement des artisans de la PAIX!

  14. ●Salut.
    C est chaotique tout ça lol. Je vais essayer de faire court en étant le plus précis possible :
    Muh(ammad) etait un arabe fls d israel comme de multiples versets le répètent . Le coran à été destiné en priorité aux arabes fils d israel comme tout le coran le précise. Le conflit entre juifs ( sourate 2 v 83 à 85 ) ne datait pas du coran loin de la : les écrits antérieurs répètent que ces confrontations entre juifs étaient devenues presque coutumières. Le coran à été descendu en partie pour que les arabes non enfants d israel ( qui est le deuxième nom donné par dieu à judas ( sourate 10 v 93 à 97)) dans la torah prêtent leur main forte pour que la parole de dieu prévale sur les imposteurs qui les combattaient. les 10 versets du coran qui parlent des arabes non juifs sont à la troisième personne du pluriel ,d ailleurs les traductions truquent le réel qualificatif nominal :
    Ils ont remplacé “les arabes ( alarabu )” par “les bedouins”.
    Pour les chercheurs de poux de ce post , le terme mécréant ( kouffhar) à été malmené :
    Sourate 4 v 150 à 153 par ex.

    Rien à voir avec une quelconque invitation à agresser un non croyant dans la mesure où seul dieu sait qui est quoi. Il existait d’ailleurs des hypocrites parmi les soi disant soumis :
    Sourate 63 en entier, sourate 3 v 84 par ex.

    Pour la définition du mots religion , voilà le grand désastre de l humanité :
    Le diable à couvert le mots “communauté(s) ” avec le mots ” religion(s) ” :
    Sourate 16 v 120 à 123 , sourate 42 v 13 à 21

    Le christianisme ou judaïsme est une communauté . Pas une religion quoi que les deux sont liés .
    La religion vraie est la reconnaissance du dieu unique . On doit éviter à tout prix de lui donner d autres dieux à son égal . Le premier commandement de la loi ( torah ) est la citation la plus répétée du coran .
    Pour les heritier du coran , différencier un prophete d un autre est bien sur passible de faute grave :

    Sourate 2 v 285
    Sourate 3 v 84 et v 144
    Sourate 4 v 150 à 152
    Sourate 46 v 9

    Un culte offert à un prophète sera refusé par les prophetes eux même lors de la resurrection :
    Sourate 16 v 82 à 89
    Matthieu ch 7 v 21 à 28

    Les juifs eux sont irréprochables de ce côté là puisqu ils ne citent même pas moise dans leurs assemblées ( synaguogues ( bneï knesset : l assemblée) , église ( eucclesia : assemblée ) , mosquée ( masjid : l assemblée ) ; sourate 22 v 38 a 41 ).

    C est pour ça qu on assiste sur Facebook et sur internet en général avec des vidéo et autres à des débats grotesques de ” musulmans ( sourate 15 v 1 a 3 )” et chrétiens qui au final se disputent la supériorité de “leurs” prophetes respectifs en oubliant que d autres sont venus avant et de ce fait affichent un mépris terrifiant envers dieu qu ils revoient donc à la place qui devrait être occuppee par… les prophetes .
    Bref.

    Un vrai désastre .

    • Et dans le monde réel ça se passe comment avec les juifs dans les pays coraniques ? Ah! suis-je bête, il n’y en a plus… avec les autres religions alors ?

        • Ou les trouver sur le 1 million de juifs que vous avez tué ou expulsé entre 1948 et 1956
          Ah c’est vrai il en reste à peu pres 190000 dont 16000 en Iran et 2000 au Maroc sur 350000
          0 en Algérie ( mais ils étaient 160000 français depuis 1870) , 1000 en Tunisie sur 150000), 100 en Lybie, 10 en Égypte, 0 en Syrie, 0 en Irak , 0 en Arabie
          saoudite- Émirats unis- Qatar-Dubai, Koweït
          Synagogues transformées en mosquées ou détruites et cimetières saccagées
          L’islam est un modèle de paix et de tolérance , c’est une blague car ce n’est pas une religion mais une idéologie de conquête , de guerre , d’assassins et d’intolérance et de fanatisme comme Mohamed et comme au VI iélme siècle

  15. quand je vous lis, je vois que beaucoup n’ont pas lu le coran intégralement, ou ne se sont pas assez renseigné sur lui.

    Pour avoir commencé à le lire, j’ai vu bien des contradictions : Maudire le juif et le chrétien qui ne sont que mécréants et d’un autre les respecter car ils sont “gens du livre”

    Je vois aussi que pour beaucoup de musulmans, vous devez sans cesse défendre votre prophète qui, pardonnez moi de le dire a été détourné par celui dont on ne peut dire le nom. Car son pouvoir est bien là, il peut détourner même les élus (en élus je parle des prophètes juifs dont vient le salut)

    En aucun cas, Mohammed n’a été un élu et en aucun cas il n’a été appelé par Jésus pour le remplacer. Jésus l’a bien dit lui même, même si les musulmans diront le contraire “A mon départ, méfiez vous des faux prophètes”.

    Je suis navré de le dire à mes frères musulmans, mais si le Coran est un livre saint, il est entaché par le mal incitant a la mort de celui qui n’est pas musulman.

    Vos savant eux mêmes disent que l’Islam a conquit PAR L’EPEE ses terres. Ils n’ont aucun scrupule à le dire.

    Et pour finir à quoi rime le mot “convertir” ??? Avant même que nos religions ne voient le jour, Jean-Baptiste avec l’Esprit et la force d’Elie appelaient déjà les gens à se convertir …. MAIS SE CONVERTIR A DIEU !!! PAS A UNE RELIGION !!!

    Aucune religion n’est parfaite car écrites pas la main des hommmes. SACHEZ LE.

    Si vous voulez croire en Dieu, suivez le lui, pas une religion. La religion doit vous AIDER A CROIRE MAIS EN AUCUN CAS ADORER UNE RELIGION.

    • A mon départ, méfiez vous des faux prophètes ». Jesus devait certainement penser a Paul quand il avait dit ca.Votre bible d aujourd hui en fait ou vous divinisez Jesus alors qu il n est qu un prophete.

    • Cher Delforge Olivier, nous avons une conviction que le coran est une révélation de notre seigneur Allah mais oublie un temps soit peu quelle est l’identité de l’auteur du coran et essaie de me faire comprendre stp pour l’amour du ciel comment 1+1+1=1. Donc tu vois que ce n’est pas rationnel et absurde nespa mais c’est juste dogmatique alors pour nous musulmans le Coran est la parole d’Allah révélée à un noble Messager, le prophète Mohamed (SAW) est aussi dogmatique.
      Juste dernière chose, à ton avis actuellement comment l’islam se propage t- il?
      Par la bombe atomique nespa, loll…

