Et oui M. Plantu : les juifs sont intolérants ! par François Heilbronn

Et en ce jour de la Pâque juive nous nous rappelons que les Juifs en Egypte furent INTOLERANTS à l’esclavage du Pharaon. Et en ces jours de la Pâque chrétienne nous nous rappelons que Jésus et ses frères et sœurs juifs furent INTOLERANTS à l’occupation romaine d’Israël.

Les Juifs ont été aussi INTOLERANTS, et je vous le concède, aux paganismes Grecs et Romains,  aux croisades, aux rouelles, aux ghettos, aux inquisitions, aux conversions forcées, aux discriminations aux situations de Dhimmis, aux pogroms, à la Shoah et à la volonté inébranlable de certains de détruire Israël.

Et oui nous avons encore été intolérants en n’acceptant pas que viennent se joindre à notre marche contre un crime antisémite ceux qui dans leur propre parti n’ont jamais, jamais condamné les propos antisémites de leurs membres, au Front National comme au Front de Gauche devenu France Insoumise.

Nous sommes intolérants contre Marine Le Pen que nous avons repoussée mardi soir car nous savons qu’entre autres que son meilleur ami est Frédéric Chatillon, nazi français se réclamant comme tel et qui organise des « pyjamas rayés » parties pour l’anniversaire d’Hitler, soutient Soral et Dieudonné et a été le financier en chef de la campagne présidentielle de Marine Le Pen.

Nous sommes intolérants contre Jean-Luc Mélenchon et nous l’avons repoussé lui aussi. Lui qui après les assassinats antisémites de Toulouse, le 3 mai 2012 à Toulouse décrivit le meurtrier Merah comme une « victime égarée ». Jean-Luc Mélenchon qui défila pour Gaza à l’été 2014, avec non loin de lui les drapeaux du Hamas, du Hezbollah et même de DAESH.

Jean-Luc Mélenchon qui n’entendit pas les cris de « Mort aux juifs » dans ces manifestations, ferma ses yeux aux attaques de synagogues dans Paris et à Sarcelles. Et déclara à propos de ces manifestants aux tendances pogromistes qu’ils avaient su: « se tenir digne et incarner mieux que personne les valeurs fondatrices de la République française » (Sic !). Et il a accueilli dans le sein de son parti des militants antisémites virulents.

Alors Monsieur Plantu, laissez nous être INTOLERANTS contre nos ennemis qui par idéologie comme Madame Le Pen ou calcul politique pour Monsieur Mélenchon ont fait le choix de distiller, attiser et ne pas condamner l’antisémitisme dans leur rang.

Un crime antisémite avait eu lieu, celui contre Mireille Knoll. Ceux qui abritent dans leurs partis sans les condamner et les exclure les adeptes de l’antisémitisme, cette pensée mortifère et meurtrière n’avaient rien à faire au milieu de ces 30.000 français qui eux se sont mobilisés depuis toujours ou plus récemment contre la haine antisémite qui déferle à nouveau en France.

Plantu, la prochaine fois allez à une réunion du Front National et dites que vous êtes Juif puis allez à une réunion de la France Insoumise et dites que vous êtes sioniste. Vous verrez votre regard sur la Tolérance, changera.

François Heilbronn

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

7 Comments

  1. Proposons à Mr Plantu de représenter en vestales du sanctuaire Histoire et de la lutte contre l’antisémitisme ces deux leaders has been qui cherchent à s’acheter une virginité sous l’opportunisme de l’union nationale…bon courage à lui.
    Bien à vous tous.

  2. A force de caricaturer, Plantu perd parfois le sens de la dignité.
    Aussi serait-il bien inspiré d’admettre, auprès de François Heilbronn, sa légèreté excessive au sujet de la manifestation en l’honneur de Madame Mireille Knoll.

  3. Plantu perd le Nord.
    François, reçois notre estime et nos encouragements pour ta brillante analyse. Il est temps que tu présentes ta candidature à la présidence du Crif.

  4. Et oui,Plantu nous sommes intolerants,nous ne tolerons plus les ordures de votre espece qui soutiennent les nouveaux Nazis.
    Vos amis a Gaza manifestent avec des croix gamees associees a leur drapeaux,ca ne vous inspire pas un dessin ???

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*