Dans la tête des SS, mercredi 4 avril sur France3

Dans la tête des SS est une plongée inédite dans l’organisation paramilitaire la plus meurtrière du IIIème, racontée par ceux qui l’ont servie.

Ils n’étaient que quelques dizaines dans les années 1920 à former la garde personnelle de Hitler. Ils se développèrent jusqu’à atteindre le nombre de 800 000 en 1944, dans toute l’Europe occupée. Découvrez la construction de cet instrument à la conquête du pouvoir, une véritable machine à tuer.


A travers des témoignages inédits d’anciens SS et d’historiens, mais aussi des images d’archives colorisées, ce film explore le processus de radicalisation politique de milliers d’hommes qui furent capables de poursuivre sans entrave un but idéologique, oubliant toute empathie pour le genre humain.

Plus de 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, des dizaines d’anciens SS, nés dans les années 20, sont encore en vie. Tous n’ont pas participé au génocide, mais beaucoup restent antisémites et convaincus des bienfaits du national-socialisme. Âgés de plus de 90 ans, obstinés et nostalgiques, ils vivent en Allemagne, en Autriche, en France, en Belgique ou en Grande-Bretagne. Certains tentent toujours d’échapper à la justice, notamment ceux qui étaient membres du personnel des camps de concentration nazis. Serge de Sampigny a interviewé une vingtaine d’entre eux.

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*