      • 1+1+1=1 ….argument qui veut dire quoi? Dieu Trinité n’existe pas? un seul Dieu, 3 personnes :quel grand mystère qui echappe à nos petits cerveaux qui se croient savants…que vous dire? voila la foi qui m’a été donnée ily a 27 ans: Dieu est Amour :il s’est révélé Père au peuple qu’il a choisi, il a conclu une alliance eternelle avec lui, il l’ a eduqué par les prophetes de l’ ancien testament en le corrigeant et lui pardonnant à maintes occasions, comme un père corrige son enfant .il lui a parlé par son Esprit Saint qui n’est pas une 2ème personne étrangère à Lui mais Lui-même…
        au temps choisi par Lui il s’est rendu visible en prenant notre aspect ( on appelle cela l’incarnation ) c’ est JESUS né de la très sainte VIERGE Marie par la puissance de l’Esprit Saint .Dieu étant Pur Esprit n’ avait pas besoin de relation charnelle comme nous ,simples humains…Jésus a pris tout son héritage humain de Marie.Joseph étant son père adoptif .Jésus étant le nom révélé par l’ange à Joseph,son nom révèle sa mission: yeshoua qui veut dire “DIEU SAUVE “.
        Jésus parle souvent de lui en tant que “fils de l’homme” car il a assumé la condition des hommes ( sauf le péché…)
        bien des fois il a parlé de Dieu comme son Père: il se révèle donc en tant que FILS…lisez les évangiles sans a priori avec un coeur humble qui ne prétend pas posséder toute connaissance, demandez à Dieu de vous éclairer IL vous répondra comme Il a fait pour moi…
        Il a pris sur Lui l’écrasant poids de nos péchés depuis les premiers hommes jusqu’à la fin des temps: anéantissement de la mort dans des souffrances physiques et dans son esprit: combat terribles contre satan, cela nous ne pouvons pas en savoir l’ intensité…..tout cela par pur amour pour tout homme!!
        Il a vaincu la mort en ressuscitant , il a annoncé la venue de l’ESPRIT SAINT consolateur qui nous enseignera toutes choses, nous poussant à témoigner que Jésus est le SEIGNEUR et fera de nous des saints si nous le laissons agir en nous dans la puissance de l’Esprit Saint , cet Esprit qui est sa vie intime et l’unit au Père dans ce grand mystère de la Très Sainte Trinité.
        au baptème chaque baptisé reçoit ce cadeau inestimable de l’Esprit Saint qui nous unit à Jésus et fait de nous des fils et filles du père, tous nos peches ( anterieurs ) sont pardonnés. si en péchant nous perdons cette gràce, nous la retrouvons en allant nous confesser ,sans jamais nous décourager. nous cherchons Dieu dans la prière , nous recevons la vie même de Jésus dans cet humble morceau de pain qu’ est l’ eucharistie qui peu à peu nous transforme…
        j’aurais bien des choses encore à vous dire….
        Jésus est le seigneur de ma vie et c’est ce que je vous souhaite à tous afin que nous nous retrouvions un jour, bientôt, unis dans l’amour infini de Dieu pour l’éternité. Françoise
        ps: visitez le site sur le padre Pio dont nous célébrons la naissance au Ciel le 23 septembre, signe extraordinaire de la présence de Jésus dans ce prêtre stigmatisé pendant 50 ans…..

        • Salam aleykoum wa rahmatulahi wa barakatuhu
          Shalome et Paix sur vous
          Et qu’Allah (Dieu, D.ieu) me protège d’égarer une âme

          Quel dommage que ces débats est pris fin.
          On perçois tant dans ces échanges.

          Rappelons nous que le Coran dit que des Prophètes ont été envoyés à chaque nations et voyez comme le monde est vaste.

          La bienveillance y ai recommandé, comme le discernement (table des Lois). C’est aussi ce qu’est le Coran une source de discernement.

          En Islam l’hypocrite est un danger (Celui peut paraître Musulman). Le mécréant, oui est une personne qui s’assume et donc qui peut égarer le croyant. C’est pour cela qu’Allah nous exhorte attention. Et cela je pense est vrai pour tout croyant. Cela dit la bienveillance prévaut. Comme prendre soin de l’orphelin, sauver et saluer son prochain, son voisin, nourrir le pauvre (c’est cela le meilleur Islam selon notre prophète , paix et bénédiction sur lui ainsi que sur l’ensemble des prophètes précédent).

          Je parle de que je connais. J’ai volontairement évité les sujets de discorde.

          Que Dieu vous approche de sa Face et son Paradis

  16. bonjour tout le monde ;tout d abord le mot is lam ; n est pas surement l islam ; israel ismael israfel ;;;;;.Tout cela doit poser des questions sans oubler bien sur le grand isak ou is ak ;dificile parler de tout cela mais la chose la plus sur c est qu on est tous humains cad de la meme race ; alors envoyer des sondes dans l uninver pour dire qu on est humains qu on est bien et bons et qu on s entre tuent entre nous ; verser des milliards pour soit disons des extrats terastres alors que nous savons qu ils sont bien la avant l existance de l homme;mais sous d autres formes cad ; que la vie peut bien exister ailleurs pas obligèe comme la notre ca veux dire dire que notre vie est tellement rare et precieuse entre nous qu il faut tout faire pour reigne ; et qu il ya assez de nouriture pour touts le monde sans se faire peure pendant des milliers d annèes rien qu appartir du phosphate du maroc ; alors pourquoi ces soit disons conflis ; on est tous des etres humains ;totes les religions ont etes manipulèes et rederigèes contre les peupes ; alors que nous peuples juifs arabes noires indiens chinois tous le monde on est tous egaux

  17. Difficile pour les convertis au judaïsme les aschénazes européen, qui ne descendent pas des douze tribus et ceux descendants des douze tribus les Séfarades, Arabes, Arabes juifs, Yéménites, Yéménites juifs . pour comprendre le Coran des musulmans .. D ieu parle des juifs et des chrétiens Désobéissant qui ne respecte pas shabbat et le D ieu unique pour les chrétiens ..
    Pour les autres juifs et les chrétiens D ieu ne parle pas d’eux .. Cela ne les concerne pas ..

    • Bonjour Abl,

      Je trouve que c’est un peu hypocrite de dire que le Coran ne parle que des chrétiens qui ne respectent pas le Dieu unique, et pas des autres chrétiens. En effet l’Islam tient pour idolâtrie le fait que les chrétiens croient en Jésus comme Fils de Dieu. Or tous les chrétiens croient en Jésus comme Fils de Dieu, en tout cas c’est la doctrine chrétienne. Enlevez cette doctrine et ce n’est plus la foi chrétienne. Donc quand vous dites les « autres » chrétiens (qui ne croiraient donc pas en Jésus comme Fils de Dieu), vous ne parlez de personne en fait.
      J’en conclus que s’il y a des paroles hostiles aux chrétiens dans le Coran en raison de leur foi en Jésus Fils de Dieu, alors ce sont des paroles hostiles contre tous les chrétiens…

      J’aime les musulmans en tant que mes semblables humains et on peut leur accorder le mérite de vouloir craindre Dieu. Mais malheureusement ils sont sur un chemin falsifié… un chemin qui ressemble au vrai puisqu’ils reconnaissent tous les prophètes d’Israel et même Jésus. Je n’ai pas lu le Coran mais de tout ce que j’ai pu entendre et lire à son sujet, j’ai le sentiment que la religion musulmane est une copie revisitée de la Torah et des Évangiles. Par exemple : il me semble qu’il y est dit que le fils de la promesse c’est Ismael, alors que la Torah dit bien que c’est Isaac. En contredisant ainsi la Torah, l’Islam nie en quelque sorte l’élection d’Isaac et sa descendance, donc d’Israel. C’est une attaque directe de la légitimité même de ce peuple en tant que peuple de Dieu. Ce n’est pas un détail.
      Un commentateur disait que Mahomet était un arabe fils d’Israel. Ceci n’est pas possible puisque le peuple Israël descend d’Isaac et non d’Ismael. Israël est l’autre nom donné par Dieu à Jacob. Jacob descend d’Isaac et pas d’Ismael, donc je ne comprends pas bien en quoi Mahomet aurait été fils d’Israel. Il a été fils d’Ismael sûrement, mais pas d’Isaac et Jacob/Israël.

      Une autre attaque sérieuse de l’Islam en ce qui concerne cette fois les chrétiens : il est raconté que Jesus ne serait pas mort et ressuscité. Quelqu’un d’autre serait monté à sa place sur La Croix. C’est très grave de dire cela. Pourquoi? Parce que le fondement de la foi chrétienne c’est précisément la mort et la résurrection de Jésus. Enlevez cette doctrine et la foi chrétienne n’existe plus. C’est une attaque directe de l’existence même des chrétiens, ce n’est pas un détail.
      Voilà pourquoi je pense que l’Islam est un danger pour les chrétiens et les juifs. Et pour les musulmans eux-même, ceux là qui se disent musulmans « modérés » et ne haïssent pas juifs et chrétiens. Je suis persuadée que beaucoup de musulmans au quotidien n’ont effectivement pas cette haine, bien au contraire. Mais je distingue les personnes et la religion, ce que dit la religion. Les musulmans peuvent être respectueux et aspirer à la paix. Mais l’Islam n’aspire à la paix que si elle a soumis tout le monde, de gré ou de force… En effet je voudrais que les musulmans s’interrogent sincèrement : pourquoi les musulmans qui se convertissent à Christ sont souvent persécutés et même parfois tués par leur propre famille? Est-ce Dieu qui inspire de telles choses? Et même sans être tués, ces convertis sont souvent répudiés, chassés, méprisés par leur famille. Posez-vous des questions. Pourquoi dans les pays musulmans on interdit de se convertir ou d’abandonner la religion musulman? Où est la liberté et la responsabilité de l’homme si Dieu l’oblige à le suivre? Le suit-il alors sincèrement s’il est obligé?

