Exposition Bonnes manières à table à l’Université de Tel-Aviv

Une exposition originale multidisciplinaire combinant art, théâtre et art culinaire s’est ouverte jeudi 8 mars dans la Galerie d’art universitaire de l’Université de Tel-Aviv, sous le titre “Bonnes manières à table”. Le projet, dirigé par le Dr. Sefy Hendler, chef du département d’Histoire de l’Art et le Dr. Sharon Aronson-Lehavy, directrice du département de Théâtre de l’Université traite de la place de la nourriture dans la culture à travers le regard des artistes, et comprend une exposition d’artistes israéliens et internationaux et des représentations théâtrales d’œuvres de la dramaturge française Jeannine Worms.

Le happening d’ouverture s’est déroulé en la présence du Prof. Joseph Klafter, président de l’Université de Tel-Aviv, du Prof. Zvika Serper, doyen de la Faculté des Arts et de Stephen Kamp, directeur adjoint pour l’Europe de la banque Julius Baer qui sponsorisait l’évènement.

” Le discours sur la nourriture occupe aujourd’hui une place centrale dans la société en général, la société occidentale en particulier, et spécialement la société israélienne. Nous nous sommes demandé comment nous pouvions enrichir ce discours et avons pensé que l’art était un bon moyen de le faire”, explique le Dr. Sefy Hendler. ” Nous avons réalisé que nous pouvions transformer la Galerie universitaire en un espace polyvalent et interdisciplinaire. Les œuvres exposées sont destinées à présenter la tension entre les aspects passionnels et physiques liés à la nourriture et les formes de raffinement et d’esthétique qu’elle engendre. Nous voulions explorer comment la nourriture nous fait nous comporter et pas seulement ce qu’elle nous fait éprouver”.

La Galerie d’art universitaire s’est vue transformée pour l’occasion en un espace multifonctionnel qui servira à la fois de scène de théâtre, de hall d’exposition d’art contemporain, et d’amphithéâtre […]

Lire la suite sur le Site de l’Association française de l’Université de Tel-Aviv

ami-universite-telaviv.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Facebook
Facebook
Twitter
Visit Us

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*