      Bref je vais m’arrêter là, mais j’espère que les lecteurs musulmans ici ne verront pas une provocation dans mon message, mais je vous demande juste une faveur : n’ayez pas peur et posez-vous les bonnes questions. Dieu ne méprisera pas un cœur honnête.

      Quand à vous lecteurs juifs, je vous aime aussi comme mes semblables humains. Malheureusement Israël n’a pas reconnu quand Dieu l’a visités et il n’a pas reçu son Messie. C’est une grande tristesse que j’éprouve par rapport à cela. Je pense aux juifs comme à ce jeune homme riche qui est venu à Jesus et lui a demandé ce qu’il pouvait faire d’autre pour entrer dans le Royaume de Dieu, car il observait déjà la loi de Moise. Jesus lui dit de vendre tout ce qu’il possédait, d’en donner le fruit aux pauvres et de le suivre. Mais le jeune homme s’en alla tout triste et ne suivit pas Jésus car il avait de grands biens. Israël a tout reçu (la loi, les Prophètes, l’élection, la protection et l’amour de Dieu), une grande richesse. Mais cette richesse est devenu un empêchement pour reconnaître son Sauveur… Cette richesse était sa fierté et son identité, c’était quasi-impossible qu’il cesse de s’en réclamer pour suivre son Messie. Mais ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu. L’histoire d’Israel n’est pas encore finie. Je suis seulement consolée par la Parole de Dieu car je sais que dans le futur, un jour, Israël reviendra de son erreur. Mais auparavant beaucoup de choses terribles doivent encore se produire. Tout est écrit dans la Bible…

      Que Dieu vous bénisse et vous conduisent chacun sur le chemin du salut.

  18. Bonjour ils font savoir que pour les verset du coran9.29il s agit de la guerre contre les polytheistes et concercnet les juifs du verset 62.5 il s agit des anciens juifs qui n ont pas transmit le vrai message de Dieu ceux qui fit que Dieu mit sur terre un autre prophete Jesus(Isa)paix et salut sur lui mais que c est apotre et les fidels l ont mit a la place de Dieu(la trinité)donc le message de dieu a ete mal compris et parfois deliberement falcifier jusqua arriver au prophete mohamed paix et salut sur lui ou le 1er coran sur terre et le meme que celui d aujourdhui.

  19. Salamou alikoum mes frères, “enfants d’Adam” la vérité appartient à Allah, le seul, l’unique. Il y a eu la Thora, puis la Bible, puis le livre du discernement, le saint Coran. Cessez de vous disputer, nous n’avons qu’un seul Dieu, après à chacun ses croyances. Paix et salut sur vous.

  20. Il y a de quoi devenir dingue, avec tous ces commentaires !
    Pour y mettre fin, faisons donc appel aux représentants des trois religions monothéistes pour qu’ils se rencontrent et se mettent d’accord sur une éthique universaliste de bon aloi, allégée des dogmes mystificateurs qui les particularisent.
    S’ils y réussissent, l’Humanité aura fait un pas de géant vers la paix tant recherchée.

    • C’est une bonne idée Shlomo,
      Mais avec les religieux ,on ne sait jamais comment ça peut se tourner !
      Ça fait maintenant 2.000 ans ,
      et les nouveaux religieux sont encore 100 fois plus con que les anciens,et ça ne va pas s’arranger,
      il suffit de lire leurs commentaires ,
      ils sont agressifs et menteurs ou mielleux et niés ,
      De les voire,toutes religions confondues ,se courber ,se mettre à genoux,se prosterner,
      implorer,prier,pleurer,demander,supplier se flageller…….
      Ça ne mérite même pas l’appellation d’êtres d’humains à l’heure d’aujourd’hui !!!
      On dirait des troupeaux de roms de la “foi”,
      Mais en plus ils mordent,ils tuent,coupent des têtes ,
      Ils y en a qui vraiment ont essayés et essaient de passer des ponts entre les religions,
      Mais ils sont emportés par ce torrent boueux d’abrutis de croyants fanatiques incapables de réfléchir.
      Je pense que nous devons être pas mal de laïcs à trouver que la religion commence à prendre trop de Place,
      NOTRE Place !!!

    • Shlomo Khalifa,

      Ça semble être une bonne idée mais en réalité elle est très mauvaise. Les guerres de religion n’ont pas lieu d’être, nous sommes tous d’accord là-dessus. Par contre on ne peut mélanger les ténèbres et la lumière, aucun accord RÉEL n’est possible entre la vérité et le mensonge. Sinon c’est une séduction. Même d’un point de vue simplement logique vous admettrez que ça ne marche pas. Ce qui vous semble être une querelle de clochers est en fait une quête de Vérité. Qui dit la vérité? Il ne s’agit pas d’opinions là.
      Par ailleurs vous semblez ignorer que des guerres et des iniquités sont commises depuis la nuit des temps pour des motifs comme la jalousie, la haine, la cupidité. Sans qu’il soit nécessaire d’invoquer une quelconque religion. Et d’ailleurs, les guerres de religions sont en fait des guerres avec des motifs réels bien plus prosaïques. La religion est un prétexte pour légitimer la méchanceté. L’être humain a une maladie, il veut toujours dominer son semblable. Cela a commencé avec Nimrod, et continue de nos jours. Le pouvoir et la domination, tels sont les réels motifs de tous ces va-t-en-guerre, fussent-ils religieux. On reconnaît l’arbre à son fruit.
      Et ne vous leurrez pas, il est des guerres et des violences qui se passent d’armes. Les pires choses peuvent être faites avec le sourire et les souliers bien cirés. Les motifs les plus nobles (à l’instar des religions) peuvent être invoqués pour justifier le pire. Ça se voit moins, alors on croit que le monde il est beau il est gentil. C’est cela la naïveté en fait.
      Le salut ne viendra pas d’un syncrétisme religieux. Il viendra du triomphe de la Vérité. S’il y a vérité, il y a donc aussi mensonge. Il s’agit de prendre position, le compromis n’est pas possible. Mais prendre position pour la vérité ne signifie pas haïr et nuire à son prochain qui a fait le choix inverse. On a le devoir moral et devant Dieu d’essayer de l’amener à faire le bon choix, sans toutefois l’obliger ni insister plus que de raison.

      Haleli

  21. Non mais le type qui a ecrit cet article c’est un raciste islamophobe rien de plus !!!

    il ne connait rien et il croit connaitre ??! il ne connait rien des circonstances il est comme Daech, il ne possède pas le savoir et fait n’importe quoi

    Ces textes islamiques parlent des juifs qui ont fait du mal aux prophètes et commis des crimes!! si vous voulez etes partisans de l’injustice allez-y, defendez les!

    Ca ne parlent en aucun cas des juifs croyants qui ont suivis la guidée de Dieu, qui sont des musulmans de l’epoque, Quand Dieu envoie un messager et que des gens suivent ce prophète, ils sont appeleés musulmans dans le Coran

  22. Je me souviens mtn pourquoi je voulais absolument pas choisir entre une des trois religions.. j’ai fini par revenir à mes racines je suis née chrétienne et je resterais chrétienne et si je dois brûler en enfer comme le dis les musulmans pour cette raison alors soit.. je pronerais la paix jusqu’à mon dernier souffle, ça me brise le cœur de voir autant de discorde et de divisions pour une histoire de religion, on aurait pu être tellement uni dans une seule religion, mais malheureusement ça sera comme ça jusqu’à la fin des temps, je vous souhaite à tous la paix et si Dieu le veut la vie éternelle dans l’au delà c’est le plus important et quelque soit votre religion ayez confiance en Dieu car ici bas ne nous connaissons absolument rien même pour ceux qui pensent détenir la vérité absolue, shalom, Salem, paix

  23. Avec de belles paroles, on rend les fous joyeux. Non, l’islam vient des ténèbres et il est séduction des ténèbres. Pour les Juifs: le quran relate qu’Allah a demandé à Ibrahim de sacrifier son fils … Ismail. Vous ne voyez pas la conséquence de cela? Négation de la ligature d’Isaac. Il n’y a pas cette alliance si spéciale, unique, entre Abraham et HaShem en Isaac et Jacob exclusivement, c’est à dire en dehors d’Ismaël et d’Esaü. Pour les Chrétiens: c’est Juda Iscariot qui est mort sur la croix. allah lui a donné les traits du visage de Jésus pour duper ceux qui assistaient à la crucifixion. Conséquence? Si Yeshua’ n’est pas mort pour prendre sur lui les péchés des hommes, les hommes ne sont ni rachetés, ni sauvés mais meurent dans leur péché. L’islam est une double négation fondamentale, implacable, du judaïsme et du christianisme, et même tout simplement du judéo-christianisme. Psaume 2 de David: tu es Mon fils, aujourd’hui Je t’ai enfanté (yaladetikha) quran: il n’engendre pas et il n’est pas engendré. Vouloir trouver une convergence entre ça et le judéo-christianisme c’est chercher de l’eau sèche ou du feu mouillé. Résistons à cette mortifère séduction. L’antidote c’est de proclamer que D.ieu est D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Jésus aussi s’est référé à Lui ainsi. Et c’est un mur de plomb pour l’islam …

  24. Les juifs ont modifié la Thora. Sa réécriture décrit les non-juifs comme des animaux. Je serai heureux de lire une copie traduite de ce qui reste de ce livre pour avoir le coeur net sur ce qui s’y dit. Les juifs n’ont ils pas autorisé le vol du non juif, n’ont pas pas autorisé le viol d’une non juive. Je défie quiconque de trouver pareil anomalie en Islam

    • Vous êtes idiot ou bien vous en jouez le rôle ? Une copie de la Thora ? Il y a l’ Ancien Testament plus des milliers de commentaires sur les interprétations d’autres commentaires depuis des milliers d’années ! Vous en voulez une traduction pour vous rendre compte vous même à quel point vous débitez disons des sottises ! Pitoyable !

  25. La place des juifs dans le Coran constitue un sujet brûlant aujourd’hui. Pourquoi ?

    Tout d’abord, parce que ce sujet traite de deux religions, chacune portée par un peuple. Ces deux peuples que sont les Arabes et les Juifs se sont combattus à divers niveaux, non seulement au siècle dernier, mais dans plusieurs moments de leurs histoires respectives. Les problématiques évoquées dans l’ouvrage sont, pour certaines, cristallisées par le conflit israélo-palestinien, bien que ce conflit ne soit pas nécessairement d’ordre religieux. Pourtant, à plusieurs reprises, des penseurs des deux côtés ont tenté de donner une facette essentiellement religieuse à ce conflit. Ces penseurs ont dépeint cette situation d’opposition entre Juifs et Arabes par une terminologie et une conceptualisation religieuse. C’est de cela dont on hérite aujourd’hui, et qui rend la question si complexe et prenante.

     

    Comment sont nommés les Juifs dans le Coran ?

    Chacune des dénominations des Juifs dans le Coran implique une conception particulière de ce groupe. L’un des termes qui est abondamment utilisé est le terme Banû Israʼîl, que l’on peut traduire par « fils d’Israël » ; ce terme désigne les anciens israélites cités dans la Bible. Lorsque le Coran raconte des événements se rapportant à cette période, c’est presque toujours ce terme qui est utilisé pour désigner les ancêtres des juifs. C’est lui que l’on retrouve dans ce verset : « Ô Fils d’Israël, n’oubliez pas la grâce dont je vous ai comblé en vous choisissant parmi toutes les nations » (s. 2, v. 122). Un autre terme, yahud, désigne les juifs dans un sens plutôt péjoratif. Ce terme est très répandu dans les sourates médinoises, donc ultérieures, les plus hostiles aux juifs et aux chrétiens. Un troisième terme présent à plusieurs reprises est celui d’ ahl al-kitâb, « peuple du Livre », qui désigne par moments juifs et chrétiens. Ce terme est tantôt positif, tantôt négatif : il évoque parfois le don de la Torah aux juifs, mais rappelle aussi « l’âne chargé de livres » qu’est le peuple juif ayant reçu le don de la révélation, tout en étant incapable de le porter proprement. On voit donc que chacune de ces trois dénominations implique une conception de ce qu’est le judaïsme par rapport à l’islam.

     

    Quelles étaient les relations entre Juifs et Arabes dans l’Arabie préislamique ?

    Avant Mahomet, les Juifs étaient établis dans la péninsule arabique, principalement au sud, dont les Juifs yéménites seraient les descendants, et dans le Hedjaz, c’est-à-dire au nord-ouest de la péninsule où l’islam est né. On peut estimer que les Juifs dominaient une grande partie de l’Arabie ; ils s’appuyaient sur le royaume juif d’Himyar, établi dans l’actuel Yémen. Les rapports culturels et commerciaux entre Juifs et Arabes étaient intenses jusqu’à l’Hégire (l’exil). Ces éléments sont importants car ils constituent l’arrière-plan culturel auquel Mahomet est confronté en Arabie. Quelques chercheurs diraient même la chose suivante : le Prophète a choisi d’émigrer en 622 à Médine, une région fortement peuplée de Juifs, car il comptait sur ces derniers pour le rejoindre autour d’une conception nouvelle du monothéisme. Mahomet a sans doute estimé qu’il serait accepté par les Juifs du Hedjaz. On constate également la pensée politique fine de Mahomet lorsqu’il envoie vers 616 un groupe de ses adeptes à destination du royaume chrétien d’Éthiopie, pour les mêmes raisons. La forte présence de juifs et de chrétiens en Arabie à l’époque du Prophète explique l’omniprésence d’éléments bibliques, juifs ou chrétiens, dans chaque sourate du Coran.

     

    L’islam a-t-il hérité de pratiques issues du judaïsme ?

    Du point de vue philologique et historique, c’est certain. Au-delà des éléments bibliques, on peut déjà dire que l’islam, au même titre que le judaïsme, est une religion « légale », centrée sur la loi et les commandements, à l’inverse du christianisme. La jurisprudence, le rôle de la halakha ou de la sharia est fondamentale dans ces deux religions, et des ressemblances s’ensuivent, mais elles s’arrêtent à un certain point. Au début de la prédication de Mahomet, on voit un désir de se rapprocher des pratiques juives. Une fois passé le moment où la majorité des juifs refuse de le suivre, s’exprime un désir d’émancipation de l’islam par rapport au judaïsme et au christianisme. Cela est naturel : toute religion doit finir par affirmer son indépendance vis-à-vis des traditions passées dont elle hérite. Pour donner un exemple : au départ, la direction de la prière pour les musulmans est Jérusalem ; une fois consommé le divorce entre les juifs et les premiers musulmans, La Mecque devient la nouvelle direction pour la prière. On voit clairement ici les deux étapes : ressemblance, puis différenciation.

     

    Le Coran est-il « antisémite » ?

    Il est faux et anachronique de considérer le Coran ainsi, et certains le font dans un but de propagande contre l’islam. Tout d’abord, le terme « antisémitisme » fait référence à un phénomène ultérieur, tandis que l’antijudaïsme a lui été présent bien plus tôt. J’aurais dit, à la limite, qu’il y a dans le Coran des versets qui peuvent servir à nourrir une pensée antisémite. Mais dire explicitement que le Coran est un texte antisémite, c’est totalement faux. Je vis mal cette conception en tant que juif : je lis le Coran depuis mon adolescence avec beaucoup d’intérêt. Je l’ai appris avec des Arabes, je l’enseigne à l’université hébraïque de Jérusalem et en d’autres endroits du monde depuis plus que trente ans… J’ai beaucoup de respect pour ce texte qui m’a énormément appris. Il y a des passages extraordinaires dans le Coran : par exemple « le verset de la piété » (s. 2, v. 176) ou « le verset du Trône » (s. 2, v. 255). D’autres me gênent en tant que juif, comme ils gêneraient un chrétien, ou tout simplement un être humain ! On peut dire exactement la même chose de versets bibliques qui sont violents, inacceptables, sans remettre en cause l’intérêt de ces Écritures.

     

    Le Coran semble donner une image paradoxale des juifs. Comment dépasser ce paradoxe ?

    Lors d’un séminaire sur ce thème, un étudiant musulman chiite m’a dit la chose suivante : « Je pense que cela vaut la peine que les sages musulmans adaptent ou suppriment la sourate 9 du Coran (la plus tardive, et donc la plus polémique vis-à-vis des juifs et des chrétiens) , pour aider à construire une autre image du judaïsme et faciliter la rencontre. Qu’en pensez-vous ? » Je lui ai répondu que je suis contre toute altération d’un texte canonisé. Il y a des millions de personnes qui croient en la sainteté du Coran, on ne peut donc rien y changer. Ce qu’on peut changer en revanche, c’est notre attitude face au texte. Le fait qu’il y ait un paradoxe est, d’après-moi, une clé vers la solution. Le Coran s’exprime de diverses manières sur les juifs, les chrétiens, sur bien d’autres sujets aussi. Pour comprendre ces apparentes contradictions, il faut les ramener à leur contexte initial : les polémiques contre les juifs sont à replacer dans le contexte de la prédication de Mahomet dans une région donnée, durant une époque donnée, et ne doivent pas être considérées comme une généralisation sur qui sont les juifs. Le fait que le Coran semble paradoxal et contradictoire constitue en vérité un remède au littéralisme.

     

    (*) Les Juifs dans le Coran, Meir Michael Bar-Asher (Albin Michel, 2019)

     

    • le coran est deprimant surtout en effet cette sourate 9. Vatican 2 a su supprimer du catechisme l’accusation de deicide. Il serait bon de supprimer certains passages carrement racistes et antisemites du coran. Surtout que c’est appris par coeur! sans distance…

    • S’il est vrai que l’on ne peut changer ce qui est écrit ,comme dans la thora du reste, pourquoi ne pas dire en tant que connaisseur du coran qu’il est inadmissible pour un juif de s’entendre comparé à un singe ou à un catholique à un mécréant tous les vendredis lors des prières à la mosquée .C’est depuis que les juifs du Hedjaz ont refusé de suivre Mahomet que la haine du juif existe .E n ce qui concerne l’état de guerre permanent entre Israël et les pays arabes ce n’est pas une affaire de territoires , ni de rancune par rapport aux défaites subies par la nation arabe ,mais parce qu’il est écrit dans le coran que le juif ne doit jamais avoir de patrie et que son destin est d’errer parmi les nations .Que vive et prospère à tout jamais ce pays magnifique qu’est ISRAEL ,l’état juif pour les juifs ,n’en déplaise à ceux qui souhaite sa disparition .

    • Bonjour Mélanie,

      De tous les commentaires que j’ai lus, le vôtre est, sans contester, le plus informatif et bien écrit. Cela est drôle que je revienne là-dessus quatre ans plus tard, peut-être que par la progression de la recherche, de nouveaux éléments sont à découvrir. Je vous rejoins, sur la partie de l’étudiant chiite et de l’abrogation d’une sourate. Je pense qu’au moment où l’on modifie un texte, on opère une perte d’informations et d’indices de ce que l’époque a pu nous transmettre.
      D’autre part, vous évoquez un paradoxisme du Coran en ce qu’il y a des passages qui amènent à un appel de paix avec / ou de haine contre les juifs. Sachez que vous avez adopté une approche très intéressante à ce sujet, exprimant le fait que ce n’est pas une généralité et que cela pourrait vraisemblablement être un récit historique ciblant des personnes dans un contexte. Très belle observation !
      Du conflit israélo-palestinien, cela me fait énormément de bien que vous articulez le fait que celle-ci n’est pas que d’ordre religieux, mais bien plus… On oublie souvent nos plus grands frères et sœurs palestiniens chrétiens à nos frères juifs vivant en Israël qui prônent la paix. Il y a surtout beaucoup d’enjeux politiques et économiques à ce sujet. Je ne vais pas vous cacher que les agissements de l’IDF sont ceux qui me blessent le plus, mais ce n’est qu’un groupement au sein de la communauté. En aucun cas, il représente l’ensemble des pensées juives.

      Je vous écris en tant que musulmane d’occident, qui a redécouverte la religion en essayant d’en faire une abstraction et me baser que sur des faits scientifiques purs et durs. Le fait que le ratio entre le mot « terre » et « mer » est respectivement d’1/3 et 2/3 dans le Coran, comme nous l’avons appris en cours de géographie et de sciences, est incroyable. Je l’aurai pris pour un hasard si c’était l’unique information de ce genre, mais énormément d’éléments concordent avec ce que nous découvrons dans l’époque moderne (trajectoire du soleil, eau salée / douce, étoile Sirius, etc.). Ce qui me porte à croire qu’un simple homme dans de très vieux temps n’aurait pas pu le savoir. J’aimerais tant savoir si dans le futur, il sera prouvé que l’humain est fait d’argile (à découvrir).

      Quoi qu’il en soit, étant des religions sœurs, nous avons un seul et même dieu, que nous vénérons différemment. D’ailleurs, je suis contre toute personne qui impose sa religion/idéologie aux autres. Tout le monde à la liberté de croire ou de ne pas croire en ce qu’il veut, aussi longtemps qu’il reste bienveillant. J’adorerai discuter avec vous un jour, j’ai senti dans votre approche une volonté d’objectivité et l’âme d’une véritable universitaire.

      Bien à vous.

  26. Vraiment n’importe quoi. Prenez le Saint Coran et faites la comparaison de ce qui est écrit ici. Rien à voir tout est déformé. Que dieu est pitié de vous. Salam

  27. Non ce n’est pas sa le coron c’est cruel sa , l’islam veut la paix et pas de malédiction, apprenez l’arabe puis lisez le coron avec votre cœur et vous allez voir , l’islam si vous le connaissez c’est surmen que vous serez musulmans, impossible quelqu un qui sait tout sur cette religion ne soit pas musulman, car il y a des gens qui on de mauvaise ou faussez idée sur cette religion, le seul coron est en arabe LE VRAI À 100%

  28. Mdr “Il serait bon de supprimer certains passages carrement racistes et antisemites du coran. ”
    On est pas comme vous, on ne changera aucune partie du coran.
    C’est pour les gens que nous allons changer notre religion vous pensez ?

    […] Et nul ne peut changer les Paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés. (Al-An’âm 6,34)
    […] Nul ne peut modifier Ses Paroles […]. (Al-An’âm 6,115)
    […] Il n’y aura pas de changement aux Paroles d’Allah […]. (Younouss 10,64)
    […] Nul ne peut changer Ses Paroles. (Al-Kahf 18,27)
    Chez moi, la parole ne change pas; et Je n’opprime nullement les serviteurs. (Qaf 50,29)

    Je rappelle qu’il est normal que vous voyez une continuité entre les religions, parmi les pillers de la foi il y a croire aux livres:
    1 – La Torah descendue sur Moïse : « Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. » (Coran 5.44)
    2 – L’Evangile descendu sur Jésus : « Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.» (Coran 5.46)
    3 – Les Psaumes (Zabûr) révélés à David : « Et à David nous avons donné le Zabour. » (Coran 17.55)
    4 – Les Feuillets d’Abraham et de Moïse :« Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes, les Feuilles d´Abraham et de Moïse. » (Coran 87.18).

    7. Et ceux qui ont mécru disent : Pourquoi n’a-t-on pas fait descendre sur celui-ci (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? ” **Tu n’est qu’un avertisseur, et à chaque peuple un guide.**
    Ainsi chaque peuple a eu un prophete les arabes n’en avaient pas eu, ainsi les arabes ont reçu le sceau des prophètes (descendant d’Ibrahim que la paix soit sur lui)

    • Comment est-il possible que vous ayez pu “faire descendre”(c’est à dire donner )la thora aux juifs alors que votre prophète n’était pas encore né quand celle -ci existait déjà .
      En fait Mahomet a été formé par des rabbins juifs (comme Jésus du reste )et c’est aux juifs que vous êtes redevables de croire en votre coran .Il est écrit COMME DANS LA THORA (à laquelle vous avez énormément emprunté )que pas même un point ne doit être retiré de la thora et le coran a suivi MAIS même si vous ne devez rien changé au texte vous n’êtes pas obligé de dire ,tous les vendredi ,dans vos prières ,que les juifs sont des singes et les catholiques des cochons et des mécréants .Comment ne pas avoir la haine des autres quand vous lavez les cerveaux de vos enfants avec ce genre de comparaison .Les catholiques prêchent l’amour du prochain (même s’ils ont souvent fait le contraire naguère )et les juifs ,dans leurs prières prient pour la paix dans le monde ,pour le bien être du pays où ils vivent et pour la santé de leurs dirigeants .Hypocrisie vous dites? Non la TAQUIA (le mensonge )est préconisé dans le coran mais pas dans la thora ni les évangiles .Personne n’a demandé aux musulmans de se convertir ,surtout pas les juifs ,mais ce qui leur ai demandé c’est plus de tolérance car ,ils auront beau dire ce qu’ils veulent le coran n’est pas une religion de tolérance mais de guerre (el harb ).On souhaite que cette nation arabe se réveille un jour de sa somnolence (certains le font mais ils sont trop peu nombreux et ont peur ) et s’associe à l’harmonie d’un monde que nous espérons meilleur en ces temps ô combien difficiles .In challah comme vous dites !

  29. Bonjour à tout le monde

    J’ai lu tous vos commentaires et je suis vraiment triste de constater tout cela.
    Je suis musulmane âme et cœur et je trouve que la relation d’un individu avec son dieu est sacrée et rien ne peut y interférer c’est même la chose la plus importante. Qui sommes nous pour juger nous sommes rien, nous ne devons que le respect mutuel et l’amour fraternel.
    Concernant les musulmans qui veulent convertir les autres et je dois dire c’est une vérité amère, contentez vous de porter le coran dans votre cœur et suivre uniquement ses commandements pour vous et votre entourage, c’est la seule façon avec la quelle nous pourrons l’honorer.
    Pour le moment le monde musulman est en décadence moral et spirituel à tout les niveaux. Et c’est pas avec cette image que vous pourriez inciter les autres à vous suivre.
    Dans le Coran est mentionné beaucoup de choses et pas uniquement le peuple juif, par exemple aider les pauvres est très récurent et qu’avons nous fait ? Normalement avec ça nous avons éradiquer la pauvreté de ce monde, résultat ????
    Avant de regarder la bosse de l’autre, on se doit d’abord un examen de conscience appliqué à nous même.
    Qui d’entre nous aide le peuple palestinien ? Les états arabes musulmans font les aveugles, c’est plutôt un teste pour nous musulmans.
    On doit le respect à tout le monde et particulièrement les religions monothéistes.
    Concernant le peuple juif était le peuple préféré de Dieu et dieu seul sait pourquoi donc arrêtons ce verbiage inutile et étalage de connaissances qui mènent à rien.
    Juste à noter, le Coran apporte beaucoup à l’humanité mais seulement compris par des gens du savoir et des gens du cœur, il contient beaucoup de précision historique et richesse scientifique adaptée à chaque époque. Chaque personne qui a détourné son sens porte cette responsabilité.
    Rappelez vous juste la cité de Bagdad ou tout le monde pouvait vivre en paix et se passionner pour les sciences qui ont apporté tellement à l’humanité.
    Paix sur tout le monde « Salam 3alaikoum »

  30. A Sébastien.
    Salut
    Je veux juste apporter une rectification.Jesus que la paix se Dieu soit sur lui n’est pas juif.Il est né sans père.C’est un miracle de Dieu.

    • Ah ah ah !
      Dire “Jésus est un miracle de Dieu”, c’est à peu près la même chose que dire “Jésus est fils de Dieu”.
      Il y a des musulmans plus proches du christianisme qu’ils se l’imaginent !

  31. A Simeoni.
    Salut.
    Ceux qui sont traités de Singes de Cochon et d’idolâtres sont ceux parmi les juifs qui n’ont pas respecté le sabbat.Ceux parmi les juifs qui ont été maudits l’ont été par la voix de David et Jésus fils de Marie.Ceci dit je vous demande d’être un peu honnête.Juifs et chrétiens vous avez massacré des millions de personnes et vous reprochez aux musulmans de ne pas vous aimer.C’est les bourreaux qui jouent aux victimes.Bien sur que nous ne mettons pas tout le monde dans le même panier il y a des gens bien et des gens mauvais tant parmi les chrétiens;les Juifs que parmi les musulmans.

    • @Lackmache Houcine Les Chrétiens et les Juifs n’ont jamais réduit en esclavage les musulmans. L’inverse a existé. Les Juifs et les chrétiens n’ont jamais commis de génocide contre les musulmans à l’inverse des Tucs qui ont exterminé les Chrétiens Arméniens. donc c’est vous qui réécrivez l’Histoire et inversez les rôles. Le seul point juste dans ce que vous écrivez c’est qu’il y a effectivement des gens bien partout.

      • DIEU nous a donné les 10 commandements aucun religion a put le faire JÉSUS a dit aimé vous les uns les autres aucun religion peut le faire . JÉSUS a bon dit si tu aime pas ton frère tu aime pas DIEU merci de bien comprendre se qu’il veut dire.

  32. Le miracle du Coran c’est qu’aucune communauté n’échappe même les arabes sont cités dans des sourates comme hypocrites etc les gens devraient être prudents et se garder de critiquer tout livre sacré que ce soit comme on dit monothéisme ou indouiste ou tout autre toute méconnaissance impose prudence n’est prudent que le sage guidé par le discernement

    • Bonjour à tous,

      En tant chrétienne j’aime les musulmans en tant que mes semblables humains et on peut leur accorder le mérite de vouloir craindre Dieu. Mais malheureusement ils sont sur un chemin falsifié… un chemin qui ressemble au vrai puisqu’ils reconnaissent tous les prophètes d’Israel et même Jésus. Je n’ai pas lu le Coran mais de tout ce que j’ai pu entendre et lire à son sujet, j’ai le sentiment que la religion musulmane est une copie revisitée de la Torah et des Évangiles. Par exemple : il me semble qu’il y est dit que le fils de la promesse c’est Ismael, alors que la Torah dit bien que c’est Isaac. En contredisant ainsi la Torah, l’Islam nie en quelque sorte l’élection d’Isaac et sa descendance, donc d’Israel. C’est une attaque directe de la légitimité même de ce peuple en tant que peuple de Dieu. Ce n’est pas un détail.
      Un commentateur disait que Mahomet était un arabe fils d’Israel. Ceci n’est pas possible puisque le peuple Israël descend d’Isaac et non d’Ismael. Israël est l’autre nom donné par Dieu à Jacob. Jacob descend d’Isaac et pas d’Ismael, donc je ne comprends pas bien en quoi Mahomet aurait été fils d’Israel. Il a été fils d’Ismael sûrement, mais pas d’Isaac et Jacob/Israël.

      Une autre attaque sérieuse de l’Islam en ce qui concerne cette fois les chrétiens : il est raconté que Jesus ne serait pas mort et ressuscité. Quelqu’un d’autre serait monté à sa place sur La Croix. C’est très grave de dire cela. Pourquoi? Parce que le fondement de la foi chrétienne c’est précisément la mort et la résurrection de Jésus. Enlevez cette doctrine et la foi chrétienne n’existe plus. C’est une attaque directe de l’existence même des chrétiens, ce n’est pas un détail.
      Voilà pourquoi je pense que l’Islam est un danger pour les chrétiens et les juifs. Et pour les musulmans eux-même, ceux là du moins qui se disent musulmans « modérés » et ne haïssent pas juifs et chrétiens. Je suis persuadée que beaucoup de musulmans au quotidien n’ont effectivement pas cette haine, bien au contraire. Mais je distingue les personnes et la religion, ce que dit la religion. Les musulmans peuvent être respectueux et aspirer à la paix. Mais l’Islam n’aspire à la paix que si elle a soumis tout le monde, de gré ou de force… En effet je voudrais que les musulmans s’interrogent sincèrement : pourquoi les musulmans qui se convertissent à Christ sont souvent persécutés et même parfois tués par leur propre famille? Est-ce Dieu qui inspire de telles choses? Et même sans être tués, ces convertis sont souvent répudiés, chassés, méprisés par leur famille. Posez-vous des questions. Pourquoi dans les pays musulmans on interdit de se convertir ou d’abandonner la religion musulman? Où est la liberté et la responsabilité de l’homme si Dieu l’oblige à le suivre? Le suit-il alors sincèrement s’il est obligé?

      Bref je vais m’arrêter là, mais j’espère que les lecteurs musulmans ici ne verront pas une provocation dans mon message, mais je vous demande juste une faveur : n’ayez pas peur et posez-vous les bonnes questions. Dieu ne méprisera pas un cœur honnête.

      Quand à vous lecteurs juifs, je vous aime aussi comme mes semblables humains. Malheureusement Israël n’a pas reconnu quand Dieu l’a visités et il n’a pas reçu son Messie. C’est une grande tristesse que j’éprouve par rapport à cela. Je pense aux juifs comme à ce jeune homme riche qui est venu à Jesus et lui a demandé ce qu’il pouvait faire d’autre pour entrer dans le Royaume de Dieu, car il observait déjà la loi de Moise. Jesus lui dit de vendre tout ce qu’il possédait, d’en donner le fruit aux pauvres et de le suivre. Mais le jeune homme s’en alla tout triste et ne suivit pas Jésus car il avait de grands biens. Israël a tout reçu (la loi, les Prophètes, l’élection, la protection et l’amour de Dieu), une grande richesse. Mais cette richesse est devenu un empêchement pour reconnaître son Sauveur… Cette richesse était sa fierté et son identité, c’était quasi-impossible qu’il cesse de s’en réclamer pour suivre son Messie. Mais ce qui est impossible à l’homme est possible à Dieu. L’histoire d’Israel n’est pas encore finie. Je suis seulement consolée par la Parole de Dieu car je sais que dans le futur, un jour, Israël reviendra de son erreur. Mais auparavant beaucoup de choses terribles doivent encore se produire. Tout est écrit dans la Bible…

      Que Dieu vous bénisse et vous conduisent chacun sur le chemin du salut.

      • Coucou Haleli,
        Tu devrais relire les faits historiquement et non pas religieusement ,
        tu nous épargnerais ton dernier passage, “quand à vous lecteurs juifs…..”,et tes propheties
        façon nostradamus 🤕

        • Bonjour Mickey Mila,

          De quels faits historiques parlez-vous précisément? Juste un exemple.
          Les prophéties ne viennent pas de moi mais de la Bible que les juifs (les vrais, ceux qui croient en Dieu) eux-mêmes lisent… seulement ils la lisent avec un voile sur les yeux. Ils la lisent mais sans la clé pour tout comprendre. Cette clé se trouve en Jésus-Christ et dans son œuvre rédemptrice.
          Avez-vous au moins lu la Bible?
          Dieu a mis tout ce qui nous est nécessaire de savoir dans sa parole. Pas besoin donc d’aller voir mme Irma ou Nostradamus.

          Haleli

      • Bonjour Mickey Mila,

        L’histoire c’est bien mais ça ne répond pas au « pourquoi » des évènements.
        Quant aux prophéties elles ne viennent pas de moi mais de la Bible que les juifs eux-mêmes lisent…

        Et vous, lisez-vous la Bible?
        Dieu a mis tout ce qui nous est nécessaire de savoir dans sa parole. Pas besoin donc d’aller voir mme Irma ou Nostradamus.

        Haleli

  33. Bonjour. Je ne sais pas comment vous annoncer cette nouvelle qui va mettre tout le monde d’accord… Dieu n’existe pas ! Personne ne l’a jamais vu. N’importe qui peut raconter qu’il l’a vu…même vous, et personne ne vous croira si vous l’affirmez ! Et si je vous disais que je l’ai vu, vous me croiriez ? C’est comme le père Noël ou Mickey ou Dora l’exploratrice… Ce n’est qu’une pure invention de l’homme. Il fallait, à l’époque, trouver quelque chose pour “dresser” l’humain qui était sauvage, pour enseigner une morale… J’ai cru en Dieu lorsque j’étais enfant, et un jour j’ai réfléchi par moi-même à tout ca. J’ai compris également que le père Noël n’existait pas. Je trouve normal qu’à l’epoque tout le monde y ait cru mais je trouve hallucinant qu’aujourd’hui, avec tout ce que nous savons sur l’origine de l’humanité, tant de personnes soient encore aussi naïves. Tant de guerres et de morts au nom de la religion… c’est comme l’écologiste qui roule en voiture électrique alors que l’électricité est nucléaire… Ne pensez pas que je vous prenne pour des idiots, chacun croit en ce qu’il veut…

    • Bonjour Nicolas,

      Avez-vous vu le vent? Non je suppose.
      Avez-vous entendu le vent et vu des arbres se balancer sous l’action du vent? J’imagine que oui.
      Le vent existe-t-il?
      Je vous laisse répondre à cette dernière question
      Un avion peut-il par génération spontanée apparaître dans votre jardin? Je ne crois pas. Quelqu’un l’aura conçu et fabriqué et fait ainsi exister.
      Maintenant, pensez-vous que notre terre et tous les êtres vivants qui y habitent sont apparus par génération spontanée?
      Je vous laisse y réfléchir.
      Vous semblez avoir pas mal de mépris pour les mathématiciens, physiciens, biologistes des siècles passés qui nous ont légué la plupart des lois et théorèmes enseignés à l’école ou l’université encore aujourd’hui. Savez-vous que nombre d’entre eux croyaient en Dieu? Ainsi donc ce n’est pas l’ignorance qui mène à croire qu’il y a un Dieu. Simplement l’être humain est devenu tellement arrogant que l’idée d’un Dieu créateur et souverain lui est de plus en plus insupportable. C’est l’orgueil malheureusement.

      Haleli

  34. Bonsoir a toutes et tous,

    Dieu est dieu dans toutes les langues et en plus c’est le même mais pas a la même période. Il y a quand même une chose qui m’énerve sur Israël si je dit autre chose je suis antisémite, c’est leur facilite pour critiquer le monde entier il adore prendre toutes les misères du monde sur leur dos, ils doivent être des victimes du monde entier, eux ils sont pures les autres des salauds alors que leur premier ministres est pire que les Hitler et autres dictateurs ainsi que les habitants de ce sois disant pays qui n’existe pas.

    • Mon pauvre gars ,tu as dû écrire ce commentaire avec tes pieds,
      mes quand même très surpris que tu saches “écrire ” !
      ton pseudo, afrique31,en dit long sur ton ignorance qui elle existe vraiment Hihi 😂😂😂😂😂😂
      Et concernant dieu,je m’appelle aussi Mila mon tout petit gars

    • Ça n’a pas l’air de t’amuser vraiment,
      Qu’est-ce que tu fais sur un site juifs ? Ça va encore t’énerver
      et franchement mon gars,le pardon d’allah …………….
      Tu vois ?

  35. Coucou André Mamou
    En 1667, le gouverneur espagnol d’Oran (actuelle Algérie) décrète l’expulsion de tous les Juifs et des conversos. Ceux-ci rejoignent alors d’autres Juifs d’Oran, qui s’étaient établis à Livourne depuis l’occupation espagnole d’Oran en 1509. Ces conversos reviennent au judaïsme.

    Le nombre de Juifs granas dans le port de Livourne est multiplié par trente en un siècle, passant de 114 en 1601 à environ 3 000 en 1689, mais c’est surtout dans les années 1660 que Livourne centralise les réfugiés, persécutés par les autorités espagnoles à Oran, alors que la plupart parlent espagnol et n’ont jamais connu d’autres pays.
    Même une bonne partie des juifs de Livourne avaient des noms arabes et je n’ai jamais dit “tous”

      • Les multiples références à la communauté juive de Livourne n’impliquent pas nécessairement l’appartenance directe à cette communauté : il est probable que plusieurs des marchands juifs dits livournais de Tunis ( mais aussi d’Alger et d’Oran) étaient en réalité des juifs d’Afrique du Nord ( juifs barbaresques) ou des descendants des émigrés d’Espagne de 1391 et 1492 (juifs Sépharades) que leurs affaires de négoce international conduisaient nécessairement à Livourne ( mais aussi à Marseille, à Pise et pour certains à Amsterdam) : en 1810, sur les 12 plus importants marchands de Livourne, 6 viennent d’Afrique du Nord. A Tunis même, le statut de Livournais ( “Grana”) était plus gratifiant que celui de juif tunisien et on peut penser que la richesse de certaines familles leur permettait d’accéder à ce statut sans en avoir nécessairement l’origine historique.

        Il faut ici encore citer Lionel LÉVY : “Il y a peu de familles de Livourne qui n’aient quelque parent à Tunis et réciproquement peu de familles de Livourne qui n’aient quelque parent à Tunis…Si l’on ajoute que la communauté juive de Marseille, depuis le dernier quart du XVIII° siècle, s’est formée sur une base livourno-tunisienne, on constate l’étroitesse des relations et imprégnations sociales qui se sont formées en deux siècles entre Livournais et Tunisiens, non seulement à Tunis mais dans toute la Méditerranée.”

  36. Shalom, Salam à tous, merci Sébastien de tes commentaires positifs et pacifiques,et véridiques . Je suis musulman, j’ai lu le Coran et je n’ai pas trouvé de sourateS contre les juifs, mais il parle effectivement de certains juifs de l’époque de Moïse (paix et bénédiction sur Lui) qui ont douté de sa parole et qui ont vénéré le veau d’or, au pied du Sinaï, mais il dit que beaucoup d’entre eux ont patienté et qu’ils n’ont pas douté des paroles du Prophète bien aimé. Le Coran dit aussi que parmi les 71 sectes juives ; une rentrera au paradis, parmi les 72 sectes chrétiennes ; une rentrera au paradis et parmi les 73 sectes musulmanes ; une rentrera au paradis. Il dit aussi que celui qui tue une personne ; c’est comme si il avait tué le monde entier, et celui qui sauve une personne c’est comme si qu’il avait sauvé le monde entier. Donc il faut arrêter ses divisions que Dieu ne souhaite pas nous sommes tous les enfants de Dieu les créature de Dieu nous sommes tous ses serviteurs, et ce sont nos actes qui compte et non nos différences de croire. Dans le Coran on appelle les juifs ; enfants d’Israël et on reconnaît que Dieu leur offrira la terre promise, une fois le messie revenu. La politique d’Israël envers les palestiniens, c’est une autre histoire. Le Sionisme et le Judaïsme sont deux choses différentes. Je suis français d’origine algérienne j’ai dernièrement procédé à un test Américains d’ADN pour la modique somme de 80€, Et il se trouve que j’ai 15 % de sang Israelite (juifs), Il y avait beaucoup de juifs en Afrique du Nord bien avant l’arrivée de l’islam et je pense que la plupart des nord-africains ont du sang juif, donc raison de plus pour arrêter cette antisémitisme et c’est malentendu concernant ce peuple. Shalom alekhem ou Salam Arlikoum à tous le monde, que La Paix soit avec tous, Et qu’un jour je l’espère ; nous vivrons tous ensemble dans l’amour de Dieu qu’on soit juif,chrétien ou musulman c’est mon rêve le plus cher merci à ce qu’ils auront pris le temps de me lire entièrement que Dieu vous bénisse. (pardon pour les fautes)

  37. On peut aussi se poser des questions sur la déshumanisation des non-croyants dans le coran (exemple : sourate 2 verset 171, sourate 8 verset 55). Sans parler de toutes les menaces et invectives qu’on trouve à leur encontre dans ce même livre, prétendument parole divine…

    • Il n’y a aucun crime des israéliens sur les arabes d’Israël ou des territoires disputés . Il y a des guerres faites par les arabes qui se sont soldées par des victoires éclatantes d’ Israël et il y a un terrorisme abject contre des femmes ou des enfants par des tueurs qui cherchent à gagner des pensions de «  martyrs » et qui n’empêchent en rien la gloire toujours accrue des israéliens !

    • Les palestiniens ça existe ce peuple inventé voleur de terres juives dont 75% des terres ancestrales juives ou de la Palestine juive nom donné’ par les romains du royaume de Judée samarie qu’il détruisit en 122 après la défaite de Bar Kochba
      Ces arabes colons n’ont aucun lien avec ces terres juives d’israel
      Les palestiniens sont des colons qui n’ont rien à faire dans les terres juives et la Jordanie pays artificière créé par ce batard de britanniques doit rendre une grande parie de ces terres à Israël et les arabes colons de Judée doivent partir dans les 26 pays arabe
      Quant au reste les 242 morts en France sont le fait des arabo musulmans y compris des enfants de Toulouse les enfants Sandler et Monsonego âgés de 5-7 ans : bravo pour le courage des assassins sans oublier les centaines d’attentats en israel qui ont fait des centaines de morts surtout des enfants
      Les arabes sont des tueurs d’enfants et de femmes c’est bien connu de leur réputation d’esclzvagiste et des razzias d’antan sur sur les noirs et les européens soit plus de 2-3=millions d’esclaves dont personne ne parle
      L’islam est une idéologie de conquête mais pas une religion car mahamed a été un pillard , assassin et pedophile il ne peut être comparé aux juifs moise et Yeschoua
      Le Coran est truffé d’appels aux meurtres des infidèles juifs et chrétiens sans oublier l’impôt dû par eux et le statut de dhimmis
      Si c’est ça l’islam il vaut mieux le combattre sans faiblesse et n’oublions pas que les grandes tribus juives d’Arabie ont été anéanriesv à Medine par Mohamed et ses compagnons de terreur

  38. Quand je lis les commentaires de certains sur ce forum, et de voir à quel point la division entre croyants en Dieu est toujours existante, c’est triste.
    Après toutes ces guerres qui ont fait des centaines de millions de morts parmi les humains, l’être humain continue à s’entre-tuer, l’histoire humaine n’a pas encore fait comprendre les choses décidément, l’être humain s’est toujours entretué depuis qu’il existe.
    Dieu à créer cette planète pour tous les humains, les animaux, les insectes, les poissons et les mollusques avec uniquement des frontieres naturelles impossible a traverser pour certaines especes (mers, deserts, montagne, fleuves, falaises), les humains eux ont créer des frontières artificielles, des sectes, des groupes, des religions, des tributs, des états, des armées, des guerres, de la deforestation, de la pauvreté, de la pollution de l’air, de la terre et de l’eau.
    Il est tout a fait possible que dans un futur proche, les croyants des trois religions monothéistes soient obligés de s’unir pour combattre une ennemie commune, une nouvelle secte anti-Dieu acharner, qui aura réussi à endoctriner de nombreuses personnes à travers le monde, au point d’être très puissante et qui voudra obliger par la force les gens à ne plus croire en Dieu pour rejoindre leurs secte et qui aura détruit de nombreux édifices religieux des religions Abrahamiques.
    Aimez-vous et unissez-vous les uns des autres vous les humaines créatures de Dieu.

  39. Pas besoin de religion.
    Il suffit d’être libre
    de penser
    de croire
    ou de ne pas croire.
    La limite a cette liberté
    c’est quand tu fais du mal a l’autre.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*